Ma Maison en fleurs : Le livre de Pauline Bilisari, Camille Bilisari
La seule personne avec laquelle on vivra tout au long de notre vie, c'est nous.
Ma maison en fleurs, c'est l'intimité et la difficulté d'être au monde parfois. C'est l'idée que l'on reste sa propre maison, même dans l'incendie. Pauline Bilisari y parle du rapport à soi, au corps, et à tout ce que l'on est. Elle écrit la santé mentale, la souffrance de vivre, et la force que l'on porte en soi, même lorsqu'on l'oublie. Elle y conte la puissance avec laquelle on peut se haïr, mais surtout la façon dont on peut apprendre à se connaître, s'accepter, et peut-être même finir par s'aimer, un jour.
"Le chemin est long, semé d'embûches, je le parcours moi-même encore, mais je vous confie mon cœur, dans sa vulnérabilité, sa sensibilité à fleur de peau, et sa résilience."
De (auteur) : Pauline Bilisari
Illustré par : Camille Bilisari
Avis Babelio
wonderzinpages
• Il y a 1 semaine
C'est le premier recueil de Pauline que je lis et j'en lirai d'autres, c'est certain. Pauline a une plume authentique dans laquelle ressort tout son vécu et ses maux. C'est fort, c'est dur et en même temps, elle réussit à évoquer des sujets difficiles comme la dépression et les pensées suicidaires d'une manière qui laisse transpercer l'espoir à travers les moments sombres. On ressent que l'écriture est un moyen d'exorciser ses démons et d'aller de l'avant en étant consciente des événements vécus et du chemin parcouru pour se sentir mieux. Je me suis reconnue dans certains poèmes et sa manière d'aborder la santé mentale est si touchante, si importante. C'est un recueil qui peut parler à beaucoup de personnes et qui fera du bien, en le refermant, on se sent moins seul(e).
unlivreunthemars
• Il y a 1 mois
Ah la poésie, qu'est-ce que j'aime lire ça, et quel bonheur de découvrir Pauline avec son recueil. Je crois que le titre parle de lui-même, c'est doux, brut, efficace, ça fait énormément de bien de lire ses mots. C'est un recueil que j'ai pris le temps de déguster pour savourer chaque mot, chaque tournure de phrase. Et wahou, quelle claque ! Il est dans mon top des recueils de poésie.
lunadufour0213
• Il y a 1 mois
Je ne pourrais décrire ma lecture, tout ce que je peux dire c’est que j’ai adoré ce recueil de poèmes. Je me suis retrouvée dans beaucoup d’entre eux, j’ai eu l’impression que Pauline a réussi à poser des mots sur mes maux, à exprimer ce que je n’ai jamais su exprimer à voix haute, à décrire ce qu’en tant qu’hypersensible je peux bien ressentir. Les quatre phases de ce recueil m’ont permise de comprendre ce que je peux bien ressentir et de me comprendre moi-même, d’essayer de m’aimer telle que je suis même si s’est très difficile. Lorsque le moral n’ira pas, je relirais certains passages de ce recueil pour me rappeler qu’il est important de s’aimer soit avant d’aimer qui que ce soit d’autres.
Gaellebookaddict
• Il y a 1 mois
Que dire mise à part que c'est beau ? Que Pauline Bilisari a le don d'associer les mots entre eux et qui se dégage de chacun de ses poèmes une sensibilité à fleur de peau ainsi que des émotions vraiment touchantes. Je ne lis pas beaucoup de poésie, mais je vous conseille très fortement ceux de Pauline. Ils sont incroyables. J'avais lu Danser sous la Pluie, pépite également !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Classiques et Littérature , Poésie & Chanson
-
- EAN
- 9782221272558
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 208
-
- Dimensions
- 202 x 139 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
15,00 € Grand format 208 pages