Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714480781
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm

Régression

Date de parution : 10/10/2019
Ils sont prêts.
Ils reviennent d’un lointain passé, d’une époque glorieuse.
Ils forment ce que Socrate et Homère nommaient déjà la race d’or.
Ils viennent sauver la terre, et les hommes qui peuvent encore l’être.
Pour les autres, ils n’auront aucune pitié.
L’heure du Grand Retour a sonné… et, pour le commandant Marc Brunier, celle de son ultime enquête. Une chasse à l’homme exceptionnelle à travers le monde et les âges.
 
36 000 ans avant Jésus-Christ. Une famille résiste au froid au fond d’une grotte de la péninsule Ibérique quand des hommes font irruption et massacrent les parents. Fascinés par la peau claire et les yeux bleutés du fils, les assaillants l’épargnent et l’enlèvent.

14 février 2020, Corse. Vannina Aquaviva, capitaine de...
36 000 ans avant Jésus-Christ. Une famille résiste au froid au fond d’une grotte de la péninsule Ibérique quand des hommes font irruption et massacrent les parents. Fascinés par la peau claire et les yeux bleutés du fils, les assaillants l’épargnent et l’enlèvent.

14 février 2020, Corse. Vannina Aquaviva, capitaine de gendarmerie à la section de recherche d’Ajaccio, découvre un charnier dans une grotte de Bonifacio. De son côté, la police retrouve un cœur en décomposition au pied d’un olivier millénaire du site préhistorique de Filitosa. Des scènes de crime similaires apparaissent sur d’autres sites de la préhistoire en Espagne puis en Angleterre.

Les premières analyses de la police scientifique sont stupéfiantes. Quelle est cette créature meurtrière dotée de capacités sidérantes ? Aux confins de l'Europe et jusqu'à la Russie des goulags et de Tchernobyl, une chasse à l'homme exceptionnelle commence à travers le monde et les âges, où l'on croise Homère, Socrate et son disciple Platon, Jésus et l'apôtre Jean, mais aussi Rabelais, Nietzsche ou encore le terrifiant Heinrich Himmler. Quel secret remontant à nos origines partagent tous ces hommes ? Après des millénaires de silence, une révélation est en passe de bouleverser l’équilibre même de l’espèce humaine…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714480781
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

Alors là, si on m'avait dit que je deviendrais accro à un thriller historico-ésotérique, j'aurais bien rigolé.
Et pourtant : je l'ai dévoré en quelques heures, complètement happée par l'atmosphère, l'intrigue, l'alternance parfaite entre un rythme endiablé sur plusieurs jours et des clés à trouver dans toute l'histoire de l'humanité.
Aurélie Barlet / Librairie La Pléiade

