Lisez! icon: Search engine

Toutes les actualités

Filtrer par :
  • Sélection
    Lisez

    Journée internationale des droits des femmes : 18 titres féministes

    Simone de Beauvoir disait : "N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant.". Notre sélection vous donne les clés pour comprendre le féminisme et pour agir à votre échelle.
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Girls Power : 31 romans aux héroïnes fortes et indépendantes

    Elles se battent pour leur liberté, pour faire entendre leur voix, pour se libérer du joug des hommes... Chacun des romans de notre sélection vous fera découvrir une héroïnes forte en quête d'indépendance. Des femmes inspirantes dont vous allez adorer suivre les aventures.
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    13 livres pour cuisiner comme un chef

    Tous les mercredis, vous salivez devant les plats de Top Chef ? Plus besoin de jalouser le talent des candidats grâce à notre sélection. D'Hélène Darroze à Yann Couvreur, découvrez les secrets des plus grands chefs et devenez, vous aussi, un expert de la cuisine.
    Lire l'article
  • Interview
    Slalom

    Florence Medina : "Je crois que je n'ai pas été immunisée par mon adolescence"

    Dans Passionnément, à la folie, à la folie, Florence Medina vous propose de vivre une histoire d'amour… destructrice. Le premier coup de cœur, la première fois… et surtout : le premier chagrin d'amour ! Avec ce roman, l'autrice dépeint avec beaucoup de justesse la période de l'adolescence, où les émotions sont à fleur de peau, en ébullition, prêtes à exploser et allant parfois jusqu'à provoquer des conséquences pour le moins désastreuses. Afin d’en savoir plus sur la genèse de ce roman, Florence Medina répond à nos questions.
    Lire l'article
  • Focus
    Robert Laffont

    Mathieu Lecerf : La nouvelle voix du polar français

    Une course folle contre la montre pour découvrir la vérité derrière un meurtre en apparence incompréhensible. Pourquoi mutiler sauvagement et assassiner l’innocence incarnée ? Peut-on apprivoiser sans jamais la réveiller cette sombre part du démon, qui nous habite tous ? Mathieu Lecerf, diplômé de cinéma et journalisme, signe un premier polar percutant et envoûtant, habité par des personnages puissants et complexes, que vous n’êtes pas près d’oublier
    Lire l'article
  • News
    First Editions

    La méthode Cohen : le régime pour démarrer gagnant !

    Il est l’un des nutritionnistes les plus connus de France. Dans son nouveau livre, La méthode Cohen, le Dr Jean-Michel Cohen dévoile sa méthode infaillible pour perdre du poids sereinement et durablement. Divisé en trois parties, ce livre invite à prendre soin de soi au quotidien, et rappelle qu’il n’y a pas de remède miracle : tout est dans l’équilibre.
    Lire l'article
  • Focus
    le cherche midi éditeur

    "Retour à Whistle Stop" : la succulente suite de "Beignets de tomates vertes"

    Nouvelle qui tient presque du miracle, le culte et savoureux Beignets de tomates vertes jouit désormais d’une suite, toujours rédigée de la main de Fannie Flagg. Porté par la magie et l’humanité de l’original, Retour à Whistle Stop vient régaler le lectorat français des péripéties de l’attachant Bud, nostalgique de son enfance dans l’Alabama des années 30.
    Lire l'article
  • Interview
    Sonatine

    Les Somnambules : Chuck Wendig répond à nos questions !

    Pandémie, scissions politiques et sociales, place prépondérante des médias et des nouvelles technologies... Les Somnambules, paru ce jeudi 4 mars, plus qu'un incroyable récit d'anticipation, est bien le grand roman de l'Amérique actuelle. Son auteur, Chuck Wendig, s'est prêté pour nous au jeu de l'interview...
    Lire l'article
  • News
    Pocket

    Mamma Maria : escale solaire dans une Italie aux deux visages

    Portée par le succès de son premier roman, Serena Giuliano retrouve le Sud de l’Italie pour un récit d’une grande générosité, nourri par les voix de deux femmes en questionnement. S’y déploie aussi une réflexion sur un pays en crise face à la question des migrants. Serena Giuliano signe avec Mamma Maria un récit aussi réjouissant que réfléchi, plein des merveilles transalpines dont se régalent ses personnages.
    Lire l'article
  • News
    10/18

    Haruki Murakami : un narrateur et des moutons

    Retour sur les premiers pas littéraires de l’auteur japonais Haruki Murakami, avec la réédition chez 10/18 de deux romans signés dans les années 1980 : La course au mouton sauvage et Danse, danse, danse. Le laboratoire dynamique d’une écriture unique, entre réalisme et fantaisie, critique frontale et ironie douce.
    Lire l'article