Chacun voit Mehdi à sa porte : Le livre de Jean-Hugues Oppel, Benjamin Adam

Poche

Syros

0 personnes ont réagi

Un excellent " Mini Polar ", drôle, intelligent, par l'un des plus grands auteurs de polar français, qui traite avec humour et malice des stéréotypes que l'on associe à certains groupes humains.






Mais où est passé Mehdi ? Simon cherche son fils dans les allées du camping Les Cigales. Un vacancier a vu le petit garçon sur le terrain de pétanque, un autre devant le marchand de glaces, un autre encore près des balançoires, un quatrième affirme qu'il jouait au baby-foot... Mais qui ont-ils vu vraiment ?





De (auteur) : Jean-Hugues Oppel
Illustré par : Benjamin Adam

Fermer
 

Ressources

Avis Babelio

plumalda

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 8 ans

Mehdi est en vacances au camping avec sa famille. Son père Simon part faire des courses et à son retour, il trouve sa femme inquiète : leur fils a disparu. Simon le recherche dans tout le camping interrogeant les vacanciers. Tout le monde pense l'avoir vu et lui indique le dernier endroit où ils l'ont vu : à la pétanque, aux jeux pour enfants, au baby-foot, à l'inscription au poney ... Simon rencontrera le docteur Boubakar qui lui fera une remarque intéressante. Un petit format, petit livre, petite histoire, petit polar pour traiter de la question du racisme. Je le recommande.

christinebeausson

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 10 ans

Une collection pour une mini édition avec même de mini prix .... Mini Syros ! Je ne connaissais pas, une couverture colorée qui attire l'œil, une indication POLAR, de grands et même très grands du polar qui signent quelques titres ... Aucune raison de ne pas tenter! Ma première rencontre sera avec Jean Hugues Oppel, un grand barbu plus vraiment très jeune. Rencontre passionnante même si le polar se résume à une enquête sur une disparition. Pourquoi pas ? Posez vous la question, si je vous dis "je cherche Mohamed", il a quelle tête pensez vous ? Si je vous dis "je cherche Boubacar", il ressemble à quoi ? Si je vous dis "je cherche Martine", ou encore "je cherche ...." Je pense que vous avez compris, même si on ne s'appelle pas Robert Ménard, on peut être piégé par un racisme très ordinaire ! Soyons vigilant et apprenons à nos enfants à ne pas succomber aux stéréotypes !

Signaler

sagebooker

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 12 ans

Simon cherche partout Mehdi son fils, disparu dans le camping... et tous les autres vacanciers l'ont vu quelque part, où il n'est jamais. Ont-ils bien regardé ? C'est le docteur Boubakar qui mettra Simon sur la piste : et si chacun ne voyait pas Mehdi mais ce qu'il pensait de Mehdi ? Une petite fable sur le racisme ordinaire sous couvert de disparition.

Livres du même auteur

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Enfants , Roman Enfant 8-12 ans
  • EAN
    9782748513431
  • Collection ou Série
    Mini Syros Polar
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    48
  • Dimensions
    166 x 111 mm

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

3,99 € Poche 48 pages