Poules, renards, vipères - tome 3 Célis : Le livre de Paul Ivoire, Miss Paty

Grand format

Poulpe Fictions

0 personnes ont réagi

La fin des aventures d'Albin, Zora et Célis !

Les trois royaumes des poules, des renards et des vipères savent désormais qu'ils habitent sur une île et que la montée des eaux les menace. Alors que les trois peuples œuvrent de concert pour construire une digue, Grinoir et Hagard aident Griffsec à s'échapper de la prison des Trois Crêtes pour mettre au point leur vengeance. Grâce à leurs forces combinées, ils reprennent rapidement le contrôle du Triangle sans Nom. Mais Célis, Zora, Albin et leurs amis ne s'avouent pas vaincus et préparent une contre-attaque.

#aventure #guerredesclans #royaumedesvipères
Découvrez aussi le premier et deuxième tomes de cette trilogie d'aventures dans " Albin", et " Zora ".
Des romans illustrés idéaux pour les lecteurs et lectrices de 8/11 ans !

De (auteur) : Paul Ivoire
Illustré par : Miss Paty

Fermer
 

Ressources

Expérience de lecture

Avis Babelio

Livres_ratures

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Le second tome de la série semblait clôturer l’intrigue, mais c’était sans compter sur la montée des eaux à endiguer et une vengeance mise en marche. Cette dernière prend le pas sur l’autre aspect qui est relégué au deuxième plan et peu approfondi. Après un rapide résumé des premiers volumes afin de remettre en place le contexte, l’auteur embarque son lectorat au cœur d’une revanche sans merci. Il faut cependant du temps au lecteur pour entrer dans le récit car celui-ci prêche d’enchaînements abruptes desquels se dégage un sentiment de précipitation. La brièveté des scènes ne permet pas un engagement total de la part du liseur. Ce dernier patiente jusqu’à la moitié du roman pour être sensibilisé à 100% par l’enjeu des combats. Il est alors pris dans l’intrigue qu’il ne lâche plus jusqu’au dénouement final malgré quelques issues trop favorables au vu de l’atmosphère sanguinaire établie. La violence monte en effet d’un cran dans ce dernier volet de la trilogie ; guerre oblige. Ce climat de terreur permet la mise en avant de thématiques fortes tels que les malheurs apportés par tout conflit, la solidarité ou encore la peur de l’autre et l’importance d’apprendre à connaître cet autre afin de vaincre cette crainte. Malgré un faux départ, ce récit boucle habilement une série synonyme de bon souvenir et porteuse de belles notions pour les jeunes lecteurs.

Signaler

Livres du même auteur

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Enfants , Roman Enfant 8-12 ans
  • EAN
    9782377420063
  • Collection ou Série
    Poules, Renards, Vipères
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    168
  • Dimensions
    211 x 143 mm

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,95 € Grand format 168 pages