Les Chroniques de St Mary - Tome 3 Une seconde chance : Le livre de Jodi Taylor

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Derrière les lourdes portes de l'institut St Mary, on n'étudie pas seulement le passé, on le visite !

À l'institut St Mary, les historiens n'étudient pas seulement le passé, ils le visitent.

Pour une fois que les missions temporelles se déroulaient – presque – sans accroc, il fallait que tout dérape ! Après Cambridge au XVIIe siècle pour rencontrer Isaac Newton ou un passage sur les champs de bataille sanglants d'Azincourt, la vie de Max va basculer lors du voyage tant attendu à Troie. Alors qu'elle espère pouvoir percer le mystère du cheval de Troie, expliquer la destruction de cette cité mythique et toucher du doigt le destin tragique de Cassandre, l'historienne va aussi devoir faire des choix irréversibles.

" Cette série britannique est une merveille. " Le Point

" Une bulle de fraîcheur et de plaisir, cette saga a tout d'une grande. " Un bon livre à lire " Vous ne pourrez que succomber au charme fou de Max et à celui de ces romans aussi fabuleux qu'érudits et enthousiasmants. " Anne-Sophie – Librairie Le Failler (Rennes)

Également chez Pocket, dans la même série : Un monde après l'autre (Livre 1), D'écho en échos (Livre 2) et Une trace dans le temps (Livre 4).

De (auteur) : Jodi Taylor
Traduit par : Cindy Colin Kapen

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Une bulle de fraîcheur et de plaisir, un troisième tome dans la lignée des deux premiers. Cette saga a tout d'une grande "
Un bon livre à lire
" Cette série britannique est une merveille. "
Le Point
" Vous ne pourrez que succomber au charme fou de la dénommée Max, à ses faux pas, sa bravoure et son autodérision. Une suite de romans aussi fabuleux qu'érudits et enthousiasmants dont les deux premiers volets viennent de sortir en poche. "|Anne-Sophie
Librairie Le Failler (Rennes)
" Troisième roman d'une saga qui ne cesse de me passionner, pas seulement à cause des voyages dans le temps mais pour toutes les possibilités que ces derniers donnent, et que l'autrice explore de plus en plus, tout en ne ménageant pas nos nerfs et ses personnages. "

Les Capsules culturelle de Frankie
" L'univers de l'auteure est toujours riche en personnage marquants, hauts en couleur, déjanté, le genre de personnes qu'on ne peut laisser seul si l'on ne veut pas se retrouver avec des accidents ou catastrophes en tout genre. "
The Cannibal Lecteur

Avis Babelio

Zazaboum

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Livre audio – Lu par Ludmila Luoso : 10h49 Il y a beaucoup de choses que j’ai oublié depuis la lecture en 2019 mais ça n’est pas très important. Encore beaucoup de mouvements, de tensions, de voyages dans le temps et de rencontres. Les préparations des voyages sont des moments très intéressants car c’est là que sont déterminés les vêtements, les comportements et autres spécificités, c’est aussi un rappel de la frise historique ! Azincourt a été un très bon moment d’écoute et l’autrice donne réellement l’impression d’y être présent et quasiment d’entendre le fracas des combats et de sentir l’odeur du sang ! Le paroxysme de ce tome est la chute de Troie avec une préparation qui nécessite plusieurs mois de présence dans la ville pour connaître les lieux sur le bout des doigts, les infos nécessaires pour pouvoir évacuer en urgence ! L'autrice a fait preuve d’une imagination débridée pour une fin crédible à la légende de Troie et j’ai trouvé ça excellent. Beaucoup de morts dans ce volume, beaucoup de peines et de regrets et un retournement de situation à la fin qui va relancer l’histoire de Max et St Mary mais qui m’a un peu perdue sur l’échelle du temps, mais l’humour est toujours présent ! A suivre ! Challenge Entre-Deux Thématiques 2025

Signaler

Claire_Qln

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

L'autrice continue sur sa lancée en arrivant à mêler brillamment des passages à hurler de rire - vraiment, j'ai rarement autant ri en lisant un roman ces dernières années - des reconstitutions historiques saisissantes et passionnantes, et des chapitres entiers où on a envie de s'asseoir autour d'une tasse de thé avec les personnages pour leur remonter le moral. Les personnages, justement, parlons-en, ils prennent dans ce T3 une épaisseur nouvelle, quittent un peu cette posture de joyeux lurons pour prendre une profondeur insoupçonnée, je pense notamment à la fin du livre et à ce qui attend Max et Leon. Pour le reste, l'histoire (et l'Histoire !) est toujours aussi incroyable, littéralement truffée de deux ex machina, mais puisque comme l'un et l'autre sont l'ADN de St Mary et de cette joyeuse bande d'historiens, on ne s'en formalise pas plus que cela. Je vais poursuivre avec joie ma lecture de cette série qui sera assurément une des plus belles découvertes de l'année 2025 !

Signaler

mylena

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Dans ce tome on retrouve les mêmes éléments que dans les deux premiers, pour le meilleur et pour le pire ! C’est distrayant, très rythmé et très agréable à lire. Avec de l’humour mais hélas aussi l’impression que les personnages sont de grands ados. Les sauts dans le temps à Cambridge pour rencontrer Isaac Newton, à la bataille d’Azincourt ou pour observer la seconde sortie des hommes d’Afrique ne sont pas très passionnants mais très utiles, et même essentiels, pour faire avancer l’intrigue générale. Côté événement historique c’est un peu pauvre et peu intéressant. Par contre, là où ce troisième opus est excellent, c’est sur l’événement qui occupe le plus de place, la fin de la guerre de Troie, avec plein de détails, au point que cela donne envie de relire les ouvrages plus classiques qui en parlent ! Vraiment très, très réussi ! Et puis la fin aussi est époustouflante avec un cliffhanger qui ouvre bien des pistes pour la suite de la série. A suivre...

Signaler

SuzetteinBooks

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

On retrouve l'institut de St Mary, pour un nouveau projet, pas n'importe lequel, THE projet de Max : Troie! Je commence à avoir l'habitude, lorsqu'on embarque à St Mary on sait que ça va décoiffer. Le tome 3 ne déroge pas à la règle, comme les précédents, on est balloté dans un stress perpétuel. J'ai donc suivi l'équipe de Max à Troie, malgré les passages un peu moins accrocheurs, j'ai adoré l'histoire exploitée. J'adore voyager avec Max dans les grandes dates de l'histoire. L'auteur ne nous épargne aucun détail, les moments durs, les plus trashs, les plus doux, les plus chauds. Elle exploite son roman avec beaucoup de minutie. Et même si, je sais bien que ça va secouer et que rien ne se passera comme prévu, je suis toujours surprise des tournures exploitées par l'auteure. Et c'est ce qui rend la lecture excitante. Les fins sont toujours surprenantes... De ces fins qui nous font vouloir dévorer la suite ! Si vous ne connaissez pas les chroniques de St Mary, que vous aimez le stress, la tension et les voyages dans le temps, je vous invite à rencontrer une équipe surprenante !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Fantastique & Fantasy
  • EAN
    9782266340922
  • Collection ou Série
    S.F. Fantasy - Science Fiction
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    464
  • Dimensions
    180 x 110 mm

L'auteur

Jodi Taylor

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

10,70 € Poche 464 pages