Les Chroniques de St Mary - Tome 1 Un monde après l'autre : Le livre de Jodi Taylor

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Derrière les lourdes portes de l'institut St Mary, on n'étudie pas seulement le passé, on le visite !

Quand la jeune historienne Madeleine Maxwell, alias Max, pousse les portes de St Mary, elle découvre que les chercheurs se déplacent dans le temps pour trouver des réponses aux plus grandes énigmes, en évitant bien sûr de mourir en cours de route ! Car la première leçon que l'on apprend, c'est qu'au moindre faux pas l'Histoire se retourne contre vous. Et les nouveaux collègues de Max sont passés experts en catastrophes involontaires et autres mésaventures chaotiques aux confins du temps. Du grand incendie de Londres aux tranchées de la Première Guerre mondiale, du Crétacé à la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie, suivez Max dans ses aventures historico-rocambolesques...

De (auteur) : Jodi Taylor
Traduit par : Cindy Colin Kapen

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Un livre aussi palpitant qu'érudit, riche en rebondissements et en aventures inédites. On attend la suite avec grande impatience ! "
Le Dauphiné libéré
" Coup de cœur ! Un vrai plaisir à lire. "
Cultura Ville-la-Grand
" Un cycle magistral sur le voyage temporel et ses dérives. " |Marie-Catherine
Librairie Molière (Charleroi – Belgique)
" Coup de cœur ! C'est original et vous pouvez faire confiance à Max et à ses collègues aussi attachants qu'excentriques pour venir mettre un joyeux désordre à chaque page ! Un premier tome plein d'action et d'humour, bref un premier tome réussi ! "
Librairie Maupetit
" C'est drôle, émouvant, des péripéties à n'en plus finir, des personnages totalement loufoques et follement attachants, une intrigue rocambolesque le tout bien ficelé dans une histoire qui n'a pas peur des anachronismes. Ouvrez, lisez, adorez ! " |Marjorie
Fnac Ternes
" C'est déjanté et palpitant, explosif et captivant : découvrez cette Indiana Jones au féminin ! " |Clémentine
Libraire des Halles (Niort)
" Le ton vif et léger de ces aventures rocambolesques vous fera passer un très bon moment et attendre avec impatience le prochain volume des "Chroniques de St Mary". "
Gibert Joseph Poitiers
" Prenez le train en marche pour cette série aux superbes couvertures... Ça dépote, ça va vite, et on ne s'y ennuie pas une seule seconde ! Une série vitaminée, qui devrait être remboursée par la Sécurité sociale... A lire sans modération ! "
Babelio

Avis Babelio

Zazaboum

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Première lecture en 2019, non chroniquée Livre audio – Lu par Ludmila Ruoso : 11h27 J'ai pris l'habitude, quand c'est possible, de faire des “relectures” de pavés en audio. J'avais lu le premier tome des Chroniques de St Mary peu après la sortie VF et après avoir fini la lecture du volume 14, j'ai eu envie de m'y replonger dès le début, sans avoir à attendre la sortie du tome suivant. J'ai apprécié de redécouvrir St Mary à ses, presque, débuts mais entre le passé et le futur, difficile de se prononcer à ce niveau, ainsi que quelques personnages mais il bien évident que j'avais oublié plein de choses sur le fonctionnement et l'histoire de l'Institut ! Quelques voyages dans le passé où ils se sont rendu compte que contrairement à ce qu'ils savaient, des éléments pouvaient être récupérés dans le passé, quand cet élément était en fin d'existence et n'interférerait en rien avec l'avenir. La préparation des voyages et les voyages sont très intéressants tout comme les relations du personnel mais j'avais oublié que celle de Max et Farel comportait autant de scènes de sexe ! Absolument inutile pour l'intrigue d'ailleurs. Je pense les avoir sautées pendant la lecture et que les aventures suivantes ont réussi à m'accrocher suffisamment pour que je passe outre. La narration est correcte, parfois très bien mais avec une grosse faiblesse sur les fins de phrases, atones pour tout dire ! Challenge Plumes Féminines 2025 Challenge Pavés 2025 : Volumétrique

