Ou tu porteras mon deuil : Le livre de Dominique Lapierre, Larry Collins

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Par les auteurs de Paris brûle-t-il ?, Ô Jérusalem, Cette nuit la liberté, Le cinquième cavalier .
De la guerre civile aux derniers jours de Franco, un extraordinaire portrait de l'Espagne à travers le bouleversant destin d'un misérable orphelin devenu milliardaire.

De (auteur) : Dominique Lapierre, Larry Collins

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"Un livre phénoménal.", Paris-Match "Un livre prodigieux dont le rythme ne faiblit jamais.", Le Figaro littéraire "Il n'est pas une page de ce récit qui ne force à poursuivre la lecture.", L'Express "Un très beau livre qui vaut d'être lu immédiatement.", Le Journal du Dimanche "Un des plus beaux livres de ces dix dernières années.", Le Parisien libéré "Un prodigieux récit qui déferle", New York Times "Le plus grand livre sur l'Espagne depuis Hemingway.", New York Post

PRESSE

Avis Babelio

Delautrecotedelafrontiere

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

L’histoire du célèbre torero El Cordobès, sur fond d’histoire de l’Espagne au XXe siècle, nous est contée avec force détails par les auteurs. Les développements concernant l’univers de la tauromachie, bien qu’indéniablement parfaitement documentés, sont beaucoup trop longs à mon goût et rendent de ce fait le récit long et laborieux. Les parties consacrées à l’histoire de l’Espagne, à la république qui a brièvement précédé de franquisme, à la guerre civile, au terrible régime dictatorial qui a affamé le peuple espagnol et l’a plongé dans une misère encore plus terrible que celle qu’il connaissait au début du siècle, enfin à l’indispensable ouverture que Franco a dû concéder pour préserver quelque peu son règne, sont captivantes mais malheureusement trop courtes…

Signaler

klouf

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Où tu porteras mon deuil offre une plongée fascinante dans la vie du légendaire torero El Cordobés, tout en revisitant certains épisodes marquants de la guerre civile espagnole. À mi-chemin entre biographie et roman, ce récit captivant mêle habilement Histoire et destin individuel, rendant la lecture aussi instructive qu'addictive.

Segogo

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 7 mois

Vraiment, Dominique Lapierre Larry Collins est un duo d'écrivain journaliste dont l'écriture bien ficelée vous fera voyager et vibrer partout, et à toute époque ! Foncez sans hésiter, cette histoire vous embarquera pour un voyage en Espagne mêlé de corrida sur fond de guerre civile, récit passionnant ! Déjà séduite par d'autres romans de ce duo, mais n'étant ni passionnée par la guerre civile espagnole, ni par la corrida, j'ai lu "ou tu porteras mon deuil" conseillé par mon père, sans grande conviction... Et je dois avouer qu'il m'a prit de court ! J'ai découvert un monde inconnu, à travers l'histoire d'El Cordobes, un torero, j'ai plongé avidement dans l'histoire de la guerre civile espagnole, et me suis pris dans le jeu de la corrida. Ces deux aspects mêlés en une histoire haletante, qui fait toucher du doigt la culture, la passion, et l'âme espagnole.. A lire absolument !!

Signaler

Livres du même auteur

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Sciences Humaines & Savoirs , Histoire
  • EAN
    9782221005279
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    408
  • Dimensions
    242 x 155 mm

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

24,50 € Grand format 408 pages