RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Maison des rumeurs

            Robert Laffont
            EAN : 9782221203613
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 135 x 215 mm
            Maison des rumeurs

            Anna GIBSON (Traducteur)
            Collection : Pavillons
            Date de parution : 03/01/2019
            Le roman s’empare de la tragédie grecque dans une incarnation bouleversante de Clytemnestre, de sa fille Électre et de son fils Oreste.
             

            Après le sacrifice de sa fille, une mère fomente la mise à mort de l’assassin. Enragée, elle crie sa joie de venger son enfant. Puis son fils est enlevé et passe des années en exil où, dans un douloureux monologue intérieur, il revit le meurtre de sa soeur. Au foyer,...

            Après le sacrifice de sa fille, une mère fomente la mise à mort de l’assassin. Enragée, elle crie sa joie de venger son enfant. Puis son fils est enlevé et passe des années en exil où, dans un douloureux monologue intérieur, il revit le meurtre de sa soeur. Au foyer, il ne reste qu’une fille, obsédée jusqu’à la folie par la place démesurée qu’occupent les disparus dans le coeur de leur mère.
            Clytemnestre, Oreste, Électre. Ils mêlent leurs voix en un choeur tragique pour raconter ce drame : l’assassinat d’Iphigénie par son père en échange d’une victoire à la guerre.
            Dans des paysages sauvages qui rappellent les contrées isolées d’Irlande, Colm Tóibín donne aux héros et aux héroïnes du mythe grec une humanité bouleversante, inattendue, qui nous hante longtemps.

            « Tóibín marie miraculeusement son respect pour les textes anciens à la sensibilité d’aujourd’hui. Une époustouflante modernité… » The Washington Post.
            « Le drame intime de l’implosion d’une famille dans ces temps incertains où les dieux abandonnent les humains… » Publishers Weekly.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221203613
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 135 x 215 mm
            Robert Laffont
            21.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Colm Tóibín  parvient à faire du nouveau avec de l’antique, surprenant son lecteur plus habitué à ses romans contemporains, quoique chez lui l’histoire ne soit jamais très loin. »
            Jean-Claude Perrier / LIVRES HEBDO
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.