Signaler

meliverse

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Si vous aimez les romans qui mêlent histoire, science-fiction et un humour piquant, alors Un monde après l’autre pourrait bien vous séduire autant que moi. Le livre nous plonge dans l’univers chaotique et fascinant de St Mary’s, une institution où l’on étudie l’Histoire… en la vivant directement grâce à des voyages temporels. Dès le départ, Jodi Taylor instaure une atmosphère de chaos maîtrisé, où une multitude de personnages, tous plus excentriques les uns que les autres, évoluent. Comme Maxwell, l’héroïne, le dit souvent : « C’est toujours le bazar ici ». Et c’est vrai ! Ces personnalités uniques rendent le récit vivant et permettent de ressentir pleinement le désordre qui règne à St Mary’s. L’intrigue, quant à elle, est un savant mélange d’exploration historique et de science-fiction. L’originalité du plot m’a vraiment captivée, que ce soit par la richesse des descriptions historiques ou les mécanismes temporels. Bien que certaines descriptions ou timelines aient pu me perdre par moments, cela n’a pas vraiment entaché mon plaisir de lecture. Un des points forts du roman est son humour. Si, comme moi, vous êtes amateur·rice de sarcasme et d’un humour un peu sec, préparez-vous à rire à gorge déployée ! Certains passages m’ont vraiment fait éclater de rire. C’est rafraîchissant et parfaitement dosé, sans jamais détourner l’attention de l’histoire principale. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à autant apprécier ce livre. Pourtant, je me suis retrouvée à passer un excellent moment, bien au-delà de ce que j’imaginais. Un monde après l’autre a su me divertir, me faire voyager dans le temps et m’attacher à ses personnages. Une lecture que je recommande sans hésiter !

Signaler

auray2

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Un excellent divertissement à la sauce British ! On aime la façon dont se construit ou se déconstruit St Mary. Une belle famille, un joyeux bazar. J'ai rêvé, franchement, entre les dinosaures et la bibliothèque d'Alexandrie. On passe rapidement sur l'Histoire pour finalement nous happer dans une intrigue plus complexe au premier abord. Je pense que dans les prochains tomes, tout va encore s'épaissir. Allez, juste dommage de passer par des scènes de sexe un peu crues, mais bon, la dark romance est à la mode, il faut faire avec. Vite, la suite, please!

Ogrimoire

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Ce livre et cette série m’ont fait de l’œil pendant un bon moment avant que je craque… Ce qui m’a fait peur, c’est de me lancer dans une série qui comporte quatorze tomes : je sais que, quand on aime, on ne compte pas, mais quand même ! Finalement, je crois que j’ai bien fait de faire confiance – une fois de plus – à ma libraire ! Dès les premières pages, cette histoire captivante vous happe et vous plonge dans un univers complexe et bourré d’intrigues. Jodi Taylor nous offre ici un premier tome plein d’humour, je dois avouer que plusieurs fois j’avais un sourire au coin des lèvres, face à ce qui est clairement de l’humour britannique. Pour moi, ça a parfaitement marché, j’ai passé un bon moment ! Cette histoire va vite, très vite, et je comprends que ça puisse en déstabiliser certain(e)s, je comprends et j’entends bien que ce rythme trépidant fait que l’on ne peut pas totalement poser le cadre et les enjeux de cette série… En 350 pages, on brasse cinq années et énormément de rebondissements. Moi, personnellement, j’ai adoré ça, j’ai eu l’impression de prendre un shoot vitaminé et ça fait tellement du bien pour contrer la grisaille dehors. Et puis, l’auteure ne nous épargne pas, il y a des morts, des disparus, ici à St Mary, la vie n’est ni tranquille ni rose. Frais, drôle, intriguant, il n’en fallait pas plus pour que j’adhère et donc lise rapidement le tome 2. Personnellement, je suis le genre de personne à laisser plusieurs chances avant de tourner définitivement la page donc, malgré les quelques incohérences, les choses glissés sous le tapis un peu « facilement », je vais quand même lire la suite. Bref, à voir mais pour le moment, j’ai adhéré !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Fantastique & Fantasy
  • EAN
    9782266340908
  • Collection ou Série
    S.F. Fantasy - Science Fiction
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    464
  • Dimensions
    178 x 108 mm

L'auteur

Jodi Taylor

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

10,30 € Poche 464 pages