Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782809804102
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 219
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Comment Google mangera le monde
Collection : Essais et documents
Date de parution : 01/12/2010
Éditeurs :
L'Archipel

Comment Google mangera le monde

Collection : Essais et documents
Date de parution : 01/12/2010
Dans cette nouvelle édition dédiée à l'ascension fulgurante de Google, Daniel Ichbiah révèle et décortique quelques faits étonnants :- Google a pu se permettre de couper l'accès à son moteur... Dans cette nouvelle édition dédiée à l'ascension fulgurante de Google, Daniel Ichbiah révèle et décortique quelques faits étonnants :- Google a pu se permettre de couper l'accès à son moteur de recherches en Chine sans baisse substantielle de son chiffre d'affaires !- À la suite d'investissements judicieux, Google s'est assurée... Dans cette nouvelle édition dédiée à l'ascension fulgurante de Google, Daniel Ichbiah révèle et décortique quelques faits étonnants :- Google a pu se permettre de couper l'accès à son moteur de recherches en Chine sans baisse substantielle de son chiffre d'affaires !- À la suite d'investissements judicieux, Google s'est assurée une pérennité à très long terme et il apparaît aujourd'hui que la société pourrait survivre sans souci à une désaffection des internautes !Comment la chose a-t-elle été rendue possible ? Par la stratégie brillamment élaborée par Larry Page et Sergey Brin. Et oui... Fait rarissime, deux surdoués cohabitent à la tête de l'entreprise. Comme si Bill Gates et Steve Jobs s'étaient retrouvés à la présidence d'une société !L'ampleur des revenus de Google autorise les projets les plus fous.- La numérisation du patrimoine littéraire du monde entier a suscité la controverse chez de nombreux éditeurs, agacés de voir un géant américain s'ingérer dans leur pré carré.- Dans de nombreux pays, Street View (photographie des villes) est perçu comme une menace insupportable à la vie privée.Peut-on toutefois laisser une entreprise privée s'ingérer dans ce qui relève du domaine public ou de la vie privée de chacun ?Lorsqu'une société atteint la puissance de Google, il devient vital d'élaborer des contrepoids en vue de protéger les droits des individus. Afin de mieux cerner les besoins de l'internaute, Google emmagasine un énorme volume de données sur les utilisateurs de ses services. Or, cette accumulation d'informations - dont certaines peuvent être erronées - n'est pas sans conséquences. Le livre s'achève donc sur un plaidoyer afin que des lois permettent à chacun de connaître quelles sont les données que Google possède sur lui et de pouvoir les faire modifier ou effacer à volonté.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809804102
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 219
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Holon 27/09/2017
    Comment Google mangera le monde de Daniel Ichbiah a été publié en 2010 et comme un écart de sept années en informatique et des nouveaux produits sur le Web équivaut presque à un siècle, ce bouquin est tout de même instructif. L'histoire des deux cofondateurs de Google est fascinante Larry Page et Sergey Brin sont au Web ce que Albert Einstein et Max Planck ont été pour la physique. On apprend l'ascension fulgurante de Google par le simple fait de la gratuité de son moteur de recherches performant, ces deux petits futés ont rentabilisé ce système avec les AdWords et Page Rank (être présent sur la première page lors de la recherche). Google détient un pouvoir énorme et leur devise Ne faites pas le Mal m'envoie à la question Qu'est-ce que le bien est pour une entreprise comme Google ? Dans un tout autre ordre d'idées, les créateurs des produits du monde informatique, les banques, les Prix Nobel, la médecine, la robotique, le cinéma et même dans l'art de la guerre, sont pour la plupart d'origines Juive, la délicate observation tant d'intelligence pour si peu dans le monde. Les Juifs représente .02% de la population mondiale, le monde serait différent... Comment Google mangera le monde de Daniel Ichbiah a été publié en 2010 et comme un écart de sept années en informatique et des nouveaux produits sur le Web équivaut presque à un siècle, ce bouquin est tout de même instructif. L'histoire des deux cofondateurs de Google est fascinante Larry Page et Sergey Brin sont au Web ce que Albert Einstein et Max Planck ont été pour la physique. On apprend l'ascension fulgurante de Google par le simple fait de la gratuité de son moteur de recherches performant, ces deux petits futés ont rentabilisé ce système avec les AdWords et Page Rank (être présent sur la première page lors de la recherche). Google détient un pouvoir énorme et leur devise Ne faites pas le Mal m'envoie à la question Qu'est-ce que le bien est pour une entreprise comme Google ? Dans un tout autre ordre d'idées, les créateurs des produits du monde informatique, les banques, les Prix Nobel, la médecine, la robotique, le cinéma et même dans l'art de la guerre, sont pour la plupart d'origines Juive, la délicate observation tant d'intelligence pour si peu dans le monde. Les Juifs représente .02% de la population mondiale, le monde serait différent peut-être en mieux si l'Holocauste n'avais pas existé.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Birhacheim 28/05/2009
    Je google, tu googles, il google… Daniel Ichbiah est journaliste et écrivain spécialiste de l’informatique et des technologies nouvelles. Il nous livre ici un opus intéressant sur l’une des « start-up » les plus intéressantes de l’histoire de l’informatique et de l’internet : le moteur de recherche Google. On y découvre l’histoire de deux jeunes trublions issus de l’université de Stanford qui vont révolutionner l’internet, la recherche sur le web, la publicité on-line et désormais l’industrie du logiciel. Daniel Ichbiah nous présente aussi les menaces que peut présenter aujourd’hui cette société par... .../...
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés