Lisez! icon: Search engine
N.E.O. - Tome 04 : Les moulins de Pandore
Collection : N.E.O.
Série : N.E.O.
Date de parution : 01/06/2023
Éditeurs :
Pocket jeunesse

N.E.O. - Tome 04 : Les moulins de Pandore

Collection : N.E.O.
Série : N.E.O.
Date de parution : 01/06/2023
La suite tant attendue de la série événement de Michel Bussi !
Ogénor a réussi à étendre son emprise bien au-delà des frontières de Paris. Il règne désormais d’une main de fer sur un peuple divisé en castes. Et malheur à ceux... Ogénor a réussi à étendre son emprise bien au-delà des frontières de Paris. Il règne désormais d’une main de fer sur un peuple divisé en castes. Et malheur à ceux qui osent désobéir aux lois ! Tels Bill et Chrysanthe, qui sont traqués sans relâche dans tout l’empire, pour avoir... Ogénor a réussi à étendre son emprise bien au-delà des frontières de Paris. Il règne désormais d’une main de fer sur un peuple divisé en castes. Et malheur à ceux qui osent désobéir aux lois ! Tels Bill et Chrysanthe, qui sont traqués sans relâche dans tout l’empire, pour avoir enlevé au dictateur ce qui lui était le plus précieux. Quant à Alixe, Zyzo et les autres, ils sont considérés comme des hors-la-loi dangereux et recherchés eux aussi.
Car, en découvrant l’origine du nuage toxique qui a autrefois tué tous les adultes, les rebelles pourraient avoir révélé les desseins bien plus sombres du tyran. Une course contre la montre s’engage alors entre ceux qui se battent pour la liberté et le terrible engrenage mis en branle par Ogénor. Mais arriverontils à temps pour sauver ce qui reste de l’humanité ?