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Aemilia Posté le 3 Mai 2020
    J'ai beaucoup aimé ce livre : une écriture fluide, un sujet maîtrisé par son auteur. On sent que M. Papillon a fait des recherches et c'est un très bon vulgarisateur. Les passages historiques sont très bien rendus et on croise nombre de personnages importants : Homère, Platon, Himmler... Bref, j'ai passé un très agréable moment et je n'avais qu'une hâte, retourner à mon livre. Mon seul petit bémol est la fin que j'aurais voulu autre. Mais j'ai bien envie de lire le 1er tome de cet auteur.
  • domeva Posté le 24 Avril 2020
    Une lecture terrifiante dans le contexte actuel!Si seulement ça pouvait faire réfléchir ceux qui gouvernent le monde.
  • Therubrick Posté le 26 Mars 2020
    Comment trouver les mots pour chroniquer un tel livre. Rien dans mon vocabulaire ne pourra être à la hauteur d’un tel ovni. Tout ici est puissant. L’érudition de l’auteur met la barre très haut, et c’est tout bonnement le meilleur thriller scientifique que j’aie lu à ce jour. Le vocabulaire est riche, et je dois dire que je me suis plongé à quelques reprises dans mon dictionnaire pour palier à mes ignorances occasionnelles. Mais à aucun moment cela n’a été un obstacle dans ma lecture, bien au contraire. De chapitre en chapitre on passe dans différentes époques de notre passé. La trame de l’histoire qui se déroule en 2020 est la colonne vertébrale de ce roman. Autour de cet axe principal, les chapitres nous font voyager sur la frise de l’histoire de l’humanité. On y croise d’illustres personnages qui ont contribué à nous faire évoluer vers un monde ou l’érudition aurait pu être la norme. Je vous accorde que nous en sommes bien loin. Mélanger l’intrigue d’un vrai thriller, avec des considérations historiques et scientifiques est une tâche compliquée. L’auteur aurait aisément pu « inventer » un fait scientifique bidon pour nourrir son intrigue, mais ce n’est pas le cas, tout est... Comment trouver les mots pour chroniquer un tel livre. Rien dans mon vocabulaire ne pourra être à la hauteur d’un tel ovni. Tout ici est puissant. L’érudition de l’auteur met la barre très haut, et c’est tout bonnement le meilleur thriller scientifique que j’aie lu à ce jour. Le vocabulaire est riche, et je dois dire que je me suis plongé à quelques reprises dans mon dictionnaire pour palier à mes ignorances occasionnelles. Mais à aucun moment cela n’a été un obstacle dans ma lecture, bien au contraire. De chapitre en chapitre on passe dans différentes époques de notre passé. La trame de l’histoire qui se déroule en 2020 est la colonne vertébrale de ce roman. Autour de cet axe principal, les chapitres nous font voyager sur la frise de l’histoire de l’humanité. On y croise d’illustres personnages qui ont contribué à nous faire évoluer vers un monde ou l’érudition aurait pu être la norme. Je vous accorde que nous en sommes bien loin. Mélanger l’intrigue d’un vrai thriller, avec des considérations historiques et scientifiques est une tâche compliquée. L’auteur aurait aisément pu « inventer » un fait scientifique bidon pour nourrir son intrigue, mais ce n’est pas le cas, tout est historiquement et scientifiquement avéré. Et c’est peut-être bien le plus grand tour de force de ce livre. Un livre sur lequel il faut se jeter. Il se déguste comme un thriller, pour ceux qui ne cherchent que le pur divertissement, ou alors comme un livre qui nourrit la soif de connaissance des lecteurs les plus curieux.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Tristale Posté le 3 Mars 2020
    RÉSUMÉ:"Ils sont prêts. Ils reviennent d’un lointain passé, d’une époque glorieuse. Ils forment ce que Socrate et Homère nommaient déjà la race d’or. Ils viennent sauver la terre, et les hommes qui peuvent encore l’être. Pour les autres, ils n’auront aucune pitié. L’heure du Grand Retour a sonné… et, pour le commandant Marc Brunier, celle de son ultime enquête. Une chasse à l’homme exceptionnelle à travers le monde et les âges." MON AVIS: Les livres alarmistes sont de plus en plus nombreux et quand je vois comment tourne notre monde je le comprends. Celui ci a la particularité de nous servir une histoire en se servant de ce qui existe déjà et en le multipliant à grande échelle. Fabrice Papillon s'appuie sur des livres existants, des enquêtes, des recherches et nous offre une fin du monde plutôt réalistes. Tremblez pauvres humains dégénérés, vous êtes fichus et cette fin là était prévisible depuis la nuit des temps. Seuls ce ceux qui ont compris qu'il faut "régresser", revenir en arrière, survivront. On boit la coupe jusqu'à