Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782714441645
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 154 x 240 mm
L'invitée de Fontenay
Date de parution : 21/04/2005
Éditeurs :
Belfond

L'invitée de Fontenay

Date de parution : 21/04/2005

 

Un terrible accident d'avion... Quand Gabrielle apprend la mort de Laurent, son mari, elle s'effondre. Désormais, elle n'est plus qu'une "étrangère" dans la grande famille Lambert-Duval. Eux qui ont fait...

Un terrible accident d'avion... Quand Gabrielle apprend la mort de Laurent, son mari, elle s'effondre. Désormais, elle n'est plus qu'une "étrangère" dans la grande famille Lambert-Duval. Eux qui ont fait leur réputation et leur fortune grâce à leur entreprise pharmaceutique n'ont pas eu l'intention de s'encombrer de cette jeune Provençale...

Un terrible accident d'avion... Quand Gabrielle apprend la mort de Laurent, son mari, elle s'effondre. Désormais, elle n'est plus qu'une "étrangère" dans la grande famille Lambert-Duval. Eux qui ont fait leur réputation et leur fortune grâce à leur entreprise pharmaceutique n'ont pas eu l'intention de s'encombrer de cette jeune Provençale un peu rêveuse. A présent, Gabrille n'a plus rien à faire à Fontenay. Pour Charles, le frère de Laurent, il s'agit de récupérer ses parts dans la société et de se débarasser d'elle. Le deuil de Gabrielle sera de courte durée : un message anonyme lui apprend que Laurent a été assassiné...

Malgré les pressions et le danger qu'il y a a mettre son nez dans les affaires Lambert-Duval, Gabrielle est décidée a découvrir la vérité. Et à donner un nouveau sens à sa vie.

Frédérick d'Onaglia suit les pas de l'héroïne du Secret des cépages, à Lyon, ville de lumière et de corruption. Il imbrique les destins de ses personnages dans une atmosphère de déchirements familiaux et d'affaires frauduleuses, mais aussi d'amitiés et d'amours qui résistent à toutes les épreuves.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714441645
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 154 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • enoline 19/01/2021
    Une intrigue familiale comme on a l'habitude d'en lire. On a hâte de savoir la fin bien que les principaux suspects se reconnaissent assez facilement. Avec quelques surprises qu'en même. J'ai surtout apprécié ce livre pour la visite de Lyon. J'ai retrouvé les quartiers, les rues dont notre voisine nous a si souvent parlés.
  • Carmendb 16/09/2018
    Gabrielle et Laurent : un couple heureux sans histoire. Mais au décès brutal de son époux, Gabrielle, désemparée doit faire face, outre son chagrin, à la rumeur selon laquelle Laurent aurait eu une liaison. Or Marion, la supposée maîtresse, assiste aux obsèques et déclare à Gabrielle que Laurent l’avait contactée : il suspectait que l’un des membres de son équipe trahissait la famille et se rendait coupable de malversations. Laurent a-t-il été victime d’un meurtre comme elle le croit? Marion paye de sa vie ses révélations, ce qui semble confirmer cette hypothèse. N’ayant plus aucun attachement au domaine de Fontenay, rejetée par sa belle-famille, Gabrielle retourne vivre auprès de son oncle Antoine, au milieu de ses vignes, à Fontvieille, dans le village de son enfance. Plusieurs intrigues s’entremêlent : une lettre anonyme, une histoire de chantage, un trafic d’œuvres d’art, de l’espionnage industriel, une vengeance, une vocation contrariée …, les fausses pistes et les rebondissements se multiplient, maintenant l’intérêt du lecteur jusqu’à la dernière page : tous les ingrédients sont là pour nous donner quelques heures de détente.
  • PLUMAGILE 09/08/2012
    Encore un bon moment de lecture avec cet auteur dont j’ai déjà lu La fille du Delta et Cap Amiral. Une histoire menée bon train, au sein d’une famille compliquée, les Lambert-Duval (mais ne le sont-elles pas toutes ? ) qui se déchirent et se perdent, pour mieux se retrouver quand tous les fils tissés par l’auteur se rejoignent enfin ! Ca se lit facilement, les personnages sont attachants, pour la plupart (ma préférence allant sans doute à Alexandre…). On sillonne la ville de Lyon, chère à l’auteur et qu’il écrit si bien. J’ai bien aimé le clin d’œil final à Françoise Bourdin, autre auteur que je lis souvent et dont j’aime l’univers. Le premier roman de la trilogie était Le secret des Cépages, mais l’intrigue de L’invitée de Fontenay se déroule cinq ans avant !!?
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.