Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714482402
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Quelques battements de coeur

Marie KEMPF (Traducteur)
Collection : Le Cercle Belfond
Date de parution : 05/11/2020
Après Une présence dans la nuit, Emily Elgar livre un roman à énigme addictif, inspiré de faits réels, qui explore la complexité des relations mère-fille, l’emprise familiale et la puissance dévastatrice de l’instinct grégaire.
La petite ville d’Ashford, en Cornouailles, est sous le choc : qui a pu assassiner Meg Nichols, mère célibataire et courageuse aimée de tous ? Pire encore, quel monstre a pu kidnapper Grace, sa fille lourdement handicapée, sans même emporter les médicaments qui maintiennent l’adolescente en vie ?
 
Alors que tout le village cherche...
La petite ville d’Ashford, en Cornouailles, est sous le choc : qui a pu assassiner Meg Nichols, mère célibataire et courageuse aimée de tous ? Pire encore, quel monstre a pu kidnapper Grace, sa fille lourdement handicapée, sans même emporter les médicaments qui maintiennent l’adolescente en vie ?
 
Alors que tout le village cherche la jeune fille, que la police se lance à la poursuite du père, réputé violent, Jon Katrin, journaliste local, s’interroge : quelque chose ne colle pas dans l’histoire de cette famille, mais quoi ? Aidé de Cara, l’amie d’enfance de Grace, Jon va peu à peu découvrir les drames, les mensonges et les inavouables secrets de cette mère et de sa fille, que chacun pensait exemplaires.
 
Car, à bien y regarder, qui connaissait vraiment les Nichols ? 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714482402
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Une excellente lecture, agréable, distrayante avec tous les ingrédients qu'il faut pour passer un super moment"
Juliette / Librairie Montbarbon
"L'intrigue est glaçante et la fin stupéfiante. Un coup de maître !"
Librairie Entre les lignes
"Un roman addictif, véritable page turner, qui dévoile petit à petit les secrets de chacun et nous montre à quel point l'être humain peut avoir des visages différents, cette fascination pour ce qui nous sort du quotidien et la complexité des liens qui unissent une mère à son enfant ..."

