La punition qu'elle mérite : Le livre de Elizabeth George

Numérique

Presses de la Cité

0 personnes ont réagi

Elizabeth George revient avec le vingtième Lynley... God save the queen du crime !

Ludlow, bucolique bourgade du Shropshire, tombe dans l'effroi lorsque le très apprécié diacre
Ian Druitt est accusé de pédophilie. Placé en garde à vue, le suspect est retrouvé mort, pendu.
La commissaire Isabelle Ardery, qui a été dépêchée sur les lieux depuis Londres et qui se débat
avec ses problèmes d'alcool, a bien envie de classer l'affaire en suicide. Mais c'est sans compter
la sagacité du sergent Barbara Havers. Coachée à distance par l'inspecteur Thomas Lynley, la Londonienne gaffeuse et accro à la nicotine flaire le pot aux roses : et s'il ne s'agissait pas d'un suicide ? N'en déplaise à Isabelle Ardery, Lynley et Havers vont reformer leur duo de choc pour observer de plus près la vie de cette petite ville qui semblait si paisible. Car, derrière leurs allures de gentils retraités ou d'étudiants fêtards, les habitants de Ludlow ont tous quelque chose à cacher...

La plus british des romancières américaines revient en force avec ce vingtième opus des enquêtes de Thomas Lynley, encore plus complexe, addictif et incisif que les précédents. Un bijou de suspense à placer entre les mains des fidèles comme des néophytes !

De (auteur) : Elizabeth George
Traduit par : Isabelle Chapman

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"Pour cette 18e enquête de l'inspecteur Lynley, Elizabeth George maîtrise toujours aussi bien son sujet. Alors que l'on pourrait s'attendre à un roman policier classique, l'auteure américaine distille une modernité et une perversion parfaitement dosée. Ses personnages, aux caractères complexes, entraînent nos déductions au-delà de l'imagination et rendent l'intrigue passionnante."
Point de vue
"Les fidèles lecteurs d'Elizabeth George, l'une des souveraines incontestées du roman policier grand public de belle facture, se réjouiront que sa livraison de l'année mette au premier plan le personnage pittoresque, ô combien attachant, de Barbara Havers."|Emmanuelle Giuliani
La Croix
"Quant à ceux qui ne connaissent pas ou mal Elizabeth George, ils éprouveront tout autant de plaisir à plonger dans cette enquête [...] C'est du grand George, pour initiés ou pas."
ELLE
"Disons-le d'emblée, je suis une inconditionnelle des enquêtes de Thomas Lynley et de Barbara Havers.

Elizabeth George, bien qu'américaine, n'a pas son pareil pour explorer la société anglaise et les histoires de familles a priori bien sous tous rapports. Nous retrouvons les deux enquêteurs là où nous les avions laissés lors du précédent volume. Barbara est dans tous ses états et se sent totalement impuissante : la fille de son voisin et ami Taymullah Azhar a été enlevée par sa propre mère. Azhar et sa compagne, Angelina, n'ayant jamais été mariés, ce dernier n'a officiellement aucun droit légal sur sa fille. Il semble se résigner à la situation lorsque Angelina refait brusquement surface, l'accusant d'avoir kidnappé leur fille sur un marché en Toscane. L'affaire s'avère alors plus complexe qu'elle n'y paraissait au départ et Barbara, au détriment de la procédure, n'écoute que son cœur pour venir en aide à son ami, allant jusqu'à mettre en danger sa carrière au sein du Yard.

La délocalisation de l'enquête en Italie et la confrontation de Barbara et Lynley à un autre système policier et judiciaire, ajoute un brin d'exotisme à l'histoire tout en renouvelant de façon habile ce duo déjà parfaitement rodé."|ISABELLE RÉTY
Librairie Gwalarn - Lannion- 22300
"Un polar intelligent, humoristique, rondement mené, avec beaucoup de subtilité."
Femme d'aujourd'hui
" Une fois encore, la reine du polar nous tient scotchée jusqu'à la dernière page, anxieuse de connaître le dénouement [...] Du grand Elizabeth George ! "
Fémina (Suisse)
"La romancière américaine qui offre sept cents pages tenues au lecteur, toujours avec ce petit supplément d'esprit caustique qui a fait son succès."
Le Figaro Littéraire
"Elizabeth George, en grande forme, a concocté un plan machiavélique et parvient à nous tenir en haleine pendant ses 695 pages. Un tour de force qui mérite l'admiration."
Version Fémina

