Lisez! icon: Search engine
Tout ce qui est sur terre doit périr
La dernière licorne
Date de parution : 10/10/2019
Éditeurs :
Presses de la cité

Tout ce qui est sur terre doit périr

La dernière licorne

Date de parution : 10/10/2019
Un thriller ambitieux au rythme effréné. Une intrigue historique diaboliquement séduisante qui embarque le lecteur dans une course folle, de Bordeaux à Erevan en passant par le Vatican et Hong Kong, à la poursuite d'un secret qui n'est rien de moins que celui de l'humanité tout entière.
Tout ce qui est sur Terre doit périr a précédemment paru sous le titre La Dernière Licorne, sous le pseudonyme de Tobby Rolland.
 
Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du mont Ararat.
Un livre interdit, gardé sous clé dans l’enfer du Vatican.
Un animal de bois, énigmatique, portant au front une corne...
Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du mont Ararat.
Un livre interdit, gardé sous clé dans l’enfer du Vatican.
Un animal de bois, énigmatique, portant au front une corne unique.
Les indices sont là, éparpillés. Un gigantesque puzzle à reconstituer pour remonter à l’origine de toutes les religions du monde.
De...
Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du mont Ararat.
Un livre interdit, gardé sous clé dans l’enfer du Vatican.
Un animal de bois, énigmatique, portant au front une corne unique.
Les indices sont là, éparpillés. Un gigantesque puzzle à reconstituer pour remonter à l’origine de toutes les religions du monde.
De Bordeaux à Hong Kong, en passant par l’Arménie, Zak Ikabi n’a qu’une obsession : en réunir toutes les pièces. Et trouver ainsi l’arche de Noé.
Embarquée malgré elle dans sa quête, la glaciologue Cécile Serval, aussi érudite que volcanique, se voit bientôt confrontée à un véritable déluge de questions. Et de balles de kalachnikovs…
Car pour garder ce secret, certains sont prêts à tous les sacrifices….




 







 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258192089
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 153 x 240 mm
EAN : 9782258192089
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 153 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lire_est_une_aventure 30/04/2024
    "C'est toujours pour expliquer l'inexplicable, et faire croire à l'incroyable, que les hommes inventent les plus belles histoires." Pari réussi pour ce thriller ésotérique de Michel Bussi. Ce n'est pas mon préféré mais j'ai passé un moment de lecture distrayant !
  • Totophe17 05/04/2024
    Un Michel Bussi qui donne dans l’ésotérisme. L'auteur nous entraîne sur les traces de Noé et se son arche. Le mythe d'un déluge se retrouve dans les trois grandes religions monothéistes et présente bien des similitudes, et des complémentarités. Dieu aurait voulu punir les hommes et leur aurait infliger ce déluge, cette montée des eaux. Seul un couple d'animaux par espèce sera sauvé. Depuis des millénaires des hommes se demandent si cette histoire est vraie et si oui, où pourraient être les restes de l'arche de Noé. Comme pour la Sainte Croix, des morceaux de l'Arche sont conservées comme reliques mais est-ce que ce sont des morceaux de bois vieux de 5000 ans ? L'Arche de Noé aurait échoué au sommet du Mont Ararat. Michel Bussi s'appuie sur des recherches plus ou moins sérieuses sur le thème, comme des études de photos aériennes. Michel Bussi nous propose une aventure à la Indiana Jones, surtout l'épisode Indiana Jones et la dernière croisade. Il reprend le mythe d'un peuple gardant le secret de l'arche comme les chevaliers celui du saint Graal. Mais le récit n'a pas la même vergne ni la même audace que celui de Steven Spielberg. J'ai eu un peu de mal avec la structure du récit au début, ayant du mal à recoller les informations entre elles. J'ai alors essayé d'enchaîner des temps de lecture plus longs pour faciliter ma compréhension et le texte m'est alors apparu plus fluide. J'ai apprécié l'approche de la légende des licornes et l'interprétation donnée. Pour conclure, ce fut un moment de lecture assez agréable mais ce n'est pas le meilleur roman de Michel Bussi pour moi. Un Michel Bussi qui donne dans l’ésotérisme. L'auteur nous entraîne sur les traces de Noé et se son arche. Le mythe d'un déluge se retrouve dans les trois grandes religions monothéistes et présente bien des similitudes, et des complémentarités. Dieu aurait voulu punir les hommes et leur aurait infliger ce déluge, cette montée des eaux. Seul un couple d'animaux par espèce sera sauvé. Depuis des millénaires des hommes se demandent si cette histoire est vraie et si oui, où pourraient être les restes de l'arche de Noé. Comme pour la Sainte Croix, des morceaux de l'Arche sont conservées comme reliques mais est-ce que ce sont des morceaux de bois vieux de 5000 ans ? L'Arche de Noé aurait échoué au sommet du Mont Ararat. Michel Bussi s'appuie sur des recherches plus ou moins sérieuses sur le thème, comme des études de photos aériennes. Michel Bussi nous propose une aventure à la Indiana Jones, surtout l'épisode Indiana Jones et la dernière croisade. Il reprend le mythe d'un peuple gardant le secret de l'arche comme les chevaliers celui du saint Graal. Mais le récit n'a pas la même vergne ni la même audace que celui de Steven Spielberg. J'ai eu un peu de mal avec la structure du...
    Lire la suite
    En lire moins
  • jessy13004 27/03/2024
    J'ai adoré voir plus encore j'ai vécu le récit a fond c'est ce qui fait pour moi un putain de bon livre on peu pas le lâcher . Ce n'est pas du tout le style de Bussy tel que beaucoup connaisse . Ça peut dérouter si vous l'ouvrez en pensant baigner dans ses ambiances habituelles . On rentre dans un monde où le fanatisme et le sectaire se mélangent sous fond religieux . Ce livre nous pousse à la réflexion sur se que l'on nous montre pas , la face sombre de notre société de notre foi aussi . Les lieux entant comme l'auteur le soulignent dans sa préface tous existant et retranscrit a l'exactitude. Ainsi que la quête de l'arche . L'auteur a fait un travail de recherche tellement juste que cela se ressent dans la lecture . C'est un pavé mais qui se lit très bien , la plume est juste rythmée, tous les personnages sont élaborés et aboutis . J'ai mis du temps a lire car je n'ai pas pu lire sinon il aurait été lu en 24h #x1f605 oui je sais quand je suis a fond je fini vite car je peux pas le lâcher . Je vous le recommande sans le prendre comme un Bussy mais comme un thriller ésotérique et vous serez ravis du moment passé dans ses pages .J'ai adoré voir plus encore j'ai vécu le récit a fond c'est ce qui fait pour moi un putain de bon livre on peu pas le lâcher . Ce n'est pas du tout le style de Bussy tel que beaucoup connaisse . Ça peut dérouter si vous l'ouvrez en pensant baigner dans ses ambiances habituelles . On rentre dans un monde où le fanatisme et le sectaire se mélangent sous fond religieux . Ce livre nous pousse à la réflexion sur se que l'on nous montre pas , la face sombre de notre société de notre foi aussi . Les lieux entant comme l'auteur le soulignent dans sa préface tous existant et retranscrit a l'exactitude. Ainsi que la quête de l'arche . L'auteur a fait un travail de recherche tellement juste que cela se ressent dans la lecture . C'est un pavé mais qui se lit très bien , la plume est juste rythmée, tous les personnages sont élaborés et aboutis . J'ai mis du temps a lire car je n'ai pas pu lire sinon il aurait été lu en 24h #x1f605 oui je sais quand je suis a fond je fini vite car je peux pas le lâcher . Je vous le recommande...
    Lire la suite
    En lire moins
  • aberthod1812 07/02/2024
    Quelle pépite ! Si vous aimer Da Vinci Code foncez !!! On fait la connaissance de Cécile Seval, glaciologue, elle est kidnappée avec son supérieur Arsène Parella par Zak Ikabi. Mais en réalité, il vient de leur sauver la vie. Il les embarque dans un périple à travers le monde sur les traces du mystérieux Arche de Noé. Mais ils ne sont pas seuls dans l'équation, différents groupes sont sur leur route et sont prêts à tout (même au pire) pour leur barrer le chemin. Au fil de l'action, on découvre réellement qui sont les trois protagonistes. Je conseille fortement ce thriller ésotérique, Michel Bussi nous plonge dans un récit palpitant et très bien écrit où l'action s'enchaîne sans temps mort qui rend la lecture addictive.
  • Aureliarose 07/02/2024
    Une histoire instructive époustouflante, foisonnante de références historiques et religieuses, centrée sur le mythe de l'Arche de Noé et tout ce qui en découle. Une aventure pleine d'action et de mystère, nous faisant voyager dans plusieurs pays, avec des personnages dotés chacun d'un sacré caractère. On appréciera non seulement l'intrigue captivante, mais également et notamment le travail monumental de l'auteur pour ses recherches et la mise en exergue de ses connaissances considérables.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune nouveauté de Michel Bussi
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !