Northanger Abbey : Le livre de Jane Austen, Hugh Thomson
La jeune et crédule Catherine Morland, férue de romans gothiques, est invitée par Henry Tilney à séjourner à Northanger Abbey, propriété de son père. Lieu au nom évocateur, que son imagination présage étrange et inquiétant...
Quoique l'abbaye soit pourvue de tout le confort moderne, une nuit passée dans une chambre isolée apportera-t-elle à l'impressionnable héroïne son lot de frissons, comme promis par Henry ?
Œuvre d'une romancière de 23 ans,
Northanger Abbey est une parodie pleine d'esprit. Tous les ridicules, toutes les frivolités y sont la cible de Jane Austen, qui livre ici une subtile amoureuse, pleine d'humour et de bon sens.
Illustrations de Hugh Thomson
De (auteur) : Jane Austen
Traduit par : Félix Fenéon
Préface de : Emmanuel Dazin
Illustré par : Hugh Thomson
Avis Babelio
Auxie08
• Il y a 2 semaines
Ce roman de Jane Austen m'a beaucoup plu. Le point négatif qui complique habituellement mes lectures, c'est la quantité de personnages, de noms à retenir et de liens à comprendre. Mais ça n'a pas été le cas dans ce roman. J'ai trouvé que comme à son habitude, la critique de la société est parfaitement maîtrisée, mais que cette lecture était plus douce que les précédentes. L'histoire de Catherine est facile à suivre et ce point à rendu mon écoute très agréable.
literarydoor
• Il y a 2 semaines
this book is the funniest book I have ever read! I loved It!
Fuyating
• Il y a 2 semaines
Encore une belle histoire signée Jane Austen. Bien qu'ayant trouvé le début un peu long, je me suis prise rapidement d'affection pour Catherine Morland, jeune femme vive et entière, candide, toujours désireuse de ne froisser personne. J'ai été touchée de la voir rechercher les rencontres avec Henry Tilney, ai aimé leurs échanges ainsi que les moments passés ensemble. Mais, vous vous doutez bien, quelques embûches sont semés sur la voie pour atteindre le bonheur, sinon ce serait trop facile. Une fois encore, qjane Austen nous offre un portrait décapent de la société de son époque : du paraître et beaucoup d'intérêt pour l'argent, au détriment de l'amour et des sentiments vrais. J'ai beaucoup aimé cette petite touche de gothique, ces quelques passages inquiétants, même s'ils n'étaient l'affaire que de quelques lignes.
vbqh9yr65f_1679558390422
• Il y a 3 semaines
Si je m’y attendais! Je l’ai A-DO-RÉ! Miss Morland, qui l’eu cru! Cette conversation sur l’Abbaye, ces moments dans l’Abbaye. J’ai été surprise les 30 dernières pages . Il passe dans le top 3 des Austen pour moi. Sans doute. Je ne regrette pas d’avoir attendu pour le lire!
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Classiques et Littérature , Littérature Classique
-
- EAN
- 9791039203890
-
- Collection ou Série
- classique et littérature
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 200
-
- Dimensions
- 207 x 137 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
14,00 € Grand format 200 pages