Un clown dans un champ de maïs : Le livre de Adam Cesare

Grand format

Sonatine

0 personnes ont réagi

Vous aimez Scream ? Vous aimez It ? Vous êtes au bon endroit.

Kettle Springs, patelin du Missouri perdu au milieu des champs de maïs, est en proie à un véritable conflit de générations. D'un côté, des adultes qui ne supportent pas de voir bafouer leur ville et ses traditions. De l'autre, des teenagers qui ne pensent qu'à dénigrer ce trou paumé. C'est alors que Frendo, un mystérieux clown, décide de se joindre à l'affrontement en séparant leurs têtes de leurs troncs. Ce qui est très mal. Mais très agréable.

L'écriture ciselée d'Adam Cesare fait mouche et propulse cette histoire sur les rails d'un teen movie particulièrement jouissif. Très vite, le lecteur n'a plus qu'une envie : mettre la main dans un seau de pop corn et observer à quelle vitesse cette histoire va dégénérer.

De (auteur) : Adam Cesare
Traduit par : Justine Richard

Fermer
 

Avis Babelio

ThrillerTherapy

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Après avoir quitté Philadelphie, Quinn Maybrook et son père Glenn s’installent à Kettle Springs, une petite ville marquée par de fortes tensions entre ses adolescents et ses adultes. Sous ses airs tranquilles, la ville dissimule une atmosphère étrange, presque hostile. Lorsque Frendo, le clown emblématique de la communauté, devient le visage d’événements de plus en plus violents, Quinn et un groupe d’adolescents se retrouvent plongés dans une nuit où la survie devient la seule priorité. Adam Cesare revisite ici le slasher en mêlant critique sociale, suspense et terreur grandissante. Après avoir vu le film (que j’ai trouvé très adolescent, peu effrayant et affaibli par une romance inutile), j’ai été agréablement surprise par le roman. L’histoire est bien plus dense, plus sombre et surtout bien mieux construite. L’auteur prend le temps d’installer la ville, ses codes, son malaise, ainsi que les relations entre les adolescents. Même si l’horreur apparaît réellement dans la seconde moitié, je ne me suis jamais ennuyée. La montée en tension est efficace et cohérente. Lorsque la violence éclate, l’ambiance devient maîtrisée, intense et immersive. Une excellente lecture d’horreur, bien supérieure à son adaptation cinéma, et un slasher maîtrisé qui m’a tenue en haleine jusqu’à la fin.

Signaler

clairesalander

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Une trouvaille bien sympathique dans ma bibliothèque, d'un auteur dont je n'avais jamais entendu parler. Après la mort de sa mère, Quinn et son père Glenn partent de Philadelphie pour s'installer dans une petite ville du Missouri, Kettle Springs. Célèbre pour ses champs de maïs et sa raffinerie de sirop, cette ville a également pour mascotte le clown Frendo. Mais quand celui-ci s'amuse à un jeu de massacre, le calme de cette petite ville est quelque peu perturbé... Vous aimez les films tels que Scream ? Ce livre, un hommage aux slayers, est pour vous ! Si les cent premières pages sont un peu laborieuses, l'action ensuite se précipite et on ne lâche plus le bouquin avant d'en connaître la fin. On y voit également une réflexion sur le gouffre générationnel et perpétuel qui sépare régulièrement les ados des adultes. Divertissant !

Signaler

Annalice22

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Quinn et son père quittent Philadelphie pour s'installer à Kettle Springs suite au décès de sa mère Quinn essaie de rendre le quotidien de son père plus vivable. En déménageant dans une petite ville de campagne , ils espèrent reprendre goût à la vie. Son père est médecin et va remplacer le médecin de campagne disparu on ne sait où En arrivant en ville, et surtout au lycée , c'est un véritable conflit générationnel. D'un côté , Les adultes cramponnés à leurs vieilles traditions et ne désirent pas le changement , les ados qui ne pensent qu'à faire la fête, des vidéos live sur les réseaux qui choquent et provoquent. Bref , vous vous doutez bien que ce conflit ne va pas s'améliorer. Et c'est sans compter sur Frendo, le clown mascotte de la ville, qui va faire sa terrible apparition avec pour seul objectif : tuer ... Tous les moyens et les outils sont bons pour couper des têtes. Ce roman n'est pas mauvais mais j'ai été déçue. Il est très long à se mettre en place , une fois passé la moitié du bouquin, c'est un vrai massacre de personnages. Je m'attendais à plus.. Niveau intrigue, j'aurais aimé une atmosphère beaucoup plus angoissante et terrifiante. Dans ce bouquin c'est exclusivement du sanglant, je ne suis pas convaincue par les motivations, etc... Mais sinon ça reste addictif à la lecture, c'est horrifique dans le genre du gore. Un livre qui va trouver son public sans aucun doute.

Signaler

tyty666

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Magnifique livre, pleins de morts tués de façon amusante pour un final dont l'issue nétait pas celle que je pensais. Des clowns tueurs. Vraiment sympa un bon moment de lecture pendant la nuit de boulot. bon auteur, hâte de lire d'autres oeuvres de celui-ci.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782383991021
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    320
  • Dimensions
    222 x 144 mm

L'auteur

Adam Cesare

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

20,90 € Grand format 320 pages