Lisez! icon: Search engine

Toutes les actualités

  • Sélection
    Lisez

    50 romans incontournables à offrir ce Noël

    Des romans primés, des thrillers entêtants, des auteurs stars, des étoiles montantes, des héros inoubliables... Dans notre hotte, il y a des histoires pour tous les goûts et toutes les envies. Découvrez vite notre sélection de 50 romans incontournables à offrir ce Noël.
    Lire l'article
  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Catherine Bardon

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. En 2018, Catherine Bardon a publié son premier roman, Les Déracinés, premier tome d'une saga historique. Le troisième tome, Et la vie reprit son cours, paraîtra aux Escales en avril 2020. Pour l'autrice, pas de Noël possible sans Mary Poppins, Jingle Bells et des montagnes de chocolat.
    Lire l'article
  • News
    Lisez

    [Interview] Caroline Laurent, le livre qui a tout changé

    Révélation de la rentrée littéraire 2017, Caroline Laurent vient de remporter le Grand Prix des lycéennes ELLE pour Et soudain, la liberté, livre qui l’a fait passer d’éditrice à auteure. Elle revient sur la genèse d’un roman pas comme les autres, écrit à quatre mains avec Évelyne Pisier, décédée avant d’avoir pu mettre un point final à cette histoire.
    Lire l'article
  • News
    Les Escales

    [Interview] Vincent Engel : "Maramisa", son hymne au roman d'aventures

    Auteur de très nombreux romans, dont Le Miroir des illusions, publié aux Escales en 2016, Vincent Engel revient ces jours-ci en librairie avec Maramisa, un roman d'aventures à la croisée d'Indiana Jones et de Da Vinci Code. Il nous raconte le point de départ d'une oeuvre qu'il porte en lui depuis plus de trente ans.
    Lire l'article
  • News
    Les Escales

    Le Grand Prix des lycéennes ELLE 2018 attribué à "Et soudain, la liberté"

    Nous sommes fiers et heureux de vous annoncer que le jury du Grand Prix des lycéennes ELLE 2018 vient de couronner Et soudain, la liberté, l’histoire romancée d’Evelyne Pisier et de sa mère, co-écrite avec son éditrice Caroline Laurent et publiée aux éditions Les Escales en août dernier.
    Lire l'article