RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Blonds étaient les blés d'Ukraine

            Robert Laffont
            EAN : 9782221158081
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Blonds étaient les blés d'Ukraine

            Macha MÉRIL (Préface)
            Date de parution : 25/10/2018

            "Elle est ma mère. Toute mon enfance a été bercée par des histoires de Russie, lointaines et merveilleuses. Puis quand est venu le temps des séparations entre les mères et les filles, quand je me suis mariée, quand je suis allée vivre ailleurs, à l'étranger, nous avons senti ensemble qu'il...

            "Elle est ma mère. Toute mon enfance a été bercée par des histoires de Russie, lointaines et merveilleuses. Puis quand est venu le temps des séparations entre les mères et les filles, quand je me suis mariée, quand je suis allée vivre ailleurs, à l'étranger, nous avons senti ensemble qu'il nous fallait un "pont", une ligne de retrouvailles : le fil de nos origines, de notre identité, qu'elle seule, après tous les deuils familiaux, pouvait désormais nous transmettre. Je l'ai priée d'écrire ses souvenirs, et elle m'a promis de le faire.
            Je crois qu'aucun lecteur ne pourra être insensible au charme qui se dégage de l'authenticité scrupuleuse avec laquelle Marie Gagarine a écrit ces pages. Cinquante ans plus tard, elle a su restituer son cœur de jeune fille avec une précision tout à fait surprenante pour une néophyte.
            Mais ne vous attendez pas aux accents de la tragédie : dans la famille, on porte la tête haute, quels que soient les drames ! En compagnie de cette jeune femme intrépide et drôle, vous pourrez vivre la Révolution de 1917 vue de l'intérieur d'une grande famille russe que l'histoire a mise tout d'un coup dans le camp des victimes. Le portrait d'une société qui a disparu dont les Soviétiques eux-mêmes recherchent aujourd'hui la trace. Pour moi, une précieuse partie de moi-même."
            Macha Méril (extrait de la préface)

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221158081
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.