Héloïse / Librairie l'Armitière

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • amalice8 Posté le 14 Novembre 2020
    Très jolie histoire. Le livre est bien écrit et la lecture est fluide. On rentre vite dans l’histoire, malheureusement au milieu du livre il y a quelques longueurs. Malgré tout ça reste un très bon livre basé sur des faits réels.
  • SylFa Posté le 14 Novembre 2020
    Et si je vous emmenais en Cournouailles, histoire de s’évader un peu pendant ce week-end ?! Les Cornouailles, comté sauvage de l’Angleterre, ses landes, ses plages, ses immenses falaises...attention, je ne vous promet pas une balade idyllique, au contraire... Je vous propose de partir à la rencontre de Meg et Grace, un duo mère-fille en apparence bien tranquille, aimantes, soudées....jusqu’au jour où Cara, leur voisine, découvre le corps de Meg, assassinée, et le fauteuil roulant de Grace abandonné. Une question se pose: où est Grace ? Qui a pu tué Meg, cette mère dévouée? Un roman inspiré de faits réels, glaçant, addictif et terriblement bien ficelé! Un roman à plusieurs voix (Cara, Grace et le journaliste Jon), plein de rebondissements et une intrigue qui se dessine au fil des pages pour laisser place à un final terrifiant. Je n’en dirai pas plus au risque de vous spoiler! Si vous recherchez une lecture captivante, filez vite #commandezcueillez ce 2eme roman de Emily Elgar « Quelques battements de cœur » chez votre libraire 😉moi je file réserver son premier roman « une présence dans la nuit ». « Les personnes qui commettent les pires crimes peuvent ne pas rentrer parfaitement dans la case coupable »
  • alapagedesuzie Posté le 12 Novembre 2020
    Encore une fois, l’auteure nous a concocté un récit palpitant et qui nous donne le goût de lire sans prendre de pause. La plume de cette auteure est vraiment fluide. La lecture de ce roman est vraiment agréable et je ne voyais pas les chapitres défiler. J’ai bien aimé que l’auteure ait scindé le roman entre Jon et Cara. De plus, nous avons la chance de pouvoir lire le journal intime de Grace. Cela nous donne une certaine vision de la relation qu’il y a entre la mère et la fille. Et c’est vraiment important puisque la base même de ce thriller psychologique est leur relation. Quant à l’intrigue, malgré qu’elle soit bien ficelée et palpitante, il n’en reste pas moins que certains éléments sont assez prévisibles. N’empêche que cela n’a pas réellement diminué le plaisir que j’ai eu à lire ce roman. Les personnages sont complexes et cadrent à merveille avec le contexte. D’ailleurs, c’est la plus grande force de ce roman. Le côté psychologique est puissant et l’auteure le développe à merveille. Cela nous permet de bien saisir les comportements des personnages. La fin ne m’a pas réellement surprise, mais lorsque j’ai appris qu’à la base, l’auteure s’est inspirée d’un fait réel,... Encore une fois, l’auteure nous a concocté un récit palpitant et qui nous donne le goût de lire sans prendre de pause. La plume de cette auteure est vraiment fluide. La lecture de ce roman est vraiment agréable et je ne voyais pas les chapitres défiler. J’ai bien aimé que l’auteure ait scindé le roman entre Jon et Cara. De plus, nous avons la chance de pouvoir lire le journal intime de Grace. Cela nous donne une certaine vision de la relation qu’il y a entre la mère et la fille. Et c’est vraiment important puisque la base même de ce thriller psychologique est leur relation. Quant à l’intrigue, malgré qu’elle soit bien ficelée et palpitante, il n’en reste pas moins que certains éléments sont assez prévisibles. N’empêche que cela n’a pas réellement diminué le plaisir que j’ai eu à lire ce roman. Les personnages sont complexes et cadrent à merveille avec le contexte. D’ailleurs, c’est la plus grande force de ce roman. Le côté psychologique est puissant et l’auteure le développe à merveille. Cela nous permet de bien saisir les comportements des personnages. La fin ne m’a pas réellement surprise, mais lorsque j’ai appris qu’à la base, l’auteure s’est inspirée d’un fait réel, je dois avouer que j’ai vu le roman sous un nouvel angle. J’en ressors donc quelque peu secouée… je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas spoiler. Tout ce que je vous dirai c’est de ne pas hésiter à le lire!
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lili0000 Posté le 12 Novembre 2020
    Megan Nichols éduque seule sa fille, Grace, malade et lourdement handicapée. Son abnégation et son dévouement lui valent l’admiration unanime de tous les habitants du petit village des Cornouailles dans lequel elles vivent depuis quelques années. L’émoi de la région est donc immense quand Meg est retrouvée assassinée chez elle et que l’on constate la disparition de Grace. Les soupçons se portent immédiatement sur Simon, le père de Grace, à la dérive depuis la mort accidentelle de son premier enfant, vingt ans plus tôt. Jon, un journaliste, et Cara, la voisine de Grace, mettent en doute cette version et s’unissent pour mener l’enquête. Malheureusement, comme ça peut parfois arriver sans qu’on comprenne bien pourquoi, j’ai deviné 90 % du dénouement de l’énigme de ce roman en lisant sa quatrième de couverture. Ma lecture s’en est donc trouvée un peu laborieuse mais je pense que si la connexion ne se fait pas si tôt, ce roman peut être plaisant. A lire avec un bonnet à pompon sur la tête.
  • VIVI29 Posté le 12 Novembre 2020
    c'est un thriller psychologique captivant, que vous aurez du mal à lâcher une fois commencé. On est tour à tour dans la tête de Jon, journaliste qui va se retrouver au cœur de l'enquête, et de Cara, l'amie handicapée de Grace qui a donc disparue depuis l'assassinat de sa mère, Meg, mais aussi dans les pensées de Grace par le biais de son journal intime. Seul son fauteuil roulant a été retrouvé sur place. Qui a pu tuer Meg ? Grâce est-elle morte aussi ? Que lui est-il arrivé ? Son père est-il vraiment le suspect à retrouver ? Les questions en rapport au meurtre et à la disparition sont nombreuses. On vit l'enquête comme si on y était, j'ai trouvé l'écriture très intéressante. Le fait de passer à chaque chapitre d'un personnage à l'autre rend la lecture addictive et le dernier tiers du livre l'est encore plus, j'ai eu l'impression d'être en apnée ! Et alors qu'on croit avoir toutes les explications, le final nous laisse pantois, surtout lorsque l'on sait que l'intrigue est inspirée d'une histoire vraie ...

les contenus multimédias

Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.