Lisez! icon: Search engine

Maintenant, comme avant

Belfond
EAN : 9782714481986
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 134 x 190 mm
Nouveauté
Maintenant, comme avant

Collection : Belfond Pointillés
Date de parution : 05/09/2019
"Peut-être qu'Elle sait pas comment revenir."
Dans son village du Sud de la France, Rose a de grands projets pour célébrer son entrée officielle dans l’âge adulte. Puisque s’ouvre l’été de ses 18 ans.
 
Lorsque débarque sans prévenir Manette.
Qui se trouve être sa mère.
 
Celle qui s’est éclipsée, quand Rose était bébé, pour suivre sur les routes son...
Dans son village du Sud de la France, Rose a de grands projets pour célébrer son entrée officielle dans l’âge adulte. Puisque s’ouvre l’été de ses 18 ans.
 
Lorsque débarque sans prévenir Manette.
Qui se trouve être sa mère.
 
Celle qui s’est éclipsée, quand Rose était bébé, pour suivre sur les routes son groupe de rock préféré.
Abandonnant et l’enfant et le père.
 
Si cela ne tenait qu’à elle, Rose accueillerait son chat fugueur de mère à coups de balai.
Sauf qu’Emiliano, le père de Rose, n’a pas la même opinion des chats fugueurs en général, et de celui-là en particulier.
 
A-t-il jamais cessé d’aimer Manette ?
 
Débute alors un long, incertain et périlleux été.
 
Roman initiatique et tendre, Maintenant, comme avant évoque la famille décomposée, la question taboue des mères qui n’élèvent pas leur enfant et les maux d’amour avec un humour féroce.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714481986
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 134 x 190 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bibeli Posté le 31 Octobre 2019
    Jusqu'à maintenant la vie de Rose c'était son père, sa grand mère paternelle, son meilleur ami Medhi, et Gros, son chien fidèle. Sans oublier Bruno, un ami de son père auquel elle veut laisser le privilège de mettre un terme à sa virginité. Et puis un jour sa génitrice se pointe chez elle. Rose part, elle a trop de rancoeur et de colère accumulées au fond d'elle et elle ne sait pas trop quoi en faire. Un roman qui explore les tourments de l'existence et la construction de soi à travers le regard d'une jeune fille à peine majeure. Un bon moment de lecture avec une écriture agréable où se mêlent digressions en tout genre et flash-back.
  • Steffibook Posté le 29 Octobre 2019
    Manette abandonne son bébé , Rose ainsi que le père de sa fille, Emilio pour suivre un groupe de rock. Rose est élevée par son père et sa grand-mère... Mais l’été de ses 18 ans, sa mère réapparaît sans prévenir ! Rose ne veut pas d’elle dans sa vie, elle est pleine de colère. #9723;️ Ce roman aborde un sujet poignant et tabou de la fibre maternelle, certaines mères sont censées l’avoir, d’autres non ! C’est un mélange de colère, d’émotion, de tendresse avec une touche d’humour. La plume est fluide, les chapitres s’enchaînent qu’il est bien difficile de lâcher ce livre que j’ai dévoré. Merci à NetGalley et aux Éditions Belfond pour m’avoir permis de découvrir cette romancière.
  • Cath_perrin Posté le 28 Octobre 2019
    Dans son village, Emiliano qui ne se remet pas du départ de sa femme, la très jolie Marie-Antoinette, dite Manette, s’autorise une cuite annuelle au bar Le rendez-vous des chasseurs et des boulistes. Parce que Manette, en partant, a aussi abandonné leur fille Rose et il doit s’occuper d’elle, aidé en ça par la grand-mère de la fillette. Rose est sur le point de fêter ses dix-huit ans lorsque sa mère revient. Rose est en colère et puis elle a autre chose à faire, séduire le meilleur ami de son père, Bruno, par exemple. J’ai aimé le dénouement de l’histoire, plein d’émotions, en revanche j’ai peiné à me retrouver dans une narration décousue et à entrer dans la tête de Rose. Le style d’écriture qui se veut très jeune ne m’a pas non plus convaincue. Il reste un livre agréable qui se lit vite.
  • AmandineDidier Posté le 17 Octobre 2019
    Un roman frais avec un style d'écriture très libre. Un hymne à l'amour et au pardon.
  • Lili0000 Posté le 12 Octobre 2019
    Rose a dix-huit ans. C’est l’été et elle n’a qu’une idée en tête: perdre sa virginité avec Bruno, le meilleur ami de son père. Quand, soudain, réapparait Manette, sa mère qui l’a abandonnée alors qu’elle n’avait que quelques mois. Je ne connais pas Juliette Arnaud mais j’avais entendu beaucoup de bien de son roman précédent et j’ai donc eu envie de découvrir sa plume. J’ai trouvé ce roman très singulier. Les personnages sont attachants et je suis rapidement entrée en empathie avec Emiliano, abandonné par son grand amour sans parvenir à tourner la page. L’essentiel de l’histoire est dialogué et même la narration est écrite dans un style très « parlé », ce qui m’a beaucoup gênée. J’ai toujours ce problème avec ces styles très familiers d’écriture. Mais j’avais tout de même envie de connaître le dénouement de l’histoire de Rose et Emiliano. Et là, je suis grandement restée sur ma faim. Jusqu’à la dernière page, j’ai attendu les clés de l’histoire. J’aurais aimé entrer un peu plus dans le coeur des adultes du roman mais le récit reste finalement celui d’une jeune fille de dix-huit ans. A lire à la plage.

les contenus multimédias

Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.

Lisez maintenant, tout de suite !