Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714493378
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 225 mm
À Paraître

Poison Florilegium

Sarah TARDY (Traducteur)
Date de parution : 03/09/2020
Eve erre dans Londres en se remémorant sa vie passée, sa jeunesse folle dans le New York de Warhol, son mariage, sa carrière de peintre, et ce moment où tout a basculé. Annalena McAfee nous livre un roman aussi subtil qu’haletant sur le monde de l’art, son sexisme et ses excès. Le portrait saisissant d’une femme au bord du gouffre…
Londres, de nos jours. A soixante ans, Eve est une femme accomplie. Peintre renommée spécialisée dans la reproduction florale, elle vit dans une magnifique maison de Londres avec son mari Kristof, un architecte aussi célèbre qu’elle. Malgré cette apparence de succès, elle souffre d’un manque de reconnaissance et ne supporte... Londres, de nos jours. A soixante ans, Eve est une femme accomplie. Peintre renommée spécialisée dans la reproduction florale, elle vit dans une magnifique maison de Londres avec son mari Kristof, un architecte aussi célèbre qu’elle. Malgré cette apparence de succès, elle souffre d’un manque de reconnaissance et ne supporte plus le monde de l’art dont elle ne comprend plus les codes. Bien décidée à prouver qu’elle n’est pas dépassée et que ses œuvres ne sont pas seulement de gentilles natures mortes, elle se lance dans une entreprise ambitieuse et titanesque : peindre des fleurs vénéneuses et carnivores sur de gigantesques panneaux. Cette œuvre, intitulée Poison Florilegium, sera son chef d’œuvre !
Dans son atelier, c’est l’effervescence, tous ses assistants sont sur le pied de guerre et parmi eux, un nouveau venu, Luka, jeune homme mystérieux et sensible, qui ne tarde pas à devenir son amant en dépit des trente ans qui les séparent. De plus en plus obsédée par son travail, folle de passion pour Luka dont le comportement est pourtant bien étrange, Eve ne va pas tarder à perdre pied…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714493378
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 225 mm
Belfond
21.00 €
À paraître le 03/09/2020

Ils en parlent

"Construit comme un thriller vénéneux, passionnant, dans le monde de l'art, des réflexions intéressantes, notamment sur les "performances" d'artistes contemporains. Mais ce roman aborde aussi de nombreux sujets, tels que la difficulté de vouloir être libre, indépendante, dans son couple, dans sa vie de femme, artiste, et les injonctions à une vie "rangée", la maternité, l'instinct maternel, la vie domestique. Un roman sulfureux et captivant !"
 
Aurélie Janssens / Librairie Page et Plume
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.