Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 21/10/2022

13 à table ! : 10 nouvelles inédites au profit des Restos du Coeur

Et de 9 pour l’opus 13 à table !, à savourer dès le 3 novembre aux Éditions Pocket. Au menu cette année : 10 nouvelles inédites, signées par 10 personnalités ou grandes plumes de la littérature française… au profit des Restos du Coeur. Cerise sur le gâteau : la préface de Thomas Pesquet et la couverture de Riad Sattouf. 

13 à table !, version 2023

C’est Thomas Pesquet qui le dit : “Il y a une manière encore meilleure de lire, je l’ai découvert, c’est de lire par solidarité”. Après l’immense succès des éditions précédentes, l’aventure littéraire et solidaire 13 à table ! revient pour la 9ème année consécutive ! A noter : pour chaque livre acheté, 4 repas seront distribués par l’association des Restos du cœur. Au total, 6 800 000 repas ont été financés depuis 2014 ! 

1 recueil collectif, 10 nouvelles inédites

Une famille qui se querelle autour de l’écologie. Un auteur en bout de course nommé dernier écrivain de la planète. Un ex-président américain dont l’unique préoccupation climatique est de savoir si sa coupe laquée résistera aux tempêtes… Cette année, la crème de la littérature française nous régale les pupilles avec 13 nouvelles inédites, drôles, piquantes ou sensibles, autour de la thématique “La planète et moi”

Autour de la table se retrouvent Françoise Bourdin, François d'Epenoux, Karine Giebel, Agnès Martin-Lugand, Romain Puértolas, Alexandra Lapierre, Marina Carrère d'Encausse, Cyril Lignac, Raphaëlle Giordano et Mohamed Mbougar Sarr, lauréat du prix Goncourt 2021. Mais aussi de l’astronaute Thomas Pesquet, qui signe la préface, et l’illustrateur Riad Sattouf, qui réalise la couverture de ce livre. Et ils ne sont pas les seuls !

Lancé en 2014 par les Éditions Pocket, le projet 13 à table ! mobilise chaque année une véritable chaîne de solidarité. Et embarque dans cette aventure humaine (et 100% bénévole !) auteurs, mais aussi éditeurs, graphistes, imprimeurs, libraires, annonceurs et tous les métiers de la chaîne du livre. 

1 livre acheté, 4 repas distribués

Lire solidaire, c’est maintenant ! Pour un recueil de nouvelles acheté (au prix de 5 euros), 4 repas seront distribués par l’association fondée par Coluche. Objectif 2023 : vendre 250 000 exemplaires pour financer (au moins) un million de repas !

Participez vous aussi en achetant le livre dès le 3 novembre 2022 !

 

13 à table ! 2023
13 à table ! vous propose un voyage autour de la Terre, sur le thème : La planète et moi...

Françoise BOURDIN
Marina CARRÈRE D'ENCAUSSE
François D'EPENOUX
Karine GIEBEL
Raphaëlle GIORDANO
Alexandra LAPIERRE
Cyril LIGNAC
Agnès MARTIN-LUGAND
Romain PUÉRTOLAS
Mohamed MBOUGAR SARR

Préface exceptionnelle de Thomas PESQUET

Un livre acheté = 4 repas distribués

Inédit
Illustration de Riad SATTOUF

 

Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !