Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809842227
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 14 x 22,5 mm

Tu mens ? Tu meurs !

,

Sebastian Danchin (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 19/08/2021
Il a menti ? il doit mourir...et c'est elle qui le tuera.
Troisième épisode de la série australienne du maître du suspense aux 370 millions de livres vendus dans le monde !
La vengeance a un nom…
Une inspectrice de police en cavale ? Harriet Blue n’a eu d’autre choix depuis qu’elle a appris la mort en prison de son frère Sam, accusé à tort d’avoir tué trois étudiantes. Son idée fixe : retrouver Regan Banks, le véritable meurtrier des jeunes femmes. Et...
La vengeance a un nom…
Une inspectrice de police en cavale ? Harriet Blue n’a eu d’autre choix depuis qu’elle a appris la mort en prison de son frère Sam, accusé à tort d’avoir tué trois étudiantes. Son idée fixe : retrouver Regan Banks, le véritable meurtrier des jeunes femmes. Et elle ne laissera à personne le soin de l’abattre…
Mais Banks se révèle introuvable. Un soir, pourtant, le téléphone d’Harriet – dont nul ne connaît le numéro – sonne. À l’autre bout du fil, l’assassin en personne, qui la nargue. Ce qui décuple sa rage. Banks a menti ? Il doit mourir…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809842227
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 14 x 22,5 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MilleetunepagesLM Posté le 8 Décembre 2021
    Le commentaire de Cathy : Sam a trouvé la mort en prison, il a été accusé à tort d'avoir tué des étudiantes à la place du vrai meurtrier qui court toujours. Sa sœur, l'inspectrice Harriet Blue, n'a qu'une idée en tête, retrouver le coupable et le mettre hors d'état de nuire. Regan Banks est introuvable, jusqu'au jour où il va appeler Harriet pour la narguer, elle n'a d'autres choix que de rentrer dans son jeu, en espérant pouvoir l'arrêter avant que les morts ne s'accumulent à nouveau. C'est un réel plaisir de retrouver Harriet Blue dans ce nouvel opus, c'est une femme à laquelle je me suis beaucoup attachée au fil de mes précédentes lectures, elle a un tempérament qui me plaît énormément. Cette inspectrice est hors du commun, j'avais déjà remarqué son fort caractère, mais cette fois-ci, on découvre son côté sombre, elle ne va pas hésiter à passer de l'autre côté de la barrière pour assouvir sa vengeance. Face à ce tueur insaisissable, on se demande qui chasse qui, j'ai tremblé pour elle, les scènes d'action sont par moment violentes, le rythme soutenu ne nous laisse aucun répit. Cette lecture m'a laissé à bout de souffle, la fin qui nous est proposée m'a surprise, j'ose... Le commentaire de Cathy : Sam a trouvé la mort en prison, il a été accusé à tort d'avoir tué des étudiantes à la place du vrai meurtrier qui court toujours. Sa sœur, l'inspectrice Harriet Blue, n'a qu'une idée en tête, retrouver le coupable et le mettre hors d'état de nuire. Regan Banks est introuvable, jusqu'au jour où il va appeler Harriet pour la narguer, elle n'a d'autres choix que de rentrer dans son jeu, en espérant pouvoir l'arrêter avant que les morts ne s'accumulent à nouveau. C'est un réel plaisir de retrouver Harriet Blue dans ce nouvel opus, c'est une femme à laquelle je me suis beaucoup attachée au fil de mes précédentes lectures, elle a un tempérament qui me plaît énormément. Cette inspectrice est hors du commun, j'avais déjà remarqué son fort caractère, mais cette fois-ci, on découvre son côté sombre, elle ne va pas hésiter à passer de l'autre côté de la barrière pour assouvir sa vengeance. Face à ce tueur insaisissable, on se demande qui chasse qui, j'ai tremblé pour elle, les scènes d'action sont par moment violentes, le rythme soutenu ne nous laisse aucun répit. Cette lecture m'a laissé à bout de souffle, la fin qui nous est proposée m'a surprise, j'ose espérer une suite. Je viens de passer un excellent moment de lecture, James Patterson et Candice Fox forme un duo parfait à mes yeux, leurs plumes se mêlent à la perfection.
    Lire la suite
    En lire moins
  • SabiSab28 Posté le 15 Novembre 2021
    Un thriller bien trop américanisé pour être totalement séduite. On se laisse vite happée par l'histoire, même si je n'ai pas lu les tomes précédents, j'ai réussi à suivre celui-ci malgré quelques allusions aux précédents. Mais ce roman est bien trop caricaturé, écrit pour le cinéma ou NETFLIX. on sent que l'auteur aimerait bien se voir adapté alors on y va pour des rebondissements, du sang, du trop de tout ... Lecture très moyenne, manque de psychologie
  • polochon250 Posté le 26 Octobre 2021
    J'ai reçu ce "Tu mens ? Tu meurs !" grâce à la Masse Critique d'octobre. Je suis assez friande des romans de James Patterson en général, mais force est de dire que celui-ci est plutôt un bon polar. Alors, on nous dit qu'on peut lire ce livre séparément des 2 premiers tomes où l’héroïne apparaît, mais je peux dire que n'ayant pas lu ces fameux 2 livres, j'ai parfois été bien embêtée. L'histoire de cette inspectrice, Harriet Blue, qui part à la recherche d'un tueur en série, après la mort de son frère en prison est plutôt intéressante. Frère qui a été accusé à tort des crimes de Regan Banks, le tueur en série. Harriet, dite Harry pour les intimes, est considérée en cavale par ses supérieurs, elle a les forces de police et plus encore à ses trousses. Regan Banks la nargue presque en l'appelant, lui donnant des indices pour le retrouver tout en laissant encore derrière lui quelques cadavres en lien avec Harriet. Il veut lui démontrer qu'elle n'est pas mieux que lui. On peut aussi suivre des personnages "secondaires" tels que ses amis et/ou coéquipiers qui sont parfois antipathiques, qui ont des démons intérieurs plus ou moins... J'ai reçu ce "Tu mens ? Tu meurs !" grâce à la Masse Critique d'octobre. Je suis assez friande des romans de James Patterson en général, mais force est de dire que celui-ci est plutôt un bon polar. Alors, on nous dit qu'on peut lire ce livre séparément des 2 premiers tomes où l’héroïne apparaît, mais je peux dire que n'ayant pas lu ces fameux 2 livres, j'ai parfois été bien embêtée. L'histoire de cette inspectrice, Harriet Blue, qui part à la recherche d'un tueur en série, après la mort de son frère en prison est plutôt intéressante. Frère qui a été accusé à tort des crimes de Regan Banks, le tueur en série. Harriet, dite Harry pour les intimes, est considérée en cavale par ses supérieurs, elle a les forces de police et plus encore à ses trousses. Regan Banks la nargue presque en l'appelant, lui donnant des indices pour le retrouver tout en laissant encore derrière lui quelques cadavres en lien avec Harriet. Il veut lui démontrer qu'elle n'est pas mieux que lui. On peut aussi suivre des personnages "secondaires" tels que ses amis et/ou coéquipiers qui sont parfois antipathiques, qui ont des démons intérieurs plus ou moins conscients eux-mêmes. La fin nous laisse à penser qu'un 4ème tome pourrait être possible.
    Lire la suite
    En lire moins
  • nathf Posté le 15 Octobre 2021
    Sydney - Harriet Blue, inspectrice, s'est donné une mission: venger son frère Sam, accusé à tort du meurtre de 3 jeunes filles et décédé en prison. Aucun doute pour elle, Sam est innocent et c'est Reagan Banks qui a commis ces crimes et a pris la fuite. Quand un jour, elle reçoit un coup de téléphone de celui-ci qui la met au défi de le coincer. Oublié son insigne de flic, elle n'a plus qu'une obsession, traquer le tueur et assouvir sa vengeance. Tout d'abord, je tiens à préciser que ce roman est le 3ème tome d'une série. Je risque donc de spoiler les précédents. Si comme moi, vous ne les avez pas lus, ça n'est pas dérangeant. Voilà donc, Harriet Blue, le pendant féminin de Harry Callahan, comprenez Clint Eastwood, qui va parcourir l'Australie afin de mettre fin aux jours de Banks. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça déménage! Tel un blockbuster américain, les scènes d'action, très cinématographiques s'enchaînent à vitesse grand V. Je ne vous cacherai pas que, parfois, les ficelles sont un peu grosses et peu crédibles. Néanmoins, j'ai passé un très bon moment avec ce polar qui se déguste comme une super production sans se prendre la tête.
