Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714452375
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 154 x 240 mm

Un fragile espoir

Michèle Valencia (traduit par)
Date de parution : 20/03/2014

Toutes les familles ont leurs secrets. Mais certains sont plus difficiles à porter que d’autres… Célébrée dans le monde entier comme la descendante littéraire de Daphné du Maurier, Rosamund Pilcher et Anita Shreve, Hannah Richell signe un premier roman subtil, très touchant et plein de mystère sur la complexité des liens familiaux, la maternité, la trahison, la perte et le formidable courage qu’il faut pour renaître.

Empruntant à Daphné Du Maurier et Kate Morton, un roman plein d’émotion et de charme, un suspense psychologique captivant sur la complexité des relations mère-fille, la trahison et le courage qu’il faut pour pardonner. 
À vingt-cinq ans, Dora mène la vie rêvée d’une jeune Londonienne : une carrière passionnante dans la pub,...
Empruntant à Daphné Du Maurier et Kate Morton, un roman plein d’émotion et de charme, un suspense psychologique captivant sur la complexité des relations mère-fille, la trahison et le courage qu’il faut pour pardonner. 
À vingt-cinq ans, Dora mène la vie rêvée d’une jeune Londonienne : une carrière passionnante dans la pub, un fiancé attentionné, un bébé prévu pour l’hiver. Pourtant, Dora est terrifiée : comment annoncer l’événement à sa mère ? Aura-t-elle la force de renouer des liens brisés depuis tant d’années ?    
Aussitôt arrivée devant l’imposante demeure de Clifftop, au sud-ouest de l’Angleterre, les souvenirs affluent : les rires de sa sœur Cassie et de leur petit frère Alfie ; le couple parfait que formaient leurs parents. La photo de famille idéale, avant ce jour tragique, seize ans plus tôt…
Pour sa famille, pour elle, pour son bébé, Dora veut comprendre : que s’est-il passé cet été-là ? Qu’est devenu Alfie ? Est-elle la seule coupable du drame qui a détruit les siens ? Quels douloureux secrets cache encore Clifftop ? L’espoir serait-il possible…?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714452375
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 154 x 240 mm
Belfond
En savoir plus

Ils en parlent

« Un magnifique décor des bords de mer anglais et une écriture habile, qui n’est pas sans évoquer Rosamunde Pilcher et Kate Morton, font d’Un fragile espoir un roman extraordinaire, impossible à lâcher. »
The Bookseller

« Une saga familiale époustouflante et ambitieuse qui analyse en profondeur les répercutions de terribles secrets de famille, et la manière dont ils nous forgent. »
Daily Mail

« Un premier roman éblouissant sur l’infidélité, la trahison et les drames familiaux. Un page-turner qui vous tiendra éveillé toute la nuit. »
Grazia

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Quand_la_mouette_bouquine Posté le 28 Mai 2021
    *lecture terminée* Un fragile espoir de Hannah Richell paru chez @franceloisirsofficiel. Dora a tout pour être heureuse. Un fiancé, un boulot passionnant et elle attend un petit bébé. Malheureusement elle a très peur de l'annoncer à sa famille et surtout à sa maman. 10ans plus tôt, un drame est arrivé quand sa soeur et elle gardait leur petit frère. Elle va chercher à comprendre ce qui c'est passé ce jour là et elle va apprendre bien des secrets... J'ai beaucoup aimé cette lecture. Il suit 3 personnages, la maman Helen, la grande soeur cassie et Dora que ce soit au présent et dans le passé. On va remonter petit à petit les évènements jusqu'à apprendre la vérité. Ce roman parle de deuil, d'homosexualité, les relations intergénérationnel entre les grands parents, les enfants et les petits enfants, l'adultère... beaucoup de thèmes assez important. Je me suis très vite attachée à Dora qui souffre énormément depuis ce drame mais j'ai eu un peu de mal avec Helen et sa réaction. On comprend bien sûr le pourquoi du comment à la fin du roman mais quand même. Le livre se lit très vite et on entre facilement dans l'histoire. Je vous le recommande! Malgrès les sujets lourds on passe un... *lecture terminée* Un fragile espoir de Hannah Richell paru chez @franceloisirsofficiel. Dora a tout pour être heureuse. Un fiancé, un boulot passionnant et elle attend un petit bébé. Malheureusement elle a très peur de l'annoncer à sa famille et surtout à sa maman. 10ans plus tôt, un drame est arrivé quand sa soeur et elle gardait leur petit frère. Elle va chercher à comprendre ce qui c'est passé ce jour là et elle va apprendre bien des secrets... J'ai beaucoup aimé cette lecture. Il suit 3 personnages, la maman Helen, la grande soeur cassie et Dora que ce soit au présent et dans le passé. On va remonter petit à petit les évènements jusqu'à apprendre la vérité. Ce roman parle de deuil, d'homosexualité, les relations intergénérationnel entre les grands parents, les enfants et les petits enfants, l'adultère... beaucoup de thèmes assez important. Je me suis très vite attachée à Dora qui souffre énormément depuis ce drame mais j'ai eu un peu de mal avec Helen et sa réaction. On comprend bien sûr le pourquoi du comment à la fin du roman mais quand même. Le livre se lit très vite et on entre facilement dans l'histoire. Je vous le recommande! Malgrès les sujets lourds on passe un bon moment de lecture et on ne tombe jamais dans le pathos. Vous connaissiez?
    Lire la suite
    En lire moins
  • sld09 Posté le 12 Octobre 2020
    C'est bien écrit, le style est agréable et le récit est bien construit. Par contre l'histoire est beaucoup trop mélodramatique à mon goût. Un enfant disparaît et toute sa famille se désagrège et reste profondément traumatisée. Je ne dis pas que ce n'est pas réaliste ou que ce n'est pas décrit avec sensibilité, mais c'est trop sombre pour moi. Malgré tout, je ne suis pas déçue et je me réjouis de lire bientôt le troisième roman d'Hanna Richell, Les Secrets de Cloudesley, qui attend dans ma liseuse.
  • Cathy2909 Posté le 14 Octobre 2019
    J’ai beaucoup aimé l’écriture d’Hannah Richell ainsi que le schéma de son roman. Malgré le thème abordé, la mort tragique d’un enfant et ses conséquences : vies brisées, bonheur et avenir égarés ; le récit reste lumineux, la boîte de Pandore ouverte, il ne reste au fond plus que l’espoir, la vie reprend le dessus ! Difficile d’oublier une telle histoire.
  • Didil Posté le 10 Juin 2019
    Triste histoire d une famille de Londres qui vient dans la disparition d un membre de la famille.
  • MesCarnetsLitteraires Posté le 31 Mai 2018
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, toute en douceur et en émotion. Le drame qui se joue est terrible et la culpabilité des uns et des autres est très bien exploitée par l'auteure. Ce livre est basé sur les secrets et les non-dits qui viennent détruire une famille mais il reste chargé d'espoir et d'optimisme. Les personnages sont attachants et l'alternance des chapitres selon les points de vue des 3 personnages féminins à différentes époques de leur vie rend l'histoire particulièrement attractive. Cette lecture est tellement touchante et émouvante qu'on ne peut en ressortir que bouleversé !
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.