Avis Babelio

bilodoh

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Polar dans l’atmosphère british habituelle de cette « reine du crime » des États-Unis. Une enquête avec le suicide d’un homme suspecté de pédophilie, une commissaire qui souffre d’alcoolisme et des parents qui aiment trop. Avec un inspecteur Linley égal à lui-même et sa comparse Barbara Havers, qui surprend en apprenant à faire des claquettes. Une brique de plus de 700 pages, on étire un peu la sauce, mais on reste accroché au suspens et les pages se tournent facilement. Un bon divertissement, mais peu de choses restent en mémoire une fois le livre refermé.

FabienneP38

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

La taille du livre peut paraitre rebutante mais le livre est difficile à lâcher quand on l'a commencé. Barbara Havers d'abord sans Tomas Lynley car sous la surveillance étroite de la commissaire Ardery réfléchit, creuse fait une enquête complète et trouve ce qu'il y a à trouver. Et du coup l'enquête continue avec Lynley et sans le commissaire (qui a d'autres problèmes à traiter) Qui mérite une punition ? Seulement la coupable ? C'est ce que l'on découvre peu à peu. Remarquable enquête où tout va finir par se révéler.

Caro1958

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

L'intrigue met un peu de temps à s'installer avec une première enquête infructueuse sur la mort d'un jeune diacre, dans laquelle on a un peu l'impression de tourner en rond avant la seconde, rondement menée par l'inspecteur Lynley et le sergent Havers. Tout repose sur la construction magistrale de l'histoire où l'auteur s'ingénie à ancrer dans nos esprits qu'il s'agit d'un suicide, tout va dans ce sens. Et quand on est prêt à y souscrire, Lynley entre en scène pour remplacer sa chef dont l'alcool brouille le jugement. Dès lors, le puzzle des événements qui ont conduit au décès du diacre va lentement se reconstituer au fur et à mesure que les personnalités particulièrement travaillées (notamment les mères castratrices, les jeunes livrés à eux-mêmes) vont se faire jour. Par ailleurs, la débauche juvénile, les beuveries, le mensonge et le manque de communication abordés de façon crue et humaine donnent à l'ensemble de ce pavé une consistance captivante. C'est ce qui me séduit le plus dans les romans d'Elizabeth George : sa capacité à donner vie à des familles anglaises différentes dans un décor authentique avec en fil conducteur une enquête au suspense entier jusqu'au bout.

Signaler

Berasoa

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 5 mois

Isabelle Ardery la commissaire alcoolique et Barbara Havers une flic-sergent qui regrettablement n'en fait qu'à sa tête enquête sur l'affaire d'un diacre Ian Druitt soit disant pédophile qui s'est suicidé dans une cellule pendant sa garde vue sous surveillance de l'ilôtier. Qu'est ce qui s'est vraiment passé ce soir-là ? Un meurtre ou un suicide Une histoire de familles à la dérive, des mères surprotecteurs et des ados perdus. Un chemin tout tracé pour un avenir meilleur. Quand on a été élevé par une éducation stricte en grandissant on ne doit pas faire la moindre bêtise car la conséquence était méritée. J'avais du mal à m'accrocher au début surtout avec les différents noms qui s'affichent presque à chaque page ainsi l'alternance de divers endroits mais j'en déduis que ça en vaut la peine de s'accrocher, il m'a tant tenu en haleine. Ce qui m'a le plus marqué c'est que la situation n'est pas du tout prévisible. On ne peut jamais dire "là, on tient quelque chose". Il a fallu que l'inspecteur Lynley soit aussi de la course. Ils ont dû exploiter attentivement la chronologie des événements avant l'arrestation. Un erreur de jugement a découlé toute une chaîne d'événements dramatiques. En deux mots: mensonge et addiction En deux phrases: c'est un titre accrochant et un livre bien écrit.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782258152359
  • Collection ou Série
    Sang d'Encre
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Adobe DRM

L'auteur

Elizabeth George

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

11,99 € Numérique