Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714441317
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 276
Format : 140 x 225 mm

Petits crimes dans un âge d'abondance

Georges-Michel Sarotte (traduit par)
Date de parution : 01/09/2005

De l'Angleterre à l'Ethiopie, de la Colombie au Moyen-Orient, l'auteur des Passagers anglais nous entraîne dans un incroyable tour du monde, révélant au passage toute la cocasserie, l'absurdité et la noirceur de notre époque troublée.

De l'Angleterre à l'Éthiopie, de la Colombie au Moyen-Orient, l'auteur des Passagers anglais nous entraîne dans un incroyable tour du monde, révélant au passage toute la cocasserie, l'absurdité et la noirceur de notre époque troublée.

Un avocat londonien tombe sur un stock de cocaïne. Loin de l'embarrasser, cette découverte impromptue...

De l'Angleterre à l'Éthiopie, de la Colombie au Moyen-Orient, l'auteur des Passagers anglais nous entraîne dans un incroyable tour du monde, révélant au passage toute la cocasserie, l'absurdité et la noirceur de notre époque troublée.

Un avocat londonien tombe sur un stock de cocaïne. Loin de l'embarrasser, cette découverte impromptue pourrait bien être son passeport pour la fortune et la gloire…
Un homme d'affaires britannique arrive dans une ville africaine en proie à des émeutes. Sa vie bascule. Enfin, pas au point de lui faire oublier ce pour quoi il était venu…
La ceinture bardée d'explosifs, l'esprit déjà tourné vers ce paradis qu'on promet aux martyrs, un jeune Palestinien s'apprête à se faire sauter au milieu d'une foule. C'est alors qu'un doute le gagne…

Douze tranches de vie, douze lieux, douze histoires, pour un étonnant voyage à travers la planète, théâtre de ces petits crimes nés de vertigineux contrastes culturels, et de ce bien-pensant douteux où ronronne notre ère prospère.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714441317
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 276
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Les douze nouvelles de Matthew Kneale ne vont peut-être pas vous remonter le moral, mais elles vous feront rire et vous renseigneront mieux sur le monde tel qu’il va qu’un journal télévisé. […] Matthew Kneale ne juge pas, il raconte, mais dans un genre satirique : le sourire en coin. Il met des personnages drôles dans des situations grinçantes. A en croire ces douze histoires où se côtoient sans se comprendre des gens très différents, l’uniformisation du monde n’est pas pour demain. Ni le bonheur. »
Stéphane Hoffmann - Madame Figaro

«  A travers douze nouvelles, l’écrivain anglais sonde avec malice les turpitudes d’une société de consommation en crise. »
Elizabeth Gouslan - Le Figaro littéraire

« Quelle maîtrise ! Matthew Kneale a décidemment une imagination, une férocité et un humour délicieux ! Avec Petits crimes dans un âge d’abondance, l’auteur britannique prouve qu’il domine aussi bien la nouvelle que le roman. Ces douze tranches de vie bouclent un étonnant tour du monde allant de l’Ethiopie à la Colombie en passant par l’Angleterre, la Chine et le Proche Orient. Le fil directeur de ces histoires ? Apparemment aucun […] si ce n’est l’art de mêler le tragique au cocasse, la subtilité de l’écriture et l’impitoyable mise à nu des êtres. »
Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Point de vue

« Qui n’a pas rêvé de sortir un jour du chemin tracé, de tâter un peu l’aventure ou de faire fortune ? En douze histoires féroces, Matthew Kneale, écrivain couronné de nombreux prix et voyageur impénitent, nous refait un tour du monde à sa manière. En égratignant au passage la suffisance des hommes et l’absurdité du monde, Matthew Kneale dissèque les petites lâchetés, les petits crimes avec un humour avec un humour impitoyable et une finesse rare. Douze histoires grinçantes, douze petits chefs d’œuvre. »
Géo

« Absurdes et cocasses, les nouvelles de Kneale, s’inscrivent dans la tradition d’un humour anglais jubilatoire. »
Raphaële Glaux - Le Spectacle du Monde

« Une douzaine de nouvelles drôles et bien troussées où Kneale joue avec la lâcheté ordinaire et la bonne conscience de ses héros. »
Epok

« En une douzaine de nouvelles, Matthew Kneale explore la veine de nos lâchetés minuscules. Un riche filon dont l’auteur des Passagers anglais extrait quelques pépites aux éclats noirs. […] Au fil de ces excellentes nouvelles, Matthew Kneale explore avec une férocité parfaitement dosée les petites bassesses banales des gens bien sous tout rapport.
Frédéric Bréhaut - Le Maine libre

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Scopa Posté le 28 Mai 2019
    Ce livre est un miroir, douze nouvelles comme autant d'éclats de verre composant la psyché de notre existence, souvent cocasse, parfois cruelle mise en scène de nos travers. Un dur régal.
  • Bill Posté le 7 Mai 2016
    J'avais déjà lu 'Cauchemar nippon' de cet auteur, mais ce roman ne m'avait guère emballée ... Là, avec ce recueil de 12 nouvelles à la couverture ironisante, j'avais décidé de lui donner une deuxième chance ... Et j'ai drôlement bien fait ! Ce livre est un vrai plaisir de lecture De l'ironie, de l'humour, des différences irréconciliables, des extrèmes qui se rejoignent, des différents parents / enfants où les plus irrévérentieux ne sont pas toujours ceux qu'on croit des touristes qui ont tout faux, des dealers, des producteurs .... En bref, jetez vous sur ces nouvelles ... vous m'en direz des nouvelles
  • Anlectrice Posté le 1 Décembre 2011
    Des nouvelles qui font voyager à travers le monde, qui montrent à quel point un événement a priori négligeable peut bouleverser toute une vie et modifier en profondeur des relations familiales. Un livre qui met le lecteur mal à l'aise et qui se dévore d'une seule traite.
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.