Fuck up : Le livre de Arthur Nersesian
Décontracté, mélancolique, roublard et attachant,
Fuck Up a connu une drôle d'histoire : publié dans une maison new yorkaise underground, il a rencontré par bouche-à-oreille un très grand succès.
Que trouve-t-on dans ce premier roman ? Un héros loin d'être parfait qui, largué par sa petite-amie et sans boulot, se met à errer dans l'East Village et ses cinémas miteux, trouvant un lit au fil de rencontres avec la faune locale : écrivain raté, yuppie de Wall Street, éditeur snob, gourou new age, réalisateur arty... Notre héros, lui, cherche sa voie et s'invente une vie au gré des situations. Mais à trop marcher au hasard, on arrive au bord de l'abîme.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Charles Bonnot
" Un roman culte pour plusieurs générations. "
Télérama TTT
" Un parfait remède contre le mal de vivre. "
Le Soir
" Un livre qu'on relira une deuxième ou troisième fois. "
Libération
" Un roman incroyable, culte, impossible à lâcher. " Radio France Bleu
" Ce roman est enfin traduit en français et il vaut le détour ! " Vogue
" Une œuvre culte outre-Atlantique :
Le Demande à la poussière new-yorkais. "
Technikart
" Fuck up fait partie des romans inclassables, qui sont souvent les meilleurs. Si vous l'offrez, croyez-moi, on devrait vous remercier ! "
France Inter
De (auteur) : Arthur Nersesian
Traduit par : Charles Bonnot
Expérience de lecture
Avis Babelio
RicoSla
• Il y a 5 jours
Fuck Up est un roman coup de poing : une balade urbaine crue, absurde, entre déchéance et énergie vitale. Il nous fait suivre un antihéros calamiteux, mais attachant, dans un New York dévasté et vibrant d’authenticité. L’humour sec et grinçant, la lucidité du narrateur, et la fresque d’une époque révolue en font une œuvre à la fois drôle, sombre et profondément humaine. Les critiques nostalgiques de ce New York marginal, les amateurs de satire littéraire ou de portraits anti-conformistes y trouveront un petit trésor.
jess0907
• Il y a 4 semaines
J'ai adoré suivre les aventures de ce jeune pommé à travers les rues de NY dans les 80'. Addictif,parfois même drôle,j'ai dévoré ce livre en quelques jours je pense le garder sur une de mes étagères pour peut être le relire un jour. Une belle découverte!
JonathanHenault
• Il y a 1 mois
Pour l’anecdote, ou peut-être parce qu’en réalité cela en dit long sur le contenu de ce bouquin pas loin d’être culte : lorsqu’il paraît en 1997 chez la petite maison d’édition new-yorkaise Akashic, Fuck Up s’intitulait en V.O. The Fuck-Up. Comme LE fuck-up, pas n’importe lequel, mais le fuck-up du siècle — ou de cette fin de siècle en tout cas, dans cet East Village de la fin des années 80 où notre antihéros (le terme n’aura jamais été aussi peu galvaudé) semble mettre un point d’honneur à flinguer sa vie méthodiquement tout en jouant de malchance avec une constance probante. Fuck Up, c’est du saut à l’élastique sans élastique, du parachute ascensionnel qui s’est gouré de sens, une descente aux enfers mais en rappel et à pieds joints, histoire de toucher le fond plus vite. Et le pire, c’est que c’est jouissif à lire.
LouiseVernois
• Il y a 3 mois
La déchéance de New York, la misérabilite d’un homme que rien ni personne ne peut sauver, aucun instinct de survie Un livre qui était à deux doigts de mal finir ça relève du peachy sits me a ce stade et du potentiel mal exploité sur l’attachement aux personnages M’a permis de me faire draguee par deux mecs donc rentable
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782264084620
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 336
-
- Dimensions
- 179 x 112 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,90 € Poche 336 pages