la lie sur fond d'enquête policière et tous ceux qui participent à cette chasse à "la race d'or" ne s'en sortiront pas. C'était une histoire totalement captivante, bien documentée et aussi effrayante . Mais dans toute... RÉSUMÉ:"Ils sont prêts. Ils reviennent d’un lointain passé, d’une époque glorieuse. Ils forment ce que Socrate et Homère nommaient déjà la race d’or. Ils viennent sauver la terre, et les hommes qui peuvent encore l’être. Pour les autres, ils n’auront aucune pitié. L’heure du Grand Retour a sonné… et, pour le commandant Marc Brunier, celle de son ultime enquête. Une chasse à l’homme exceptionnelle à travers le monde et les âges." MON AVIS: Les livres alarmistes sont de plus en plus nombreux et quand je vois comment tourne notre monde je le comprends. Celui ci a la particularité de nous servir une histoire en se servant de ce qui existe déjà et en le multipliant à grande échelle. Fabrice Papillon s'appuie sur des livres existants, des enquêtes, des recherches et nous offre une fin du monde plutôt réalistes. Tremblez pauvres humains dégénérés, vous êtes fichus et cette fin là était prévisible depuis la nuit des temps. Seuls ce ceux qui ont compris qu'il faut "régresser", revenir en arrière, survivront. On boit la coupe jusqu'à la lie sur fond d'enquête policière et tous ceux qui participent à cette chasse à "la race d'or" ne s'en sortiront pas. C'était une histoire totalement captivante, bien documentée et aussi effrayante . Mais dans toute ce bain de sang il y a un espoir, celui d'un renouveau , le retour à un monde où la nature et l'humain essaie de vivre en harmonie. La fin du monde que nous connaissons est en marche.
    Lire la suite
    En lire moins
  • samsam92200 Posté le 27 Février 2020
    J’ai vécu une très belle REGRESSION grâce à Fabrice Papillon Ce livre est non seulement un polar qui nous entraîne à la poursuite d’un assassin extrêmement violant et déviant, mais c’est aussi un livre qui nous parle d’archéologie, d'anthropologie, de religions, de guerre et de suprématie ! L'intrigue passe de la Corse, à l'Espagne, à l'Angleterre, à l'Allemagne, à l'Italie ou encore à la Russie Ce livre est donc non seulement une chasse à l’homme qui nous tient en haleine mais il nous pousse aussi à la réflexion Qui sommes-nous ? Quelles sont nos origines ? Comment et pourquoi l’Homo-Sapiens est-il devenu l’espèce dominante ? Pourquoi a-t-il éradiqué ses cousins Hominidés ? Et d’ailleurs, ont-ils vraiment tous disparu ? Avons-nous réellement évolué vers des êtres meilleurs que nous étions auparavant ? Chaque thème est abordé avec une grande intelligence et les parties scientifiques et historiques se mêlent si bien aux parties romancées que l’on pourrait presque ne pas faire de différence entre le réel et le fantastique De façon très simple, et en nous éclairant sur quelques points de notre Histoire, Fabrice Papillon nous met face à l’inhumanité de l’Humanité Bref, ce livre est surprenant car il allie parfaitement le Polar, l’Histoire, les Sciences et la Théologie Je ne peux que saluer le... J’ai vécu une très belle REGRESSION grâce à Fabrice Papillon Ce livre est non seulement un polar qui nous entraîne à la poursuite d’un assassin extrêmement violant et déviant, mais c’est aussi un livre qui nous parle d’archéologie, d'anthropologie, de religions, de guerre et de suprématie ! L'intrigue passe de la Corse, à l'Espagne, à l'Angleterre, à l'Allemagne, à l'Italie ou encore à la Russie Ce livre est donc non seulement une chasse à l’homme qui nous tient en haleine mais il nous pousse aussi à la réflexion Qui sommes-nous ? Quelles sont nos origines ? Comment et pourquoi l’Homo-Sapiens est-il devenu l’espèce dominante ? Pourquoi a-t-il éradiqué ses cousins Hominidés ? Et d’ailleurs, ont-ils vraiment tous disparu ? Avons-nous réellement évolué vers des êtres meilleurs que nous étions auparavant ? Chaque thème est abordé avec une grande intelligence et les parties scientifiques et historiques se mêlent si bien aux parties romancées que l’on pourrait presque ne pas faire de différence entre le réel et le fantastique De façon très simple, et en nous éclairant sur quelques points de notre Histoire, Fabrice Papillon nous met face à l’inhumanité de l’Humanité Bref, ce livre est surprenant car il allie parfaitement le Polar, l’Histoire, les Sciences et la Théologie Je ne peux que saluer le travail de l’auteur pour ces recherches (car il a dû en faire un paquet) et sa capacité à mêler si bien les thèmes Différent et mieux qu’un Dan Brown, ce livre se lit avec plaisir et intérêt.
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.