Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714475336
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 225 mm

Ne te perds pas en chemin

Chloé ROYER (Traducteur)
Collection : Le Cercle Belfond
Date de parution : 16/01/2020
Dans les étendues sauvages du Colorado, une jeune flic enquête sur une mystérieuse disparition et de sombres trafics. Un décor envoûtant pour un roman au suspense psychologique prenant.
Agent de police dans l’unité cynophile de Denver, Mattie Cobb est appelée en urgence dans sa ville natale de Timber Creek : Adrienne Howard, la petite amie du shérif adjoint, a disparu. La jeune femme travaille dans le luxueux spa local, mais aussi dans les ranchs alentour, où elle prodigue... Agent de police dans l’unité cynophile de Denver, Mattie Cobb est appelée en urgence dans sa ville natale de Timber Creek : Adrienne Howard, la petite amie du shérif adjoint, a disparu. La jeune femme travaille dans le luxueux spa local, mais aussi dans les ranchs alentour, où elle prodigue des soins aux chevaux de course.
Accompagnée de son fidèle berger allemand, Robo, Mattie peut compter sur l’aide de Cole Walker, un ami vétérinaire fraîchement divorcé. Mais l’enquête est plus périlleuse qu’elle n’y paraît et, en plongeant dans le passé d’Adrienne, Mattie réalise bientôt que ce sont ses propres démons qu’elle va devoir affronter.
Les épaisses forêts enneigées du Colorado n’ont pas fini de livrer leurs secrets. Et le danger guette ceux qui s’aventurent trop près de la vérité…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714475336
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

" Une enquête prenante et des personnages très attachants. "
Maxi

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Selket Posté le 14 Août 2021
    Voila un roman que j'ai dévoré en une journée. Je le vois bien transposé au cinéma ou en série (l'auteur a déjà écrit un premier livre avec les mêmes personnages) car il est très bien scénarisé. Mattie est agent de police canin dans le Colorado. Avec son fidèle Robo, elle est amenée à enquêter sur la disparition inquiétante de la petite amie d'un collègue. Une histoire prenante et palpitante à la "Rex, chien flic".
  • Sallyrose Posté le 27 Mai 2021
    Mattie fait partie de la brigade cynophile à Timber Creek, petite bourgade proche de Denver, Colorado. Elle enquête sur la disparition de la petite amie d’un de ses collègues. De beaux paysages, des personnages simples et attachants, un chien à qui il ne manque plus que la parole, voilà un polar fort sympathique.
  • amande031 Posté le 22 Septembre 2020
    Dès le départ de ce roman tu as envie d'aller plus loin
  • Carmendb Posté le 29 Juillet 2020
    Sur ce chemin j'ai trouvé une enquête policière sur la disparition d'une jeune fille. J'y ai croisé aussi des policiers que la vie malmène parfois, comme Mattie Cobb, de la brigade cynophile : des souvenirs enfouis remontent brutalement à la surface et pour ne pas sombrer, elle n'a d'autre choix que d'affronter ce passé que sa mémoire avait verrouillé. J'ai rencontré des personnages sympathiques, d'autres un peu moins, et avec le véritable héros de ce roman, Robo, le co-équipier de Maggie, un magnifique berger allemand, j'ai avancé dans ma lecture avec grand plaisir, sans me perdre...
  • ingridfasquelle Posté le 25 Mars 2020
    Autrefois orthophoniste, Margaret Mizushima a poursuivi son exploration des mots sous un angle plus artistique grâce à l'écriture. Passionnée de nature et d'animaux, elle vit dans le Colorado entourée de chats et de chiens et vient souvent en aide à son mari, à la tête d'un cabinet vétérinaire. Les Sentiers de l'oubli (2019) est son premier roman à être publié chez Belfond. Il met en scène la lieutenant Mattie Cobb et Robo, un berger allemand au grand flair. Si le duo imaginé par Margaret Mizushima fonctionne, son enquête policière, elle, ne révolutionne pas les codes du genre ! Il y est question du meurtre d’une élève sans histoire, tuée par balle, d’un banal trafic de drogue… Rien de bien haletant, ni de très palpitant. L’enquête reste classique et souffre d’un manque de suspense et de rebondissements. Toutefois, on appréciera le cadre sauvage dans lequel elle se déroule. Le Colorado et ses grandes forêts ont au moins le mérite de dépayser le lecteur et de lui apporter un bol d’air frais tout à fait salutaire en cette période de confinement ! C’est déjà ça !
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    10 thrillers qui vont vous faire oublier que vous êtes coincé chez vous

    #Confinement - Coincé chez vous, vous ressentez le besoin de vous échapper, de prendre un grand bol d'air et de lire des histoires haletantes ? Nous vous proposons de découvrir une sélection de 10 thrillers dans lesquels le décor est un personnage à part entière. L'Aveyron faussement paisible d'Olivier Norek, le huis clos à ciel ouvert sur les îles Marquises de Michel Bussi, le Carcassonne du XVIe siècle de Kate Mosse... Vous avez rendez-vous avec le crime et vous n'avez même pas besoin de sortir de chez vous pour ça !

    Lire l'article