Lisez! icon: Search engine
Une fille comme elle
Date de parution : 18/05/2018
Éditeurs :
Robert Laffont

Une fille comme elle

Date de parution : 18/05/2018
«  Quelle distance nous sépare, un océan et deux continents ou huit étages ?
— Ne soyez pas blessant, vous croyez qu’une fille comme moi…
— Je n’ai jamais rencontré une femme...
«  Quelle distance nous sépare, un océan et deux continents ou huit étages ?
— Ne soyez pas blessant, vous croyez qu’une fille comme moi…
— Je n’ai jamais rencontré une femme comme vous.
— Vous disiez me connaître à peine.
— Il y a tellement de gens qui se ratent pour de mauvaises...
«  Quelle distance nous sépare, un océan et deux continents ou huit étages ?
— Ne soyez pas blessant, vous croyez qu’une fille comme moi…
— Je n’ai jamais rencontré une femme comme vous.
— Vous disiez me connaître à peine.
— Il y a tellement de gens qui se ratent pour de mauvaises raisons. Quel risque y a-t-il à voler un peu de bonheur ? »

À New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres…
Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage.
 
Entrez au N° 12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new yorkaises !

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221157862
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm
Robert Laffont
EAN : 9782221157862
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Une formidable comédie… où tout peut arriver."
Le Figaro

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Liineette 27/02/2023
    Un immeuble sur la 5e avenue composé de plusieurs appartements et d'un ascenseur qui fonctionne avec deux liftiers. Nous allons faire connaissance des habitants de l'immeuble et plus particulièrement de Chloé, jeune femme en fauteuil roulant qui habite au dernier étage avec son père, et Deepak, liftier depuis des années et passionné par son métier. Son neveu, Sanji, venu d'Inde va venir perturber sa va vie paisible et routinière aux cotés de Lalie son épouse. Et c'est ainsi que Chloé et Sanji vont faire connaissance et devenir les personnages principaux de l'intrigue. Il y a longtemps que je n'avais pas lu un roman de Marc Levy, je voulais une lecture facile pour un premier essai en lecture audio. Bon, c'est ça, c'est un roman assez convenu, une comédie romantique, dont on se doute de l'issue. La multitude de personnages peut être troublante par moment, il est facile de s'y perdre. Je ne suis pas certaine de m'en souvenir longtemps..
  • bagus35 26/02/2023
    Deepak est liftier dans un vieil immeuble de New-York depuis 40 ans .Tout le monde l'apprécie dans l'immeuble pour sa discrétion et son travail .Seulement son collègue de nuit chute dans l'escalier de service et se retrouve hospitalisé laissant les habitants démunis .Deepak propose alors à son neveu ,Sanji , fraîchement débarqué de Mumbai de faire le liftier de nuit quelque temps .Sanji ne peut refuser ,alors qu'il est venu pour négocier un gros contrat ,mais la locataire du 8ème ne le laisse pas indifférent .Une jolie romance.
  • almeidaandreia 19/01/2023
    Une écriture simple et fluide. Une lecture qui n'offre pas vraiment d'émotions fortes. Je n'ai ressenti à aucun moment le désir de lire sans m'arrêter ou l'envie de connaître la suite rapidement. Mais ça reste une jolie histoire d'amour. Calme, apaisante, sans plus.
  • mpixkasantxo 18/01/2023
    J ai apprécié cette lecture. Ce n est pas un coup de cœur mais l histoire est intéressante et facile à lire. J ai beaucoup aimé l alternance entre les chapitres et le journal intime de Chloé. Au début je me suis un peu demandé quel était le lien entre les premiers passages de son journal et l histoire. Et au final bien évidemment tout est super logique, les idées se rejoignent. Bon roman je recommande
  • Andrea45 18/12/2022
    Mon Avis: C'est un coup de cœur pour diverses raisons.#xNaN#xNaN#xNaN L'histoire est très simple mais captivante, on parle de cultures sociales différentes entre l'Inde et les Etats-Unis, la préservation d'ancien métier tel que liftier, de famille avec les droits de succession, le rapport avec celle-ci mais également de handicap qui est abordé avec beaucoup de douceur, sous forme de journal intime. La plume est fluide, douce sur les sujets importants, descriptive sur tout l'aspect familial et sentimentale avec les origines de certains personnages , ce qui rajoute de la profondeur et du cachet au récit. Elle est cependant trop expéditive sur la fin, je ne retrouvais pas beaucoup de détails sur l'avenir des divers personnages. Les personnages sont hyper attachants, caractériels avec toujours cette petite pointe d'humour. Clairement, il s'agit d'une excellente lecture, les thèmes importants sont abordés avec beaucoup de finesse, de compassion, les personnages sont très bien construit, juste un peu déçu sur la fin qui était à mon sens trop rapide, c'est une belle histoire d'amour qui m'a ravie. J'ai passée un agréable moment de lecture, je vous le conseille si vous cherchez une lecture simple, une belle romance. Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir. Bye Bye les petits... Mon Avis: C'est un coup de cœur pour diverses raisons.#xNaN#xNaN#xNaN L'histoire est très simple mais captivante, on parle de cultures sociales différentes entre l'Inde et les Etats-Unis, la préservation d'ancien métier tel que liftier, de famille avec les droits de succession, le rapport avec celle-ci mais également de handicap qui est abordé avec beaucoup de douceur, sous forme de journal intime. La plume est fluide, douce sur les sujets importants, descriptive sur tout l'aspect familial et sentimentale avec les origines de certains personnages , ce qui rajoute de la profondeur et du cachet au récit. Elle est cependant trop expéditive sur la fin, je ne retrouvais pas beaucoup de détails sur l'avenir des divers personnages. Les personnages sont hyper attachants, caractériels avec toujours cette petite pointe d'humour. Clairement, il s'agit d'une excellente lecture, les thèmes importants sont abordés avec beaucoup de finesse, de compassion, les personnages sont très bien construit, juste un peu déçu sur la fin qui était à mon sens trop rapide, c'est une belle histoire d'amour qui m'a ravie. J'ai passée un agréable moment de lecture, je vous le conseille si vous cherchez une lecture simple, une belle romance. Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir. Bye Bye les petits rêveurs.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de votre auteur préféré, Marc Levy

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Robert Laffont

    5 romans pour découvrir New York

    Cet été, voyagez avec les éditions Robert Laffont ! Après l’Angleterre et l’Italie, on vous propose de découvrir New York grâce à notre sélection de livres et romans dont l’action se situe à New York. Prêts pour un voyage littéraire dans la Grosse Pomme ?

    Lire l'article
  • News
    Robert Laffont

    5 romans incontournables à mettre dans sa valise cet été !

    L’été est la période idéale pour se plonger dans un livre, à l’ombre d’un parasol, au bord de la piscine, à la tombée de la nuit devant des paysages époustouflants, et même en road trip ! C’est l’occasion de découvrir de nouveaux auteurs et de se laisser emporter par des romans particulièrement addictifs. Nous avons donc concocté pour vous une sélection de livres à mettre absolument dans votre valise d’été ! Vous nous en direz des nouvelles…

    Lire l'article