Chacun sa vérité : Le livre de Sara Lövestam

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

" Si la police ne peut rien pour vous, n'hésitez pas à faire appel à moi. " Kouplan, détective sans-papiers.
Depuis trois ans, Kouplan est en " situation irrégulière ". Sa demande d'asile a été rejetée par la Suède mais il ne peut rentrer dans son pays, l'Iran, sans risquer sa vie. Dans l'attente d'un avenir meilleur, il lui faut échapper à la vigilance quotidienne des autorités, tout en gagnant assez d'argent pour subvenir à ses besoins : ex-journaliste, il songe à poursuivre dans l'investigation. Un jour, il propose ses services sur Internet et une femme lui répond : sa fille de six ans a été enlevée. Cette enquête va le précipiter dans le Stockholm underground, ces recoins de la ville où les clandestins sont des proies faciles pour les criminels...
Premier volet de la tétralogie Kouplan, Chacun sa vérité a reçu le prix de l'Académie suédoise des auteurs de polars 2015.

" Sara Lövestam fait sensation en Suède ! " Emily Barnett, Grazia
" Une véritable bouffée d'air frais sur la scène policière scandinave. " Ulrika Johnsen, QX

Grand Prix de Littérature Policière 2017 Domaine étranger.


Grand Prix de Littérature Policière 2017 Domaine étranger.

De (auteur) : Sara Lövestam
Traduit par : Esther Sermage

Fermer
 

Avis Babelio

sarahsthal

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

L'idée et la construction sont très originales. L'écriture est assez fluide. Ce livre policier traite de l'intrigue mais également de sujets humains très intéressants. Au fur et à mesure, on s'attache aux personnages presque plus qu'à l'histoire. Le dénouement m'a toutefois semblé trop rapide

rolgo123

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Une jeune Suédoise, Pernilla, recherche sa fille de six ans, Julia, qui a disparu on ne sait trop comment. Elle ne prévient pas la police mais engage un jeune émigré iranien, Kouplan, en situation irrégulière, qui n’a jamais fait d’enquête… Le point de départ est original et l’arrivée ne le sera pas moins. Entre les deux, on suit l’enquête pas à pas, de l’intérieur, et c’est passionnant. Jusqu’à sa résolution, déconcertante, et pas très convaincante à mon avis, ce qui laisse un impression de malaise en refermant le livre. Grand prix de littérature policière 2017. L’année devait être sacrément pauvre !

Celdema

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Tiré par les cheveux

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782221190166
  • Collection ou Série
    La Bête noire
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    304
  • Dimensions
    226 x 142 mm

L'auteur

Sara Lövestam

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

19,00 € Grand format 304 pages