Lisez! icon: Search engine
Mirrorland - "Diablement intelligent." Stephen King, Thriller Nouveauté 2021
Héloïse Esquié (traduit par)
Date de parution : 26/08/2021
Éditeurs :
Fleuve éditions

Mirrorland - "Diablement intelligent." Stephen King, Thriller Nouveauté 2021

Héloïse Esquié (traduit par)
Date de parution : 26/08/2021
  • Un thriller dans lequel les souvenirs nous jouent parfois des tours
  • Un roman labyrinthe à l'atmosphère intense
"Diablement intelligent" Stephen King
"Un conte troublant, un vrai labyrinthe" New York Times
"Carole Johnstone s'inscrit dans la lignée de Gillian Flynn et de Stephen King" Greer Hendricks



Cat est partie s’installer à...
"Diablement intelligent" Stephen King
"Un conte troublant, un vrai labyrinthe" New York Times
"Carole Johnstone s'inscrit dans la lignée de Gillian Flynn et de Stephen King" Greer Hendricks



Cat est partie s’installer à Los Angeles, loin de sa ville natale d’Edimbourg, et de sa sœur jumelle, El, dont elle est sans nouvelles depuis...
"Diablement intelligent" Stephen King
"Un conte troublant, un vrai labyrinthe" New York Times
"Carole Johnstone s'inscrit dans la lignée de Gillian Flynn et de Stephen King" Greer Hendricks



Cat est partie s’installer à Los Angeles, loin de sa ville natale d’Edimbourg, et de sa sœur jumelle, El, dont elle est sans nouvelles depuis de longues années. La première partie de sa vie semble effacée de sa mémoire. Mais le jour où elle apprend la disparition inquiétante de sa sœur, elle décide de rentrer en Ecosse.
La police locale l’attend en effet pour l’interroger. Peu après son arrivée, des messages apparaissent en divers endroits de la maison, tels des indices dans une chasse au trésor. Tous font référence à Mirrorland, le pays imaginaire que les deux sœurs s’étaient inventé dans leur enfance, à la fois terrain de jeu et refuge personnel.
 
Qui sème ces indices ? Qu’est-il véritablement arrivé à El ? Cat comprend alors qu’elle devra déverrouiller sa mémoire pour comprendre le présent.

Traduit de l’anglais par Héloïse Esquié
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265154759
Code sériel : 99999
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782265154759
Code sériel : 99999
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BibiOTek 05/03/2022
    Un début assez difficile pour moi. J’ai eu du mal à comprendre la part de réel et d’imaginaire dans l’histoire et je me retrouvais parfois perdu. Puis vient le temps des explications ainsi que l’origine de l’intrigue. L’histoire n’en devient pas plus simple, la psychologie humaine ne l’est jamais, mais alors on peut situer les personnages et essayer de comprendre. Je dis bien essayer car l’autrice est très forte pour nous égarer dans les évènements. Je vous conseille de vous accrocher au début car la suite en vaut la peine. J’ai découvert un thriller psychologique fort intéressant qui mêle de nombreux sujets comme l’enfance douloureuse, les souvenirs refoulés, la captivité et la défense. L’autrice y associe des jumelles troublantes qui semblent étonnement liées. On découvre tout cela au compte goutte, nous laissant le temps d’y réfléchir et surtout de nous épater avec une intrigue très recherchée. Un premier roman réussi, complexe, avec de nombreux retournements de situation qui rend le lecteur actif dans l’histoire, d’autant plus que vous retrouverez un plan de la maison en début de livre. J’ai beaucoup aimé l’idée et j’aurais d’ailleurs aimé avoir à l’utiliser davantage.
  • LaMinuteMAD 04/03/2022
    Mirrorland est un roman-chasse au trésor où nous sommes perdus avec la narratrice dans sa perception bien à elle de la réalité : se mêlent passé et présent, doutes et certitudes, souvenirs et imagination, voire hallucinations, pour mieux nous plonger dans l'état d'esprit dans lequel elle se trouve. Cat est de retour en Écosse après 12 ans passés en Californie : sa sœur jumelle El a disparu en mer. Tout le monde la croit morte, mais Cat l'aurait senti, après tout c'est sa sœur jumelle... des jumelles miroirs absolument semblables. Dans la maison de leur enfance, où elle cohabite avec son beau-frère désespéré, Cat reçoit des e-mails et des lettres : des menaces et une chasse au trésor dans la maison, qui la replonge dans ses souvenirs (leur mère angoissée, leur grand-père lunatique, la mystérieuse sorcière et leurs amis imaginaires) et dans le Mirrorland, l'endroit caché où les fillettes ont vécu mille aventures. Le plan du manoir, en début de roman, vous indiquera sa position... Tous les éléments de la terreur sont là : clowns, vieux manoir, sorcière, pirates, mère bizarre, lettres anonymes, silhouette qui guette, impression d'être suivie, et passages secrets, mais il s'agit bien là d'un thriller psychologique. C'est aussi un hommage à la... Mirrorland est un roman-chasse au trésor où nous sommes perdus avec la narratrice dans sa perception bien à elle de la réalité : se mêlent passé et présent, doutes et certitudes, souvenirs et imagination, voire hallucinations, pour mieux nous plonger dans l'état d'esprit dans lequel elle se trouve. Cat est de retour en Écosse après 12 ans passés en Californie : sa sœur jumelle El a disparu en mer. Tout le monde la croit morte, mais Cat l'aurait senti, après tout c'est sa sœur jumelle... des jumelles miroirs absolument semblables. Dans la maison de leur enfance, où elle cohabite avec son beau-frère désespéré, Cat reçoit des e-mails et des lettres : des menaces et une chasse au trésor dans la maison, qui la replonge dans ses souvenirs (leur mère angoissée, leur grand-père lunatique, la mystérieuse sorcière et leurs amis imaginaires) et dans le Mirrorland, l'endroit caché où les fillettes ont vécu mille aventures. Le plan du manoir, en début de roman, vous indiquera sa position... Tous les éléments de la terreur sont là : clowns, vieux manoir, sorcière, pirates, mère bizarre, lettres anonymes, silhouette qui guette, impression d'être suivie, et passages secrets, mais il s'agit bien là d'un thriller psychologique. C'est aussi un hommage à la littérature car c'est dans les livres que les sœurs ont tout appris. Si Alfred Hitchcock était encore parmi nous, je pense qu'il en ferait un film angoissant et troublant à souhait !
    Lire la suite
    En lire moins
  • LUKE59 15/12/2021
    Ce premier roman offre une intrigue très habilement construite , pour en arriver à bluffer le lecteur jusque dans les toutes dernières pages. Cette lecture et à la fois addictive et éprouvante si l'on considère des thématiques abordées comme l'enfance maltraitée, la manipulation psychique, la folie, l'amnésie et le refuge dans un univers fantasmé pour masquer l'horreur du quotidien. Une autrice à suivre , un roman salué à sa sortie par le King himself - Stephen de son prénom.
  • Matildany 27/11/2021
    Ellice et Catriona, jumelles miroir, unies dans l'enfance dans un monde imaginaire, " Le Mirrorland", peuplé de pirates, de clowns effrayants,  d'une Sorcière cruelle, du sinistre Barbe-Bleue... Leurs jeux se déroulent sous la houlette de El, la meneuse, en compagnie d'un jeune voisin, Ross, dont elles se disputent l'attention. Mais les années ont passé,  et  Cat a fui loin de leur Ecosse natale , pour une vie futile sous le soleil californien. Cependant,  lorsqu'elle apprend que sa jumelle a mystérieusement disparu, c'est un retour douloureux dans leur passé. Elle  reçoit bientôt des messages impliquant la responsabilité de Ross, devenu son beau- frère,  ce qui ajoute encore à ses interrogations. Car Cat est persuadée que sa jumelle est bien vivante, et les manipule. Une ambiance glauque dans cette maison, où il est difficile de faire la part des choses entre un monde rêvé par des enfants et la réalité. On remonte peu à peu le fil des souvenirs de Cat, la relation ambivalente entre deux vraies jumelles est très bien décrite. Amour toxique, séquestration,  faux-semblants...avec en arrière plan l'évocation du fameux  "Shawhshank Rédemption de Stephen King, un polar trouble,mais parfois un peu alambiqué, avec quelques longueurs.
  • malittleclementine 19/11/2021
    J’ai particulièrement apprécié ce roman, certes non dénué de défauts, mais dont l’intrigue et l’ambiance pesante m’ont énormément plu et m’ont tenue en haleine du début à la fin. J’ai en effet trouvé ce thriller psychologique très prenant, vraiment bien construit, et si après lecture je regrette un peu le manque de fluidité du départ, certaines tournures de phrases et quelques longueurs par-ci par-là, le reste s’est avéré être un sans faute pour moi et me suis vraiment régalée de cette lecture qui oscille habillement entre passé et présent, réalité et imagination et dans laquelle les souvenirs nous entraînent dans les méandres d’un labyrinthe de faux semblants, de flou qui nous poussent à toujours vouloir en découvrir plus et de mystères qui se lèvent petit à petit pour notre plus grand plaisir. Bref, j’ai littéralement adoré pousser la porte de Mirrorland et partir à la découverte de ce monde imaginaire et de ses personnages extrêmement bien campés, agréables à suivre, vraiment bien construits d’un point de vue psychologique et ce, que ce soit dans la réalité… ou pas.
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Fleuve éditions

    Halloween : 9 livres à couper le souffle

    Rien de prévu pour le 31 octobre ? Il n’y a pas (encore) morts d’hommes ! Fleuve Éditions vous propose 5 idées de soirée à thème... et 9 livres à glacer le sang dans les veines. Polars, romans noirs ou enquêtes policières, thrillers psychologiques, scientifiques ou apocalyptiques, à vous de choisir !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    12 thrillers à ne pas manquer

    Harlan Coben, M.J. Arlidge et bien d'autres, quel sera votre nouveau thriller de rentrée préféré ? 

    Êtes-vous prêts à frissonner ? Accrochez-vous bien et découvrez notre sélection Policiers & Thrillers de la rentrée... 

    Lire l'article