Lisez! icon: Search engine
Nid de guêpes
Véronique Roland (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 06/02/2020
Éditeurs :
Belfond

Nid de guêpes

Véronique Roland (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 06/02/2020
Venin d’amour est-il mortel ? Obsession, jalousie, folie et faux-semblants… Après Ce qui ne tue pas, la reine du polar anglais frappe encore.Après Ce qui ne tue pas, la reine du suspense à l’anglaise frappe encore et livre un roman haletant, venimeux, aux apparences aussi trompeuses que dérangeantes.
  
Anna est une femme bien. En tout cas, c’est ce qu’elle se raconte. Oui, elle a commis des erreurs, mais qui n’en fait pas ? Directrice d’école, mère de famille,... Anna est une femme bien. En tout cas, c’est ce qu’elle se raconte. Oui, elle a commis des erreurs, mais qui n’en fait pas ? Directrice d’école, mère de famille, épouse aimante, Anna a enterré son passé, reconstruit sa vie.
Puis, un jour, une voix à la radio : celle de...
Anna est une femme bien. En tout cas, c’est ce qu’elle se raconte. Oui, elle a commis des erreurs, mais qui n’en fait pas ? Directrice d’école, mère de famille, épouse aimante, Anna a enterré son passé, reconstruit sa vie.
Puis, un jour, une voix à la radio : celle de Scott, l’homme qu’elle a aimé follement ; celui qui l’a brisée et qu’elle a vu mourir quatorze ans plus tôt.
Anna panique. Comment préserver son monde de mensonges si fragile ? Qui est-elle vraiment ? Et où trouver de l’aide ? 
Car Scott a proféré une menace : dans une semaine, il livrera les noirs secrets d’Anna au pays tout entier. Sept jours pour le traquer, le stopper, le détruire. Mais comment lutter contre un fantôme ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714493187
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782714493187
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

" Difficile de deviner la fin de cette histoire angoissante à souhait. Décidément les différentes reines du polar anglais ne manquent ni de talent ni d'imagination ! "
Florence Dalmas / Le Dauphiné Libéré
" Le début d'un suspens haletant, avec ses fausses pistes à foison, qui confirme le statut de Rachel Abbott comme nouvelle prêtresse du thriller à l'anglaise. "
Cine Tele Revue

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Peluche0706 02/01/2023
    Je suis définitivement emballée par les romans de cette auteure pour lesquels dès les premières pages, je suis happée par l'histoire. Des chapitres courts, une histoire en apparence simple, des policiers récurrents (l'enquêteur Tom notamment), et une enquête policière qui ne pèse pas trop sur l'histoire : l'auteure coche toutes les cases pour que j'apprécie cette lecture. Alors, évidemment, comme ses romans relèvent généralement de ce qu'on appelle une « thriller domestique », on soupçonne un peu tout le monde, et de fait, l'un d'eux (ou elles) se révèlent effectivement le ou la meurtrière. Les doutes sont quand même permis jusqu'à la fin. Et après avoir passé un bon moment, apaisant, sans prise de tête, on apprécie ce genre de lecture et on y revient surtout ! Ses romans sont souvent assez courts : ils font généralement un peu moins de 500 pages. de quoi faire pour lire l'intégralité de sa bibliographie ! A voir !
  • Morgeon3Black 20/07/2022
    Vraiment j'ai adoré ce livre! Je suis trop fan, jusqu'à la fin on ne sait pas du tout comment il va terminer. J'ai fait plein d'hypothèses et pourtant à aucun moment je n'ai penser que ça ce terminerai ainsi. Vraiment je pense qu'il fait parti des livres que je relirais et la fin est VRAIMENT TROP BIEN. A deux doigts de pleurer.
  • Nathely 02/06/2022
    "Tout le monde ment. À soi et aux autres." Voici les premiers mots de ce nouvel opus des aventures de Tom Douglas. Effectivement qui n'a pas de secret pour son mari ? Pour ses parents ? Pour protéger l'autre...ou soi. Parce que c'est plus simple... Pour pleins de raisons. Ici, le mensonge est grave, les conséquences le sont aussi. Manipulation, jeu de chat et de souris, mensonge, peur et phobie tout est réunis pour un thriller réussi. J'avoue avoir eu du mal  à cerner l'héroïne de l'histoire, elle passe de jeune fille effacée à menteuse professionnelle, du coup est elle celle que l'on croit ? Va-t-elle finir écrasée par ses mensonges ? Le personnage est complexe et fort. Il prend de la place dans le roman car tout tourne autour de la complexité d'Anna. La vie de Tom est elle aussi chamboulée, pas de spoilers  je vous laisse découvrir ! Les dernières pages comme toujours sont particulièrement savoureuses car carrément flippantes ! C'est la petit touche finale de Rachel Abott ! J'adore ! A lire bien sûr !
  • Minitoto 28/01/2022
    3ème livre de Rachel Abbott que je lis. A la différence des deux autres, j'ai eu un peu plus de mal à me mettre dedans dès les premiers chapitres. Mais Rachel Abbott manie à la perfection la plume et sait nous emmener. Elle sait susciter la curiosité du lecteur afin de découvrir les secrets enfouis et inavouables d'Anna. J'ai beaucoup aimé l'alternance passé / présent / enquête policière. Cela permet de faire évoluer l'intrigue pas trop vite mais suffisamment pour avoir envie de lire un autre chapitre. Qui est vraiment Anne Franck ? Cette Directrice d'école, respectée de tous, mère modèle, épouse parfaite ? Qu'a t'elle fait dans le passé ? Gros big up à la fin du livre!! Mais je n'en dis pas plus, pour le savoir, il faut lire le livre... !
  • LapassiondeVivie 30/09/2021
    Excellent! J'ai adoré ce suspense psychologique et je lui donne un 5/5 bien mérité. Le passé devrait resté dans le passé. Mais dans ce roman, tout porte à croire que celui-ci désire venir briser la vie bien rangée du personnage principal et nous apprendrons, au fil de notre lecture, que sa vie est loin d'être un long fleuve tranquille comme on pourrait le penser. Le mensonge est au rendez-vous! ;)
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.