Piège à loup : Le livre de Aslak Nore
Henry Storm fait partie de ces Norvégiens qui se sont engagés pour l'Allemagne dans le but de combattre le bolchévisme. Il intègre la division Nordland et combat sur le front de l'Est. Il fait équipe avec deux autres Norvégiens, Johansen et Grande, avec lesquels il va côtoyer la mort.
Blessé, il part en convalescence en Allemagne avant de rentrer à Oslo, où il espère retrouver Astrid, son grand amour. Écœuré par la violence des combats sur les bords du Mious et par le traitement cruel des prisonniers russes condamnés à mourir de froid, Henry Storm rejette désormais le nazisme et souhaite rejoindre la résistance. Ses contacts au sein du commandement nazi vont lui être très utiles pour devenir un espion au service de la résistance norvégienne à Berlin et découvrir que l'Allemagne est sur le point de mettre en service une arme dont l'efficacité pourrait changer le cours de l'histoire...
Un roman mené tambour battant !
De (auteur) : Aslak Nore
Traduit par : Céline Romand-Monnier
Les libraires et les médias en parlent
Avis Babelio
fifloche
• Il y a 2 semaines
Alors, je ne suis pas sûre d’avoir tout bien compris, encore moins de pouvoir expliquer finement l’intrigue tant elle renferme de manipulations, de retournements et de duplicité de la part de quasi tous les personnages. Ce qui ne m’a pas empêchée de l’apprécier. Pour son côté historique d’abord, et le fait qu’il se situe en Scandinavie, région qui est rarement le cadre des romans d’espionnage. Ensuite parce qu’il résonne beaucoup avec notre actualité mondiale, l’un des personnages affirmant que pour gagner une guerre, la meilleure arme est la manipulation de l’information. J’ai fini aussi par apprécier H. Storm, qui apparait d’abord comme un espion d’opérette, une calamité pour le mouvement qu’il intègre, pour finalement se révéler un maitre-espion. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faudrait que je le relise, pour saisir quand s’opère ce retournement. C’est en tout cas un excellent roman d’espionnage, et c’est pas le genre que j’affectionne le plus, qui nous instruit également sur le plan historique, très bien écrit et réglé au millimètre, et dont la scène de poursuite en mer est juste haletante.
Claude74
• Il y a 2 semaines
Un moment d'histoire pendant la seconde guerre mondiale, c'est dense et captivant mais la traduction m'a semblé parfois un peu décalée et ne pas collée avec les personnages, peut-être trop litterale mais c'est peut-etre l'esprit germanique qui m'est totalement étranger qui a frappé.
Mallo_books
• Il y a 3 semaines
Un excellent roman historique d'espionnage. L'auteur sait parfaitement mêler l'histoire de ses personnages avec la grande Histoire. Il s'attelle une nouvelle fois (après Le cimetière de la mer) à revenir sur la 2nde guerre en Norvège. Un livre parfaitement documenté, au rythme soutenu et porté par une écriture dense tout en étant addictive. Au fur et à mesure les masques tombent, les positions et les camps des uns et des autres s'éclairent Passionnant ! 3eme fois que je me plonge dans un roman d'Aslak Nore... 3eme très bon moment de lecture... Je serai sans aucun doute au rendez-vous du suivant
seb_ply
• Il y a 2 mois
Nous sommes pendant la Seconde Guerre mondiale et d'un côté il y a Henri Storm qui est engagé par l'Allemagne alors qu'il est norvégien et de l'autre il y a Sorge un redoutable personnage au service du Reich et qui est bien décidé à traquer le moindre espion. Henri combat sur le front de l'Est les bolcheviques et finit par se rendre compte des atrocités commises par le régime d'Hitler et du non-sens de la campagne en cours. Il retourne sa veste et se met au service des Alliés sans imaginer une seconde jusqu'où sa décision va le mener. Des armes particulièrement dangereuses sont en train d'être mises en place par le régime allemand et il décide de rendre ce projet secret visible pour les Alliés. Aslak Nore mène parfaitement bien ce roman d'espionnage documenté, un roman inspiré d'une histoire vraie qui laisse peu de répit au lecteur. La guerre bascule d'un camp à l'autre et ses armes en préparation sont un élément clé dans la victoire. On perçoit un écho avec la situation actuelle du monde à plus d'une reprise et c'est assez effrayant. Une fois embarqué on a du mal à décrocher et on suit les péripéties d'Henri Storm à travers l'Europe dans un savant mélange de manigances, de faux-semblants et d'action. Roman traduit du norvégien par Céline Romand-Monnier.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782386010552
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 432
-
- Dimensions
- 227 x 156 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
25,00 € Grand format 432 pages