Lemon : Le livre de Kwon Yeo-Sun

Poche

10 X 18

0 personnes ont réagi

Hae-on, lycéenne, a été assassinée dans un parc un soir d'été en 2002. Le coupable n'a jamais été retrouvé. Hantée par ce crime, sa jeune sœur cherche la vérité et la vengeance...

" Un excellent roman. Kwon Yeo-sun teste notre attention aux détails, qu'elle distille avec talent. " LiRE Magazine Littéraire

Un soir d'été 2002, la jeune Hae-eon – la plus jolie fille de son lycée – était retrouvée assassinée dans un parc. Le coupable n'a jamais été arrêté, mais dans l'esprit de sa sœur Da-eon, deux suspects demeurent : un garçon de bonne famille et un jeune homme pauvre et méprisé de tous. Hantée par ce crime, Da-eon va tout faire pour découvrir la vérité, avant de réclamer vengeance.
Lemon est un subtil puzzle psychologique qui dessine le portrait acide d'une société coréenne soumise à de nombreux diktats.

" Un livre choral bref et fascinant. " Le Soir
" Un excellent roman. " LiRE magazine littéraire
" Kwon Yeo-sun, célébrée dans le monde entier, arrive en France, après avoir raflé tous les prix littéraires de son pays. " Marianne

Traduit du coréen par Kevin Jasmin Hamard.

De (auteur) : Kwon Yeo-Sun
Traduit par : Kevin Jasmin Hamard

Fermer
 

Avis Babelio

YepunInca

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 jours

C’est la jolie couverture, à la fois poétique et énigmatique, qui m’a donné envie d’emprunter ce petit roman car elle me fait penser aux peintures de Magritte. Mais l’intérieur n’a rien à voir avec l’art ou avec Magritte : il nous parle du deuil d’un être aimé, ici une sœur, à travers de multiples points de vue. Ce procédé renforce la tension et le malaise, car nous faisons face à un deuil empreint d’une certaine folie, teinté de vengeance, qui pousse Da-eon à vouloir devenir littéralement sa sœur grâce à la chirurgie esthétique, et à faire un choix encore plus terrible que celui d’ôter la vie au meurtrier de sa grande sœur. Un choix auquel je ne m’attendais absolument pas, et qui me hante encore plusieurs jours après avoir refermé le livre. Son ambiance pesante, sa couverture surréaliste et ses points de vue multiples font tout le charme de ce court roman coréen que j’ai adoré, même si je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages.

Signaler

finetteloulou

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Certes, j'avais envie de lire un roman court... je le voulais percutant ! L'histoire commençait bien, j'ai tourné les pages, été parfois déroutée : mais quel personnage suit-on ? qui raconte ? J'ai aimé les non-dits mais malheureusement en terminant ma lecture, j'ai ressenti comme un goût d'inachevé...

Just_reading3340

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Résumé: Au début des années 2000, Hae-on, une jeune femme de 18 ans à la beauté saisissante, est retrouvée morte. Cette tragédie affecte au plus haut point ses camarades de classe et marque leur vie, y compris une décennie plus tard. Dans ce roman choral, le point de vue de chaque personnage est présenté et permet d'apporter des éclairages sur les circonstances de la mort de Hae-on. Pourquoi ce livre: Abonnée à la box littéraire Kube, il figurait parmi les recommandations d'un des trois co-fondateurs. J'ai été intriguée par la plongée dans la vie de lycéens coréens. Mon avis: J'ai éprouvé des difficultés à distinguer les différents personnages à travers leurs noms, étant peu habituée à la littérature coréenne. J'ai apprécié me plonger en Corée du Sud, à travers des personnages aux personnalités et modes de vie différents. Ce livre est empreint de réalisme, cependant il m'a manqué la tension dans l'intrigue, ressentie dans les thrillers et polars. Par ailleurs, le livre est à mon sens trop court pour m'embarquer pleinement dans l'histoire. En résumé mon avis est mitigé. Le récit est plaisant, mais ma lecture était un peu trop en surface.

Signaler

liciabord0

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

j’lai lu y’a quelques mois donc je me souviens plus trop de l’histoire. tout ce que je me rappelle c’est que c’est pas du tout un thriller et qu’on m’a menti sur la quatrième couverture et que j’avais un peu le seum #prank #rendezmoimonargent. mais ça reste sympa à lire, très profond car on a vraiment une analyse psychologique des personnages et j’ai eu un peu de mal à suivre. court et efficace pour sortir d’une panne de lecture.

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782264084125
  • Collection ou Série
    Littérature étrangère
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    168
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Kwon Yeo-Sun

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

7,80 € Poche 168 pages