Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714481924
Code sériel : ROVI
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 205 mm
Nouveauté

Tout ira mieux demain

Maurice BEERBLOCK (Traducteur)
Collection : Belfond Vintage
Date de parution : 04/03/2021
Après le Lys de Brooklyn et La Joie du matin, le retour de Betty Smith, l’icône de la littérature américaine, dans la collection Vintage !
 
« Il ne peut y avoir au monde un endroit où il fasse plus froid, où l’on soit plus seule, se disait Margie Shannon, que dans ce coin désert de Brooklyn, et un samedi soir ! » Arrivée à l’angle de la rue, elle serra plus fort son manteau, déjà... « Il ne peut y avoir au monde un endroit où il fasse plus froid, où l’on soit plus seule, se disait Margie Shannon, que dans ce coin désert de Brooklyn, et un samedi soir ! » Arrivée à l’angle de la rue, elle serra plus fort son manteau, déjà étroitement boutonné.
Pourquoi était-elle dehors ? Pourquoi marchait-elle par les rues glacées à cette heure tardive ? Tout simplement parce qu’elle avait dix-sept ans et un emploi, qu’elle était maintenant indépendante, et non plus obligée de rentrer à neuf heures chez ses parents. Voilà ! Quitte à périr de froid dans les rues, Margie Shannon estimait qu’elle se devait d’user de cette liberté chèrement payée.


Avec son titre joliment prometteur, Tout ira mieux demain n’est pas seulement un roman culte et un chef-d’œuvre intemporel, c’est l’histoire tendre, bouleversante de Margie Shannon, une jeune femme douce et travailleuse qui, armée de son indéfectible optimisme, essaie d’échapper à une vie de pauvreté et de violence dans le Brooklyn des années 1920 pour se forger un destin.

Publié aux États-Unis en 1948 et chez Hachette en 1950, Tout ira mieux demain est à découvrir et redécouvrir au plus vite !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714481924
Code sériel : ROVI
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 205 mm

Ils en parlent

A propos du Lys de Brooklyn :
« Physique de Dahlia noir et dignité à toute épreuve, Betty Smith signe un roman d’apprentissage en même temps qu’une chronique de la vie quotidienne. Ce roman, étudié dans les universités américaines et souvent cité par les artistes de la pop culture, vaut moins, pour sa structure narrative que pour ses détails minutieux et ses personnages. »
 
Olivia de Lamberterie / Elle

les contenus multimédias

Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.