RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Tarzan, poney méchant

            Poulpe Fictions
            EAN : 9782377420018
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 168
            Format : 140 x 210 mm
            Tarzan, poney méchant

            ,

            Date de parution : 04/05/2017
            Les pensées secrètes d’un poney grincheux enfin dévoilées !
            « Je me suis fait avoir sur toute la ligne ! Mon ami Noé a déménagé et sa famille m’a collé en pension au club des Edelweiss, un endroit abominable ! Rempli de stars à crinières tressées et de ponettes à leurs mémères !
            Tout ça me rend vraiment… méchant !
            Et...
            « Je me suis fait avoir sur toute la ligne ! Mon ami Noé a déménagé et sa famille m’a collé en pension au club des Edelweiss, un endroit abominable ! Rempli de stars à crinières tressées et de ponettes à leurs mémères !
            Tout ça me rend vraiment… méchant !
            Et les choses ne s’arrangent pas quand on m’inflige Jeanne, la pire cavalière qui soit, et qu’on m’oblige à partir en randonnée avec cette maladroite hargneuse sur le dos… »
            #Humour #Impertinencepourquoiest-ilsiméchant?
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782377420018
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 168
            Format : 140 x 210 mm
            Poulpe Fictions
            9.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Sharon Posté le 9 Mai 2018
              Livre rare et réjouissant, qui nous permet de découvrir la vie quotidienne d'un poney ordinaire. Bien sûr, si Tarzan me lisait, il protesterait vigoureusement, ce serait pour lui un coup à tomber dans les chardons ! (sic) Quoi qu'il dise, il a de la chance, Tarzan, poney connemara (et non Shetland) : sa famille part en Nouvelle-Calédonie pour un an, et plutôt que de se débarrasser de lui (certains n'hésitent pas), ils l'ont mis en pension aux Edelweiss, un centre hippique. Tarzan ne supporte pas l'écurie (Urgente non plus) : qu'à cela ne tienne, il est mis au pré, libre de se rendre, ou pas,  dans l'abri qui lui est réservé. Zas ! Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'on ne le laisserait pas s'ennuyer, non : voilà qu'il aura le plaisir de promener des enfants venus en colonie de vacances, et qu'il pourra même partir en randonnée avec eux. Horreur, horreur, pour quelqu'un qui ne rêve que de liberté, avec un grand L - oui, Tarzan est un poney lettré. Tout n'est pas forcément rose au pays des centres hippiques, et les enfants qui y sont envoyés n'ont pas forcément envie d'être là. Oui, le stage poney/ponette et refuge dans la... Livre rare et réjouissant, qui nous permet de découvrir la vie quotidienne d'un poney ordinaire. Bien sûr, si Tarzan me lisait, il protesterait vigoureusement, ce serait pour lui un coup à tomber dans les chardons ! (sic) Quoi qu'il dise, il a de la chance, Tarzan, poney connemara (et non Shetland) : sa famille part en Nouvelle-Calédonie pour un an, et plutôt que de se débarrasser de lui (certains n'hésitent pas), ils l'ont mis en pension aux Edelweiss, un centre hippique. Tarzan ne supporte pas l'écurie (Urgente non plus) : qu'à cela ne tienne, il est mis au pré, libre de se rendre, ou pas,  dans l'abri qui lui est réservé. Zas ! Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'on ne le laisserait pas s'ennuyer, non : voilà qu'il aura le plaisir de promener des enfants venus en colonie de vacances, et qu'il pourra même partir en randonnée avec eux. Horreur, horreur, pour quelqu'un qui ne rêve que de liberté, avec un grand L - oui, Tarzan est un poney lettré. Tout n'est pas forcément rose au pays des centres hippiques, et les enfants qui y sont envoyés n'ont pas forcément envie d'être là. Oui, le stage poney/ponette et refuge dans la nature ne plait pas forcément. Et si certain(e)s considèrent et traitent leur monture comme des prince(sse)s, d'autres, pas vraiment - heureusement, les adultes veillent, avec une fermeté bienveillante. Il faut dire aussi que Tarzan n'en fait souvent qu'à sa tête, en temps que poney unique. Il connaît tous les tours que peut jouer un poney. Il est difficile à laver, difficile à coiffer - essayer de lui faire une tresse, juste pour rire - et fera tout ce qu'il peut, sauf mettre sa cavalière en danger, pour retrouver SA liberté. Il connaît cependant quelques techniques pour désarçonner correctement un cavalier. Ne ratez pas les fins alternatives proposées. Il n'est pas interdit de s'amuser.
              Lire la suite
              En lire moins
            • petitepelerine Posté le 19 Avril 2018
              Tarzan est un poney heureux qui mène belle vie entre son grand pré et son cavalier Noé. Mais un jour, la famille de Noé déménage pour 1 an en Nouvelle-Calédonie, laissant le pauvre Tarzan en pension au club équestre des Edelweiss. Fini la liberté, Tarzan doit se plier aux activités du club. Il n'a alors plus qu'une idée en tête… s'évader! Les aventures de ce poney grincheux, raconté par lui-même… Beaucoup d'humour. Pas de doutes, Tarzan va beaucoup plaire aux enfants!
            • jeunejane Posté le 9 Mars 2018
              Tarzan est un poney qui vit heureux dans son pré jusqu'au jour où il se voit emmené dans un van jusqu'aux Edelweiss, un poney club. On l'a attiré dans un van à l'aide d'un bouquet de pissenlits. Là, Noé, son ami, vient le trouver pour lui annoncer qu'il part pour un an en Nouvelle-Caledonie avec ses parents. Tarzan sera mis en pension au club. Le poney va faire une réaction de mauvaise humeur à toutes les habitudes des Edelweiss et à leurs membres qui vont s'attacher à ce poney au mauvais caractère. Pendant tout le récit, c'est Tarzan le narrateur et cela donne des effets réellement comiques. La vision d'un club d'équitation à travers les impressions et les expressions d'un poney, cela exprimé par une auteure, Cécile Alix, qui a tellement de talent qu'on se croirait au cœur des pensées de Tarzan avec un humour décapant et des expressions d'humain transformées. Le livre est un régal. C'est ma petite-fille de 9 ans qui l'a d'abord lu et m'appelait pour me faire partager des passages trop comiques, disait-elle. Nous avons fini par le lire ensemble. Elle lisait une page et moi une autre à voix haute.
            • Follepicarde Posté le 14 Octobre 2017
              Excellent petit roman pour les jeunes lecteurs. Cécile Alix donne la parole à Tarzan, poney Connemara qui suite au départ de son jeune maitre en Nouvelle Calédonie doit fréquenter pendant un an un club équestre, Les Edelweiss. Déjà pas très enchanté par cette perspective, il doit affronter durant sa première semaine une horde d'enfants en colonie ! Il nous livre ses réflexions caustiques et sans concession sur les bipèdes qui l'entourent, et tente échafauder un plan pour regagner sa liberté. Évidemment notre poney bourru a aussi un grand cœur, et il est probable qu'il se laisse amadouer par une petite rousse, qui n'a pas plus envie d'être là que lui.
            • FloridaFlof Posté le 27 Septembre 2017
              Ce livre est mon coup de cœur de cette nouvelle maison d'édition qu'est Poulpe fiction. Une maison assez incroyable, je trouve!!! Déjà, rien que la couverture m'a fait beaucoup rire. Et ce n'est qu'un modeste avant goût de ce qui suit dans les pages. Tarzan est un poney aussi infect qu'attachant et il m'a fait énooormément rire. L'écriture est agréable, efficace et juste, les pages sont illustrées et chaque chapitre commence par "Je déteste...". Ca annonce la couleur quant au caractère acariâtre de Tarzan. Et il déteste beaucoup de choses, croyez-moi. Mais surtout, ses explications sont toutes tordantes, surtout pour le lecteur adulte qui lit ça avec quelque degrés de maturité en plus. Sérieux, c'est un livre familial, il y en a pour tous les goûts!

            les contenus multimédias

            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
            Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !