Au début : Le livre de François Bégaudeau
Au commencement était la grossesse, le ventre rond, empli de vie, gros de promesses. Mais aussi d'appréhensions, de réflexions, de souvenirs... Car l'attente de l'heureux événement engendre une foule de sentiments et de mouvements contradictoires et c'est pour les futurs parents l'occasion, souvent, de faire le point sur leur propre existence.
Avec Au début François Bégaudeau nous entraîne dans l'infini mystère de la gestation et signe un magnifique recueil de récits pleins de suspense, d'humour et d'amour sur la maternité.
De (auteur) : François Bégaudeau
Avis Babelio
Bazart
• Il y a 8 ans
À travers les récits de deux femmes sublimes, Judith ) et Emmanuelle François Bégaudeau nous propose un texte plein de de malice, d'intelligence et de lucidité autour des thèmes de la grossesse et de la maternité... Les thèmes de la grossesse et de la maternité y sont abordés de manière crue, frontale, radicale. Les deux femmes décrites par Bégaudeau n'y vont pas par quatre chemins pour nous parler de "leur" grossesse, de "leur" maternité et nous ouvrent leur coeur et leur corps sans fioritures, sans peur de froisser, sans crainte de nous montrer le revers d'un tableau dont on ne voit souvent que le côté face. Les thèmes de la grossesse et de la maternité sont abordés de manière crue, frontale, radicale. Les deux femmes n'y vont pas par quatre chemins pour nous parler de "leur" grossesse, de "leur" maternité et nous ouvrent leur coeur et leur corps sans fioritures, sans peur de froisser, sans crainte de nous montrer le revers d'un tableau dont on ne voit souvent que le côté face. Une œuvre Féministe, légère, dramatique, cynique, drôle...
Iguanette
• Il y a 8 ans
Des histoires différentes, des points de vue de femme. C'est très intéressant de voir les différents parcours, entre la grossesse et la naissance, la manière dont chacune le vit. A recommander aussi à tous ceux qui se posent des questions sur le fait d'être parent, avant, pendant la grossesse et probablement après pour se rappeler de ce qu'on a vécu.
rapha511
• Il y a 8 ans
Des parcours de grossesses différentes ou l'histoire de la venue au monde et tout son "avant"... et le plus surprenant c'est que écrit par un homme... Cet écrivain doit je pense avoir une belle et grande âme féminine à l'intérieur de lui pour écrire et évoquer un événement que les femmes traversent avec l'homme mais seules... dans leurs corps... j'entends bien sur... C'est multiple, c'est des histoires de couples, c'est des arrondis, des émotions, des prénoms aussi a énumérer... C'est drôle, c'était un jolie lecture... si vous êtes à la recherche de douceur fraiche et joyeuse...
mariecloclo
• Il y a 8 ans
Il s'agit d'une commande qu'un éditeur a fait à François Bégaudeau : écrire des nouvelles sur le thème de la grossesse, chacune commençant par "au début". Ce sont des femmes qui racontent non seulement leur grossesse mais aussi le contexte : le moment de la décision, leur propre rapport avec leur mère, la réaction du conjoint. Ce sont des histoires très touchantes, racontées de façon simple ; parfois la conception est difficile, parfois au contraire c'est facile mais les grossesses ne vont pas à terme. Très réalistes, on a l'impression que ce sont des collègues ou des amies qui nous parlent pour raconter leurs parcours. Cela m'a plu et intéressée.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782264060808
-
- Collection ou Série
- Domaine Français
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 168
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,20 € Poche 168 pages