Lisez! icon: Search engine
Nos monstres
Laureline Chaplain (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 03/06/2021
Éditeurs :
Belfond

Nos monstres

Laureline Chaplain (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 03/06/2021
Brutal, addictif et extrêmement brillant, un thriller psychologique d’envergure qui fouille les recoins les plus sombres de l’âme humaine, à la recherche de ces monstres qui nous habitent. 
Un homme est retrouvé mort à la sortie d’un pub des Midlands, son corps lacéré de coups de couteau. Un ex-taulard, condamné pour viol. Chargée de l’affaire, l’inspectrice Kim Stone... Un homme est retrouvé mort à la sortie d’un pub des Midlands, son corps lacéré de coups de couteau. Un ex-taulard, condamné pour viol. Chargée de l’affaire, l’inspectrice Kim Stone débusque rapidement la coupable : Ruth, une ancienne victime. Simple vengeance ? Sauf que quelque chose ne colle pas. 
Pour comprendre les raisons...
Un homme est retrouvé mort à la sortie d’un pub des Midlands, son corps lacéré de coups de couteau. Un ex-taulard, condamné pour viol. Chargée de l’affaire, l’inspectrice Kim Stone débusque rapidement la coupable : Ruth, une ancienne victime. Simple vengeance ? Sauf que quelque chose ne colle pas. 
Pour comprendre les raisons de ce passage à l’acte, la policière se tourne vers Alex Thorne, une psychiatre reconnue qui suivait Ruth depuis des mois.
Dès lors, leurs chemins n’en finissent plus de se croiser. D’autres meurtres vengeurs, sauvages, d’autres assassins aux profils inattendus, avec un lien en commun : Alex Thorne.
Que se passe-t-il dans le cabinet du Dr Thorne ? Quelle thérapie propose-t-elle à ses patients ? Et pourquoi Kim se sent-elle menacée par cette psychiatre qui semble si bien la connaître ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714482167
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782714482167
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Laure35 05/11/2022
    Autant j'avais bien aimé Le pensionnat des innocentes, autant, pour livre j'ai été moyennement convaincu par l’histoire. C'est bien mis en scène, l'équipe de Kim est très attachante mais mais la psychiatre sociopathe n'est pas très crédible. Cela se laisse lire mais il ne sera pas dans les anales.
  • MarieNebot 23/10/2022
    Un ex-condamné pour viol est tué par sa victime. L’inspectrice Kim Stone résout l’enquête. Mais son chemin croise sans cesse celui d’une psychiatre vengeresse. Très bon polar, très bien écrit avec un rythme soutenu sans temps mort. Je l’ai lu presque d’une traite. Le personnage central, Kim, est très intéressant. L’histoire de la manipulation est bien saisie mais glaçante.
  • simonjean 11/08/2022
    J'avais dévoré et adoré "Le pensionnat des innocentes" . C'est donc avec plaisir que je me suis plongé dans le 2e livre d'Angela Marsons . Plus qu'une enquête , le lecteur assiste à un affrontement entre une psychiatre et l'inspectrice Kim Stone qui est persuadée que plusieurs patients de cette séduisante praticienne ont été manipulés et incités à commettre leurs crimes . Je me suis encore régalé avec les dialogues ironiques et réparties cinglantes entre les policiers . Pas un seul temps mort , du rythme ... encore un très bon moment de lecture !
  • nathys 29/05/2022
    J'ai dévoré ce deuxième tome, complètement happée par l'histoire. C'était très dérangeant et fascinant en même temps. Ce policier est puissant sur le plan psychologique. Le personnage d'Alex Thorne est un peu exagéré, mais il doit y avoir des personnes qui sont réellement comme cela et c'était horrifiant à découvrir. On en apprend également plus sur le passé de Kim Stone et sur ses failles, ça la rend attachante. Une série que je vais poursuivre .
  • Lespagesnoiresdeceline 19/04/2022
    Une enquête qui démarre sur les chapeaux de roue. Une intrigue bien ficelée tout au long, exploitant la noirceur de la nature humaine. 1er livre de cette auteure et première rencontre avec l'inspectrice Kim Stone . Un personnage comme je les aime, à la fois touchante, droite, persévérante, malgré son lourd passé, elle sait faire face à ses démons pour mener à bien son enquête. Le duel Kim Stone et Alexandra Thorne marche à merveille et c'est nous tenir en haleine tout au long. Un roman noir où la psychologie est le moteur de ce livre. Entre manipulations, perversions et projets machiavéliques, tout y est réuni. La pédophilie, les agressions sexuelles sont présentent dans ce roman sans être détaillées. Il y aurait tellement de choses à dire ce roman que je vous laisse le soin de le lire et partir à la recherche de ces monstres qui nous habitent. Un roman qui peut plaire aux amateurs de ce genre.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    30 romans pour frissonner cet été

    Vous avez envie d'un thriller psychologique, d'une plongée au coeur de la DGSE ou d'un roman historique ? Trouvez LE roman qui vous fera frissonner cet été. Votre pile à lire va bientôt s'agrandir !

    Lire l'article