Comment voyager dans les terres oubliées : Le livre de Sarah Brooks
XIXe siècle. Quels secrets renferment les Terres oubliées, ces vastes étendues entre la Russie et la Chine totalement coupées du monde ? La seule activité que l'on y connaisse est le passage du Transsibérien. Si la traversée est réputée dangereuse, les voyageurs ne manquent pas, tous attirés par les mystères et les légendes de ce territoire isolé. Malgré d'inquiétantes rumeurs à propos d'un accident survenu lors du dernier trajet, la compagnie l'assure, tout est désormais sécurisé. Et le prochain départ est là pour en attester. À bord, les passagers s'installent, font connaissance. Mais si tout semble s'annoncer pour le mieux, certains ont des raisons toutes particulières d'être là. Marya, par exemple, qui a l'impression qu'on lui cache la vérité sur la mort de son père, survenue peu après la dernière traversée. Ou bien Weiwei, l'enfant née dans le train, qui en connaît chaque recoin et secret par cœur. Ou encore Henry Grey, le scientifique prêt à tout pour obtenir son heure de gloire et la reconnaissance de ses pairs. Sans oublier la mystérieuse capitaine du train, dont la discrétion confine à l'invisibilité. Alors que le train commence sa course folle, des évènements d'abord imprévisibles, puis très vite incontrôlables, se produisent.
Défiant tous les genres, du roman d'aventures à l'horreur, en passant par le thriller historique, Sarah Brooks nous offre avec ce premier roman subjuguant un voyage plein de mystères et de suspense. Un régal de lecture qui nous rappelle à quel point la littérature peut être magique !
De (auteur) : Sarah Brooks
Traduit par : Héloïse Esquié
Expérience de lecture
Avis Babelio
Moushounette
• Il y a 3 mois
Roman choral situé à l’aube du XXe siècle, « Commemt voyager dans les Terres Oubliées » prend des allures d’enquête. Le mystère et les doutes sont semés dès le début du voyage et chaque personnage a son propre objectif. Les péripéties fantastiques sont un prétexte pour une réflexion sur les classes, l’avidité des corporations, la relation avec la nature et l’accueil du changement. Une jolie plume qui décrit avec adresse les moments de malaise traversés par les passagers. Un rythme soutenu, des phrases et des chapitres courts qui nous tiennent en haleine et nous incitent à continuer la lecture. J’ai regretté un certain manque de subtilité, les mystères et leurs résolutions me semblent soulignés à grands traits et surexpliqués.
Isambour
• Il y a 4 mois
Voici un roman où j’ai trouvé l’ambiance de départ vraiment incroyable ! J’ai tout de suite été happée par ce train très particulier. La tension est bien présente et monte petit à petit. Curieusement, j’ai vraiment rêvé de l’Orient-Express et de grands voyages en train, alors que celui-ci est empreint de peurs et d’angoisse. Même si les personnages sont succinctement ébauchés, ils restent intéressants, parfois drôles, parfois téméraires. C’est un univers plein de bonnes idées et bien imaginé. Dans l’ensemble, j’ai trouvé ce roman plutôt sympa. Le seul bémol : la fin. J’ai eu une petite sensation de « tout ça pour ça ? » Comme si l’auteure n’avait pas su finir.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782264084873
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 456
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,90 € Poche 456 pages