ILS SONT PRÊTS À TOUT POUR SAUVER L’HUMANITÉ.
LE GRAND FINAL DE LA SAGA JEUNESSE DE MICHEL BUSSI !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266320658
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782266320658
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CorneliaMarywolf 21/04/2024
    Une belle fin pour cette série de livres! J'ai beaucoup aimé le dernier tome de NÉO : Il y avait de tout; des personnages attachants et auxquels n'importe qui peut s'attacher, des lieux historiques à redécouvrir et une intrigue passionnante, le tout rédige par la plume experte de Michel Bussi! Bien qu'effectivement, NÉO reste de la littérature pour adolescents, il y a de l'originalité, même si le "Happy End" de la fin était prévisible, j'ai quand même eu quelques surprises! En bref, quatre livres très chouettes, avec un dernier tome tout à fait à la hauteur du premier!
  • bellottidelphine 14/04/2024
    Chaque page est un tourbillon d'émotions, chaque personnage étant façonné avec une profondeur saisissante. L'intrigue devient de plus en plus sombre, tissée avec des retournements de situation inattendus qui maintiennent le lecteur sur le bord de son siège. Ce qui va réellement me manquer, ce sont les personnages auxquels je me suis tellement attaché, et les rappels constants à des moments marquants de l'Histoire, ajoutant une profondeur incroyable à l'ensemble de l'œuvre. Je ne peux que recommander cette saga, mais je dois prévenir, une fois que vous l'ouvrez, il est impossible de la refermer!
  • Patience82 30/03/2024
    Voici enfin la fin de cette saga avec laquelle j'aurais passé de très bons moments. Dans ce dernier tome, nos petits héros ont maintenant 18 ans. Ils sont presque adultes et se débattent toujours pour faire tourner le nouveau monde. Sur la table, nous retrouvons des sujets qui nous préoccupent dans le quotidien de notre époque : la dictature, la liberté, les combats pour vivre et pour conserver un avenir. Zyzo et Alixe tente tant bien que mal de ne pas reproduire les erreurs du passé. Mais quand on n'a jamais vraiment eu d'autre modèle, quand le passé reste obscur, enterré sous un tas de non-dits, ce n'est pas simple de voir très loin. J'aime bien la manière dont sont traités tous ces sujets compliqués. Ça donne matière à débattre pour les jeunes lecteurs, et les moins jeunes. J'ai aussi aimé l'évolution des personnages sur ces 4 tomes. Même si l'enchaînement des évènements et leurs réaction sont de moins en moins crédibles, je me suis attachée à eux. Il faut reconnaître que ça devient de plus en plus manichéen. Ce nouveau monde réserve quand même un combat de supers méchants face à de gentils héros, au milieu d'un peuple innocent sacrifié. Au final, ce n'est pas très grave. Je me suis prise au jeu et me suis laissée guider par l'auteur. Malgré tout, ce tome est pour moi le moins bon de la saga. Pour la simple et bonne raison que je l'ai trouvé beaucoup plus court que les autres, mais avec pourtant beaucoup plus d'évènements. J'ai ressenti une sorte de hâte pour terminer cette série qui m'a donné un goût de trop peu. Un certains nombre d'épisodes aurait pu être racontés avec un peu moins de précipitation. L'ensemble de cette série jeunesse reste néanmoins une très bonne lecture. Et j'avoue que j'apprécierai de retrouver ces héros ou ce nouveau monde dans une suite ou bien une nouvelle série.Voici enfin la fin de cette saga avec laquelle j'aurais passé de très bons moments. Dans ce dernier tome, nos petits héros ont maintenant 18 ans. Ils sont presque adultes et se débattent toujours pour faire tourner le nouveau monde. Sur la table, nous retrouvons des sujets qui nous préoccupent dans le quotidien de notre époque : la dictature, la liberté, les combats pour vivre et pour conserver un avenir. Zyzo et Alixe tente tant bien que mal de ne pas reproduire les erreurs du passé. Mais quand on n'a jamais vraiment eu d'autre modèle, quand le passé reste obscur, enterré sous un tas de non-dits, ce n'est pas simple de voir très loin. J'aime bien la manière dont sont traités tous ces sujets compliqués. Ça donne matière à débattre pour les jeunes lecteurs, et les moins jeunes. J'ai aussi aimé l'évolution des personnages sur ces 4 tomes. Même si l'enchaînement des évènements et leurs réaction sont de moins en moins crédibles, je me suis attachée à eux. Il faut reconnaître que ça devient de plus en plus manichéen. Ce nouveau monde réserve quand même un combat de supers méchants face à de gentils héros, au milieu d'un peuple innocent sacrifié. Au final,...
    Lire la suite
    En lire moins
  • LeslivresdeMarie 14/01/2024
    Nos héros sont adultes désormais, et ils mènent une résistance héroïque contre le régime totalitaire et injuste de l'Empereur Ogénor, bien décidés à le faire tomber ! Hélas, ce dernier a de nombreux partisans. Ils vont devoir braver bien des dangers et subir des pertes terribles pour essayer de libérer leurs amis du joug du tyran. Mais arriveront-ils à obtenir la victoire ? Ce dernier tome mêle désillusion, cruauté, folie et espoir. Les enfants du nouveau monde ont finalement recréé un monde semblable à celui d'avant, comme si l'ambition, la cupidité, la discrimination était intrinsèque à l'âme humaine. Pourtant, une poignée d'irréductibles idéaliste continue de sa battre pour un monde meilleur. Afin d'éviter de répéter les erreurs qui ont conduit la génération précédente à disparaître. J'ai beaucoup aimé cette série jeunesse qui associée de façon très équilibrée l'aventure, le mystère, une certaine analyse sociologique des communautés humaines, et la culture (grâce à des rappels historiques qui ponctue le récit). Elle permet aussi de découvrir Paris autrement, à travers le regard candide de ces enfants. Je conseille cette lecture à partir de 10-11 ans et aussi pour les plus grands.
  • Idl 12/12/2023
    Et voici arrivé LE moment fatidique : la lecture de dernier tome, la réponse à mes dernières questions concernant ce nouveau monde … L’HISTOIRE Ogénor a réussi à étendre son emprise bien au-delà des frontières de Paris. Il règne désormais d'une main de fer sur un peuple divisé en castes. Et malheur à ceux qui osent désobéir aux lois ! Tels Bill et Chrysanthe, qui sont traqués sans relâche dans tout l'empire, pour avoir enlevé au dictateur ce qui lui était le plus précieux. Quant à Alixe, Zyzo et les autres, ils sont considérés comme des hors-la-loi dangereux et recherchés eux aussi. Car, en découvrant l'origine du nuage toxique qui a autrefois tué tous les adultes, les rebelles pourraient avoir révélé les desseins bien plus sombres du tyran. Une course contre la montre s'engage alors entre ceux qui se battent pour la liberté et le terrible engrenage mis en branle par Ogénor. Mais arriveront-ils à temps pour sauver ce qui reste de l'humanité ? MON RESSENTI Encore un coup de coeur pour moi pour ce dernier tome, ainsi que pour toute la saga NEO. Bravo à l’auteur, Michel Bussi, qui a réussi à me surprendre plus d’une fois ! On trouve au coeur de cette saga : trahison, amitié, amours, bravoure, batailles tour à tout gagnées et perdues. Une lecture que je vous recommande plus que vivement !! Et voici arrivé LE moment fatidique : la lecture de dernier tome, la réponse à mes dernières questions concernant ce nouveau monde … L’HISTOIRE Ogénor a réussi à étendre son emprise bien au-delà des frontières de Paris. Il règne désormais d'une main de fer sur un peuple divisé en castes. Et malheur à ceux qui osent désobéir aux lois ! Tels Bill et Chrysanthe, qui sont traqués sans relâche dans tout l'empire, pour avoir enlevé au dictateur ce qui lui était le plus précieux. Quant à Alixe, Zyzo et les autres, ils sont considérés comme des hors-la-loi dangereux et recherchés eux aussi. Car, en découvrant l'origine du nuage toxique qui a autrefois tué tous les adultes, les rebelles pourraient avoir révélé les desseins bien plus sombres du tyran. Une course contre la montre s'engage alors entre ceux qui se battent pour la liberté et le terrible engrenage mis en branle par Ogénor. Mais arriveront-ils à temps pour sauver ce qui reste de l'humanité ? MON RESSENTI Encore un coup de coeur pour moi pour ce dernier tome, ainsi que pour toute la saga NEO. Bravo à l’auteur, Michel Bussi, qui a réussi à me surprendre plus d’une fois ! On trouve au coeur...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune nouveauté de Michel Bussi
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !