Encore un page-turner ! Après C’est arrivé la nuit et Le crépuscule des fauves, Noa, le tome 3 de la trilogie de thrillers addictive signée Marc Levy sort en format poche aux Éditions Pocket.
Plus de 20 ans après son premier livre C’est arrivé la nuit, l’auteur français aux 50 millions d’exemplaires vendus prend un nouveau tournant littéraire. Et embarque ses lecteurs dans une série de trois romans d’aventures et d’espionnage au suspense haletant et au réalisme criant, qui invite à réfléchir au monde qui nous entoure…
Dans la bouche de Marc Levy : « J’ai eu envie d’entraîner les lecteurs dans un roman d’aventures et d’espionnage, ne ménageant ni le rythme ni le suspense. »
Dans les pages de la trilogie : Ils sont professeurs de droit à Oslo, journaliste à Tel Aviv, dirigeant d’une société d’informatique à Paris ou d’un restaurant bistronomique à Madrid… mais surtout des hackers de haute volée. Ils sont hors-la-loi, mais œuvrent pour le défense de nos démocraties, traquant sans relâche et au péril de leur vie les puissants criminels en col blanc. La bande des 9 mène - dans le tome 1 C’est arrivé la nuit - une guerre périlleuse contre la vilénie du monde, cherche à déjouer - dans le tome 2 Le Crépuscule des fauves - la conspiration d’une poignée d’oligarques qui s’attaque à nos libertés, ou renverse - dans le tome 3 Noa - un dictateur tyrannique en Biélorussie. Sa plus belle victoire ? Tenir toute la saga le lecteur en haleine, entre courses folles aux quatre coins du globe, intrigues palpitantes et imprévisibles rebondissements…
Dans la bouche de Marc Levy : “J’ai mené l’enquête, aussi mordu qu’un reporter résolu. Je suis parti à la rencontre des vrais protagonistes, des hors-la-loi au coeur d'or, des vilains bien sous tous rapports, des manipulateurs, des faussaires, des passeurs, des assassins en col blanc, des putains magnifiques, des journalistes risquant leur peau pour que la vérité éclate, et, ce faisant, j'ai découvert l'indicible.”
Dans les pages de la trilogie : Toute ressemblance avec des personnages ou des histoires existantes ne sauraient être fortuites. Après trois années d’enquête coriace, Marc Levy nous embarque dans l’univers des hackers de génie, de la guerre technologique… et des scandales (géo)politiques qui ressemblent à s’en glacer le sang au monde d’aujourd’hui. Complots dans l’industrie pharmaceutique ou désinformation sur les réseaux sociaux, manipulation et corruption aux plus hauts niveaux… L’écrivain se nourrit de l’actualité. Quitte - parfois - à la devancer. Visionnaire, Noa le dernier opus de la saga, nous entraîne entre Ukraine et Biélorussie, frôlant un roman d’anticipation… écrit avant le conflit.
Dans la bouche de Marc Levy : “Il y a un chiffre assez terrifiant. Il n’y a plus que 25% de la population sur terre qui vit en démocratie. La liberté d’informer est compromise. Les journalistes aujourd'hui sont arrêtés, emprisonnés ou abattus. Et même dans certaines démocraties.”
Dans les pages de la trilogie : Dans cette série engagée, l’auteur invite le lecteur à s’interroger sur les dérives de nos sociétés. Sur les démocraties qui se craquellent, sur le groupuscule d’oligarques qui accapare pouvoirs et richesses, sur la liberté d’expression qu’on musèle. Il rend aussi hommage à tous les hackers justiciers, ces Robins des bois des temps modernes, qui résistent… et risquent leur vie pour faire tomber les puissants criminels.
Retrouvez tout l’univers des livres de Marc Levy avec des extraits exclusifs ici. Et toutes les interviews de l'auteur sur son site Internet ou son compte Instagram !
Dans le top 3 des plus beaux cadeaux de fête des Mères ? Un bouquet d’émotions, un parfum d’évasion ou des vagues de frissons ! Romances, feel good books, thrillers ou romans fantastiques… Les Éditions Pocket vous soufflent 24 idées de livres captivants à offrir à votre maman !