Aller chercher Mehdi à 14 heures : Le livre de Jean-Hugues Oppel, Benjamin Adam
Simon, le père de Mehdi, s'était donné un objectif en apparence facile à atteindre : aller chercher comme promis son fils Mehdi à l'école après la cantine, à 14 heures. Mais sa voiture tombe en panne, le bus a un retard phénoménal, il y a trois quarts d'heure de queue à la poste, une cliente du cordonnier a emporté par mégarde ses chaussures, laissant à la place ses escarpins talons aiguille. Et tout cela n'est rien, car c'est lorsqu'il arrive à sa banque que les ennuis vont vraiment commencer pour le père de Mehdi !
De (auteur) : Jean-Hugues Oppel
Illustré par : Benjamin Adam
Avis Babelio
gisoumontlouis
• Il y a 6 mois
Jean-Hugues Oppel écrit de nombreux romans policiers, et ici, il en écrit un très court, très rythmé et plein d'humour, à commencer par le titre. Pourtant, il évoque la situation en banlieue, les agression de chauffeurs de bus, l'attitude désagréable des jeunes, les files d'attente à la poste, le racisme primaire de certains policiers, un braquage sanglant dans une banque, le désœuvrement des jeunes qui sèchent l'école pour faire du roller. Le personnage de Simon est un personnage à la Pierre Richard, distrait et malchanceux, et c'est ce qui donne le comique de situation.
nimp
• Il y a 3 ans
Le titre donne le ton : loin d'un polar, ce livre est avant tout humoristique. Dépeignant une cité et ses déboires (bus caillassés, école buissonnière...), le narrateur va en connaître de plus en plus gros et même se trouver au coeur d'un braquage de banque. Il n'a pourtant qu'une idée en tête : arriver à l'heure pour chercher son fils à l'école
sagebooker
• Il y a 12 ans
Le papa de Mehdi collectionne les tuiles ce jour-là, et toutes ces infortunes pourraient bien le faire arriver en retard à l'école de son fils Mehdi ! Entre le bus caillassé, sa voiture en panne, et la banque braquée, comment pourrait-il être à 14 h à la sortie de l'école ? Une course contre la montre, dans une banlieue ordinaire, entre gens biens, et casseurs, policiers bêtas, et banques attaquées... c'est la montre qui aidera le plus Simon.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Enfants , Roman Enfant 8-12 ans
-
- EAN
- 9782748511130
-
- Collection ou Série
- Mini Syros Polar
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 48
-
- Dimensions
- 166 x 112 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
3,99 € Grand format 48 pages