Un été ardent : Le livre de Andrea Camilleri

Grand format

Fleuve éditions

0 personnes ont réagi

D'abord une invasion de cafards, puis de souris, et enfin de rats : la villa que le commissaire Montalbano a trouvée Vigàta pour des amis de sa fiancée Livia semble vraiment maudite. La série de catastrophes atteint son paroxysme lorsque le petit garçon du couple disparaît...pour être finalement retrouvé saint et sauf dans un sous-sol dont les locataires mêmes ignoraient l'existence. Mais une autre découverte y attend le commissaire : le cadavre d'une jeune fille du village disparue plusieurs années auparavant. Dans la chaleur étouffante du mois d'août en Sicile, Montalbano se lance dans une nouvelle enquête dont la progression est perturbée par la sœur jumelle de la défunte, la ravissante Adriana.



Un été ardent pour le commissaire préféré des Italiens qui, entre angoisses de l'âge et tourments de la chair, devra, avant tout, garder la tête froide...

De (auteur) : Andrea Camilleri
Traduit par : Serge Quadruppani, Maruzza Loria

Fermer
 

Avis Babelio

TOFPOLAR

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Une invasion de cafards, puis de souris, et enfin de rats : la villa que le commissaire Montalbano a trouvée à Vigàta pour des amis semble vraiment maudite. La série de catastrophes atteint son paroxysme lorsque le petit garçon du couple disparaît... pour être finalement retrouvé sain et sauf dans un sous-sol dont les locataires ignoraient l'existence. Mais une autre découverte y attend le commissaire : le cadavre d'une jeune fille du village disparue plusieurs années auparavant. Dans la chaleur étouffante du mois d'août en Sicile, Montalbano se lance dans une nouvelle enquête, perturbée par la sœur jumelle de la défunte, la ravissante Adriana... Le romancier sicilien Andréa Camilleri nous livre un bon polar. Dans ce mois d’août caniculaire Montalbano se débat pour résoudre l’énigme mais aussi sa difficulté à accepter son âge... On retrouve avec plaisir notre Montalbano qui enquête dans la touffeur hallucinante de ce mois d’août, non sans tomber sous le charme de cette jeune sœur aussi bluffeuse que lui, tout en tentant cependant de garder la tête froide. Il est aidé en cela par le whisky, la bonne nourriture italienne et les bains de mer mais aussi par. son fidèle Fazio. Une enquête toujours très pimentée sur des thèmes chers à l'auteur, ses tribulations très personnelles, la collusion entre la mafia et le pouvoir politique, le blanchiment de l’argent sale, la hiérarchie aussi tatillonne que chiante, les hésitations du commissaire, son épicurisme et ses difficultés sentimentales avec son éternelle Livia. Ce sont bien les états d'âme de Salvo et la sympathie qu'il inspire qui font que l'on revient irrésistiblement à la saga de Camilleri. Sans oublier les interludes comiques de Catarella, et parfois poétique avec notamment une belle citation de Fernando Pessoa. Un polar bien ficelé, un style mélangeant l'argot sicilien et l'italien qui donne à ses romans une touche locale très agréable, pour nous offrir de vrais bons moments de lecture. A suivre...

Signaler

Baluzo

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 7 mois

Encore une belle intrigue de commissaire Montalbano , au coeur d'un été torride. Les bains de mer se multiplient, les actions sournoises de la mafia aussi, rendant l'enquête complexe à souhait....mais biensur cela finit plutôt bien! La gastronomie n'est pas en reste et le lecteur ( que je suis) salive à la description des plats que la cuisinière du commissaire lui prépare!

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782265086050
  • Collection ou Série
    Fleuve noir
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    228
  • Dimensions
    227 x 143 mm

L'auteur

Andrea Camilleri

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

19,90 € Grand format 228 pages