  • Valmyvoyou_lit Posté le 26 Septembre 2021
    Tu mens ? Tu meurs est le troisième tome de la série Harriet Blue. J’ai lu les trois tomes à la suite, cependant, ils peuvent se lire indépendamment. En effet, les faits importants sont rappelés dans chaque opus. Dans Plus jamais, nous apprenons qu’Harriet est inspectrice à la brigade des mœurs, quand elle apprend que son frère, Sam, a été arrêté. Il est accusé d’avoir tué trois étudiantes. Harriet est écartée de l’enquête et, pour l’empêcher d’interférer dans les investigations, elle est envoyée dans le bush australien. Au début, ce premier tome m’avait plu, mais mon intérêt s’était émoussé. En effet, il est centré sur une enquête parallèle, alors que j’avais envie de comprendre qui était le frère d’Harriet. Dans Pile ou Face, Harry est, une nouvelle fois, expédiée, par sa hiérarchie, loin du procès de son frère. Alors que le début du livre ne me convainquait pas, le rythme s’est accéléré et j’ai commencé à aimer cette série. La fin m’a même rendue impatiente de lire le troisième opus : Tu mens ? Tu meurs. Il est possible de commencer par Tu mens ? Tu meurs, car c’est avec lui que nous découvrons la véritable histoire d’Harry, ainsi que celle... Tu mens ? Tu meurs est le troisième tome de la série Harriet Blue. J’ai lu les trois tomes à la suite, cependant, ils peuvent se lire indépendamment. En effet, les faits importants sont rappelés dans chaque opus. Dans Plus jamais, nous apprenons qu’Harriet est inspectrice à la brigade des mœurs, quand elle apprend que son frère, Sam, a été arrêté. Il est accusé d’avoir tué trois étudiantes. Harriet est écartée de l’enquête et, pour l’empêcher d’interférer dans les investigations, elle est envoyée dans le bush australien. Au début, ce premier tome m’avait plu, mais mon intérêt s’était émoussé. En effet, il est centré sur une enquête parallèle, alors que j’avais envie de comprendre qui était le frère d’Harriet. Dans Pile ou Face, Harry est, une nouvelle fois, expédiée, par sa hiérarchie, loin du procès de son frère. Alors que le début du livre ne me convainquait pas, le rythme s’est accéléré et j’ai commencé à aimer cette série. La fin m’a même rendue impatiente de lire le troisième opus : Tu mens ? Tu meurs. Il est possible de commencer par Tu mens ? Tu meurs, car c’est avec lui que nous découvrons la véritable histoire d’Harry, ainsi que celle de son frère. Les éléments au sujet des meurtres dont a été accusé ce dernier sont rappelés, ainsi que la succession des faits. Dans les autres livres, c’étaient les enquêtes parallèles qui étaient traitées. Cette fois, nous entrons dans le vif du sujet. [masquer] ATTENTION SPOIL SUR LA FIN DE PILE OU FACE Son frère est mort en prison et Harry est déterminée à débusquer le véritable tueur. Elle veut connaître la vérité. [/masquer] Un enlèvement a été perpétré, alors que Sam était incarcéré, et des éléments troublants indiquent qu’il était, peut-être, le complice du véritable meurtrier. Ce dernier, Regan Banks, a décidé de jouer avec Harry. Les morts qu’il sème sont des messages qu’il lui adresse. Il la confronte à son passé et à sa vraie nature. Il veut la déshumaniser. Harry part en croisade. Pour être celle qui trouvera Regan Banks, une seule possibilité : devenir elle-même une fugitive. La Police la poursuit, elle se cache : c’est elle qui doit tuer celui qui a fait emprisonner son frère. Tu mens ? Tu meurs est le livre qui m’a fait me passionner pour la série. J’ai aimé découvrir les raisons qui ont transformé une petite fille en femme pleine de rage, insoumise à l’autorité et en même temps, emplie d’empathie pour les victimes. Son passé est révélé, par bribes. Il lui est difficile de l’affronter : c’est Regan Banks qui l’y oblige. Bien sûr, pas pour l’aider à l’accepter, mais pour la détruire et la métamorphoser. Harry est maligne, mais son adversaire est machiavélique. Il a plusieurs coups d’avance. Aussi, ce suspense contient, énormément, d’adrénaline. C’est une véritable course contre la montre, avec des règles immorales. Harry n’est qu’un pion et elle se bat pour prendre le pouvoir. Hélas, son ennemi connaît ses failles, alors qu’elle ne sait rien de lui. Le combat n’est pas équitable et des victimes innocentes ensanglantent le jeu de piste. Cela a pour effet de décupler la rage et la ténacité de l’inspectrice. Ma lecture des précédents ouvrages de la série ne m’avait pas entièrement convaincue, car j’avais l’impression d’un enchaînement d’évènements destinés à donner du rythme, et cela m’avait un peu lassée. Par contre, j’ai adoré celui-là. Les auteurs s’attardent plus sur les caractéristiques psychologiques des personnages. Les faits sont reliés au passé et leur source est enveloppée d’un voile mystérieux et opaque. Enfin, les dernières lignes ont attisé mon envie de poursuivre la série. Comme je le disais en préambule, vous pouvez commencer cette série par n’importe quel tome.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés