Lisez! icon: Search engine

Vox

Nil
EAN : 9782841119882
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 130 x 205 mm
Vox

Michael BELANO (Traducteur)
Date de parution : 07/03/2019

Jean McClellan est docteure en neurosciences. Elle a passé sa vie dans un laboratoire de recherches, loin des mouvements protestataires qui ont enflammé son pays. Mais, désormais, même si elle le voulait, impossible de s’exprimer : comme toutes les femmes, elle est condamnée à un silence forcé, limitée à un...

Jean McClellan est docteure en neurosciences. Elle a passé sa vie dans un laboratoire de recherches, loin des mouvements protestataires qui ont enflammé son pays. Mais, désormais, même si elle le voulait, impossible de s’exprimer : comme toutes les femmes, elle est condamnée à un silence forcé, limitée à un quota de 100 mots par jour. En effet, le nouveau gouvernement en place, constitué d’un groupe fondamentaliste, a décidé d’abattre la figure de la femme moderne. Pourtant, quand le frère du Président fait une attaque, Jean est appelée à la rescousse. La récompense ? La possibilité de s’affranchir – et sa fille avec elle – de son quota de mots. Mais ce qu’elle va découvrir alors qu’elle recouvre la parole pourrait bien la laisser définitivement sans voix…
Christina Dalcher nous offre avec Vox un roman dystopique glaçant qui rend hommage au pouvoir des mots et du langage.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782841119882
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 130 x 205 mm
Nil

Ils en parlent

« Et si les femmes n'avaient droit qu'à 100 mots par jour ? C'est l'hypothèse glaçante qu'exploré cette fiction politique écrite par une spécialiste américaine de la linguistique. Roman choc traduit dans 17 pays, Vox (éd. Nil) s'inscrit dans l'ère #MeToo et nous fait réfléchir au pouvoir d'émancipation des mots. »
PALOMA DE BOISMOREL / GAEL
« Une dystopie glaçante »
HELENA VILLOVITCH / ELLE
« Une intrigue menée avec brio pour une dystopie sociale fort originale. Ce premier roman de Christina Dalcher, une Américaine énervée, est à ne pas rater. »
HUBERT ARTUS / CAUSETTE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Scriba Posté le 28 Octobre 2019
    Roman absolument glaçant sur une utopique dictature occidentale où les femmes sont encore les premières victimes. Heureusement que ça finit bien pour le personnage principal ! Ça redonne un peu d'espoir !
  • aela35 Posté le 27 Octobre 2019
    Génial ! J'ai été obligée de me forcer à faire des pauses pour ne pas le dévorer en une seule fois !
  • mamoounne Posté le 14 Octobre 2019
    Fabuleux roman. La voix des femmes réduite à 100 mots par jour. Esclavage, obeissance. La femme n est plus rien. A lire d urgence
  • audeLOUISETROSSAT Posté le 5 Octobre 2019
    Fan de la #servanteecarlate ce roman est pour vous !!! Régression totale pour les femmes : plus droit à la parole, plus de job, plus de compte en banque, juste bonnes à s’occuper de la maison... Ce roman est fou, dingue, addictif, et en même temps ENCORE tellement réaliste malheureusement dans certains endroits de la planète ! À lire !!!!!
  • LaurianneL Posté le 3 Octobre 2019
    Idée de depart plutôt intéressante mais un peu "plat"

les contenus multimédias

Aventurez-vous sur les rives du NiL
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !

Lisez maintenant, tout de suite !