Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258192089
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 153 x 240 mm

Tout ce qui est sur terre doit périr

La dernière licorne

Date de parution : 10/10/2019
Un thriller ambitieux au rythme effréné. Une intrigue historique diaboliquement séduisante qui embarque le lecteur dans une course folle, de Bordeaux à Erevan en passant par le Vatican et Hong Kong, à la poursuite d'un secret qui n'est rien de moins que celui de l'humanité tout entière.
Tout ce qui est sur Terre doit périr a précédemment paru sous le titre La Dernière Licorne, sous le pseudonyme de Tobby Rolland.
 
Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du mont Ararat.
Un livre interdit, gardé sous clé dans l’enfer du Vatican.
Un animal de bois, énigmatique, portant au front une corne unique.
Les indices sont là, éparpillés. Un gigantesque puzzle à reconstituer pour remonter à l’origine de toutes les religions du monde.
De...
Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du mont Ararat.
Un livre interdit, gardé sous clé dans l’enfer du Vatican.
Un animal de bois, énigmatique, portant au front une corne unique.
Les indices sont là, éparpillés. Un gigantesque puzzle à reconstituer pour remonter à l’origine de toutes les religions du monde.
De Bordeaux à Hong Kong, en passant par l’Arménie, Zak Ikabi n’a qu’une obsession : en réunir toutes les pièces. Et trouver ainsi l’arche de Noé.
Embarquée malgré elle dans sa quête, la glaciologue Cécile Serval, aussi érudite que volcanique, se voit bientôt confrontée à un véritable déluge de questions. Et de balles de kalachnikovs…
Car pour garder ce secret, certains sont prêts à tous les sacrifices….




 







 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258192089
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 153 x 240 mm
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • philippedester Posté le 15 Mars 2020
    Je suis arrivé au bout de cet énorme pavé de 764 pages écrit, tout d'abord, sous un pseudonyme. Dans ce bouquin paru d'abord sous le titre de "La dernière licorne" , on ne retrouve pas le style habituel de Michel Bussi. Un autre genre qui n'est pas pour me déplaire. Les chapitres sont courts, ce qui donne un rythme assez rapide à la lecture, mais ça ne permet pas de connaitre rapidement les nombreux personnages qui se côtoient dans le livre. Michel Bussi emmène ses lecteurs un peu partout dans le monde : de Toulouse à la Turquie, en passant par l'Australie ou Hong Kong et les embarque même dans une autre époque : il y a 6000 ans en Mésopotamie. Le but du voyage est le mont Ararat en Turquie en passant par un camp kurde. Des mystères, des secrets cachés, l'Arche de Noé, les licornes, sont les ingrédients de ce roman hors du commun. Michel Bussi signale que tout est vrai dans ce bouquin. On nous cache donc bien des choses ! L'énorme puzzle que le héros de ce roman doit reconstituer permet de remonter à l'origine de toutes les religions du monde. Mais pour y arriver, Zak... Je suis arrivé au bout de cet énorme pavé de 764 pages écrit, tout d'abord, sous un pseudonyme. Dans ce bouquin paru d'abord sous le titre de "La dernière licorne" , on ne retrouve pas le style habituel de Michel Bussi. Un autre genre qui n'est pas pour me déplaire. Les chapitres sont courts, ce qui donne un rythme assez rapide à la lecture, mais ça ne permet pas de connaitre rapidement les nombreux personnages qui se côtoient dans le livre. Michel Bussi emmène ses lecteurs un peu partout dans le monde : de Toulouse à la Turquie, en passant par l'Australie ou Hong Kong et les embarque même dans une autre époque : il y a 6000 ans en Mésopotamie. Le but du voyage est le mont Ararat en Turquie en passant par un camp kurde. Des mystères, des secrets cachés, l'Arche de Noé, les licornes, sont les ingrédients de ce roman hors du commun. Michel Bussi signale que tout est vrai dans ce bouquin. On nous cache donc bien des choses ! L'énorme puzzle que le héros de ce roman doit reconstituer permet de remonter à l'origine de toutes les religions du monde. Mais pour y arriver, Zak Ikabi, accompagné de la glaciologue Cécile Serval, risquera sa vie plus d'une fois. Mais lui-même n'est-il pas plein de secrets? Un livre dense, très difficile à résumer, qui a demandé des heures et des heures de recherches. 764 pages qui se dévorent finalement assez vite et qui me donne envie d'en savoir plus sur le peuple kurde...
    Lire la suite
    En lire moins
  • MisssFlo Posté le 11 Mars 2020
    Ce thriller sur l'Arche de Noé va pleinement satisfaire ceux qui goûtent les mystères ésotérico-historiques dans la veine du Da Vinci Code.
  • ricou Posté le 7 Mars 2020
    C'est un livre qui vous prend et ne vous lâche plus. Une plume vive et légère qui vous emmène dans un rythme effréné à la Indiana Jones et qui malheureusement retombe comme un soufflet. C'est dommage. Je trouve que la fin a été un peu bâclée et aurait été un peu plus travailler. Cela reste un livre très agréable à lire.
  • josette-costeux Posté le 2 Mars 2020
    Je n'ai pas entièrement été conquise par ce roman. Deux raisons : d'abord, sa longueur, les plus de 700 pages n'étaient pas nécessaires pour parvenir au dénouement proposé. Ensuite, l'auteur prolonge volontairement l'intrigue par des fausses pistes, des révélations tardives, ce qui m'a vraiment irritée. les qualités, maintenant. Et ce livre en possède quelques-unes. Il est particulièrement bien documenté, sur les religions, sur les dogmes, sur les régions parcourues, sur les mythes. C'est presque historique. Il est bien écrit, c'est fluide, dynamique, la structure et la disposition des chapitres créent un suspense qui m'a incitée à vouloir en savoir pus. Côté personnages, je dois avouer qu'ils m'ont laissée un peu indifférente. L'auteur a parfois tendance a trop joué sur les stéréotypes. J'ai éprouvé un coup de coeur pour Aman, gardienne du secret de sa tribu et fière de ses origines. Enfin, j'ai vraiment adhéré à la thèse sous -entendue dès le début due l'intrigue et développée au fur et à mesure, à savoir la puissance des religions et de leurs représentants mais surtout leur volonté d'occulter la vérité et d'entretenir des mystères qui entravent la liberté individuelle.
  • Nympha Posté le 26 Février 2020
    [en livre audio] Très jolie découverte qui m’a tenue en haleine par son intrigue principale!!! Quelle travail de recherche a du faire l’auteur pour écrire ce livre!! Par contre, il y avait beaucoup trop d’informations, je m’y suis perdue à certains moments et je ne pense pas avoir tout saisi! Même si j’ai compris le fil conducteur de l’histoire, je pense avoir raté pas mal de liens secondaires! Mais un jour ce sera une relecture que je ferais avec plaisir!
Ne lâchez pas sa main
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !