Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258145306
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Ne lâche pas ma main

Date de parution : 15/06/2017
Une dispute… Tout cela lui paraît si futile aujourd’hui… C’était avant le point de non-retour. Martial écrase le mégot contre la fenêtre. Il a tellement pris l’habitude de mentir. A Aloé, dans une autre vie. A Liane cette semaine. Aux flics depuis trois jours. A sa fille maintenant. Se cacher. Mentir. Fuir. Tuer.
Un couple amoureux dans les eaux turquoise de l’île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil.
Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar.
Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect n° 1. D’autant qu’il prend la fuite avec leur fille de six ans.
Barrages, hélicoptères… la course-poursuite...
Un couple amoureux dans les eaux turquoise de l’île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil.
Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar.
Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect n° 1. D’autant qu’il prend la fuite avec leur fille de six ans.
Barrages, hélicoptères… la course-poursuite est lancée au cœur de la population la plus métissée de la planète.
Et si cette chasse à l’homme, ponctuée de cadavres, dissimulait la plus redoutable des manipulations ?

Un thriller qui cogne comme un verre de punch.
A déguster vite, fort et frais.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258145306
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ils en parlent

​«Bigrement efficace, voici un roman noir simple et attrayant. Narration moderne : des phrases courtes qui vont à l'essentiel, comme j'aime. La Réunion, un couple avec une fillette ; la femme disparait, tout le monde est louche, surtout le mari ... Une course contre la montre s'engage et nous déconcerte. Un bon livre à conseiller à ses amis (ou ses clients !)»
Lucie Cahour / ​Librairie Lu & Cie - Suresnes - 92150

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • karine68700 Posté le 30 Janvier 2020
    J'ai dévoré cette histoire, c'est tellement palpitant ! jusqu'à la fin on se demande qui cela peut bien être. Michel Bussi réussi dans les enquêtes policières. à se demander comment ils ne se perd pas dans tous ces éléments. Dans ce livre il nous fait voyager à l'île de la Réunion avec la famille bellion, des touristes Mais rapidement la femme disparaît et tout accuse le marié. on apprendra plus tard que ça a été une mise en scène car martial, le mari, avait reçu des menaces de mort sur sa fille. martial n'est finalement pas un touriste et avait une vie passée sur cette île et même un enfant, Alex, qui est mort noyé. le passé ressurgit. martial avec sa fille Sopha vont fuir comme il peut. avec des mort sur la conscience et sa fille qui lui en veut et un message sur sa voiture. il ne sais pas si sa femme est vivante. une grande aventure est un long voyage périlleux mais qui finit bien. l'ex-femme avait voulu la vengeance.
  • Noemie67 Posté le 23 Novembre 2019
    Liane et Martial, un jeune couple, passe des vacances de rêves à la Réunion avec leur petite fille de 6 ans, Josapha. Et tout bascule, Liane disparaît, Martial est soupçonné... Il s'enfuit avec sa fille et la cavale commence. Quelle est son histoire ? Pourquoi s'enfuir et risquer la vie de sa fille ? Comme à son habitude, Michel Bussi nous tient en haleine et dévoile les pièces du puzzle petit à petit... Un roman haletant et bien construit !
  • ISAMOJITA Posté le 5 Octobre 2019
    J' ai beaucoup aimé cette histoire. J' ai réussi à me plonger littéralement dedans au bout de plusieurs chapitres mais après, avec un tel suspens il est difficile à lâcher. Une histoire extrêmement bien ficelée, des détails très pousses et ce qui me plaît énormément c est l investissement de l'auteur quand aux détails. L'histoire ce déroule sur l île de la Réunion, je l'ai d'ailleurs emmené lors d un séjour là bas. Et quelle surprise de voir et de découvrir que les lieux et descriptions sont réels !. Pour moi ce fut un double bonheur ! Il est indéniable que l auteur a parcouru l île sous toutes ses coutures. Une histoire haletante jusqu'à la dernière page
  • Lena78 Posté le 1 Octobre 2019
    Je l'ai relu en juillet dernier, allongée sur la plage. Un très bon moment ! Même quand on connaît l'histoire, on le lit sans pouvoir s'arrêter. Bravo M. Bussi !
  • marc_tlse Posté le 28 Septembre 2019
    M.Bussi ne renonce à aucun sacrifice. Le couteau n'épargne personne et tue cruellement de bien innocentes victimes. Le démarrage un peu lent nous plonge dans une ambiance curieuse où on a du mal à trouver le suspect coupable. Mais plus on avance et plus on a envie de tourner les pages rapidement d'autant que M.Bussi ne nous épargne aucun rebondissement (un peu trop diront certains). Une belle enquête avec visite de l'île de La Réunion en prime.
Ne lâchez pas sa main
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.