Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782265096561
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Juste une ombre
Date de parution : 08/03/2012
Éditeurs :
12-21

Juste une ombre

Date de parution : 08/03/2012

Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde.
Tu manipules ? Tu deviendras une proie.
Tu domines ? Tu deviendras une esclave.

Tu mènes une vie normale, banale,...

Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde.
Tu manipules ? Tu deviendras une proie.
Tu domines ? Tu deviendras une esclave.

Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place.
Et puis un jour...
Un jour, tu te retournes...

Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde.
Tu manipules ? Tu deviendras une proie.
Tu domines ? Tu deviendras une esclave.

Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place.
Et puis un jour...
Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi.
À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche.
Juste une ombre.
Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré.
On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres.
On t'observe jusque dans les moments les plus intimes.
Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi.
Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule.
Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos.
Ou seulement dans ta tête ?
Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard...

Tu commandes ? Apprends l'obéissance.
Tu méprises ? Apprends le respect.
Tu veux vivre ? Meurs en silence...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265096561
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ebroc 14/07/2022
    Un bon petit polar bien efficace ! Des personnages assez caricaturaux, un style banal sans être mauvais mais des chapitres courts qui s'enchaînent, classique alternance des points de vue, y compris du "méchant" (psychopathe comme il se doit), une intrigue fluide, ça marche bien, très bien même !
  • ElenaLisa 29/06/2022
    Encore un livre de Karine Giebel lu en quelques jours à peine. Quelle intrigue.. je fus saisie dès les premiers mots, dès les premières lignes, dès les premières pages.. le prologue nous glace.. Cloé qui sort d'une soirée où elle estime avoir perdu son temps pour rejoindre sa voiture garée trop loin; il fait nuit, pas un chat, il fait froid, elle se hâte et là.. une ombre.. juste une ombre ..elle surgit devant elle, immense, une capuche sur la tête, pas de visage.. elle pense que c'est la fin, sa fin, ici et maintenant. Elle est épouvantée, terrorisée. C'est le début de sa descente aux enfers. Le lecteur est déjà happé. L'histoire est terrifiante, agonisante, éprouvante. Peu à peu nous suivons Cloé devenir la proie d'une ombre, la proie d'un être maléfique qui lui veut du mal mais que personne ne voit sauf elle. Personne ne la croit et son monde s'écroule peu à peu autour d'elle: elle perd pied, elle perd ses repères, son compagnon la quitte devant ses crises d'angoisse, ses peurs et sa folie, sa meilleure amie lui conseille de voir un psy, sa brillante carrière au sein d'une agence de publicité s'écroule jusqu'à ce qu'elle perde... Encore un livre de Karine Giebel lu en quelques jours à peine. Quelle intrigue.. je fus saisie dès les premiers mots, dès les premières lignes, dès les premières pages.. le prologue nous glace.. Cloé qui sort d'une soirée où elle estime avoir perdu son temps pour rejoindre sa voiture garée trop loin; il fait nuit, pas un chat, il fait froid, elle se hâte et là.. une ombre.. juste une ombre ..elle surgit devant elle, immense, une capuche sur la tête, pas de visage.. elle pense que c'est la fin, sa fin, ici et maintenant. Elle est épouvantée, terrorisée. C'est le début de sa descente aux enfers. Le lecteur est déjà happé. L'histoire est terrifiante, agonisante, éprouvante. Peu à peu nous suivons Cloé devenir la proie d'une ombre, la proie d'un être maléfique qui lui veut du mal mais que personne ne voit sauf elle. Personne ne la croit et son monde s'écroule peu à peu autour d'elle: elle perd pied, elle perd ses repères, son compagnon la quitte devant ses crises d'angoisse, ses peurs et sa folie, sa meilleure amie lui conseille de voir un psy, sa brillante carrière au sein d'une agence de publicité s'écroule jusqu'à ce qu'elle perde son emploi. Seul Alexandre Gomez, flic, la croira et retrouvera la trace d'une histoire similaire arrivée à la pauvre Laura qui aura elle-aussi été harcelée mais que personne non plus n'a voulu croire. Prisonnière d'un monde de terreurs et captive de cet être invisible aux autres, elle sombrera peu à peu dans la folie où chaque minute deviendra un véritable calvaire pour elle. Alexandre démasquera le tueur.. l'histoire se poursuit de façon oppressante; tout s'accélère, tout est extrêmement bien ficelé..et vous laissera terriblement attristé mais avec une lueur d'espoir malgré tout au cours de la toute dernière page. A lire absolument si vous aimez frissonner!
    Lire la suite
    En lire moins
  • LectureEnFamille 22/06/2022
    Tout semble réussir à Cloé : une carrière au top, un petit ami en or elle en est ravie elle qui se donne tous les moyens pour y parvenir. Nous suivons aussi la vie du commandant Alexandre Gomez, borderline il se fiche de ne pas obéir aux règles et n'a absolument aucune peur de la mort. Ces deux personnages n'ont absolument rien en commun et pourtant on se doute qu'ils vont finir par être liés. Quand Cloé se fait suivre elle commence à sombrer dans la paranoïa, ou elle y est entraînée difficile de le savoir. Tous les personnages de ce roman sont sombres et ont des choses bien moches à cacher. L'ambiance du roman est bien flippante, c'est un vrai thriller psychologique et on ignore comme cela va se finir. L'auteure a réussi à me faire éprouver de la compassion pour notre héroïne que j'ai pourtant trouvé détestable au début, c'est au commandant que je me suis vite attachée Le roman est si bien écrit qu'on se demande à chaque instant si une fin heureuse est envisageable ou non, au fil des pages Cloé perd sa carapace et en devient attachante. Il y a plein de suspects qui est l'ombre ? Une hallucination ? Un des... Tout semble réussir à Cloé : une carrière au top, un petit ami en or elle en est ravie elle qui se donne tous les moyens pour y parvenir. Nous suivons aussi la vie du commandant Alexandre Gomez, borderline il se fiche de ne pas obéir aux règles et n'a absolument aucune peur de la mort. Ces deux personnages n'ont absolument rien en commun et pourtant on se doute qu'ils vont finir par être liés. Quand Cloé se fait suivre elle commence à sombrer dans la paranoïa, ou elle y est entraînée difficile de le savoir. Tous les personnages de ce roman sont sombres et ont des choses bien moches à cacher. L'ambiance du roman est bien flippante, c'est un vrai thriller psychologique et on ignore comme cela va se finir. L'auteure a réussi à me faire éprouver de la compassion pour notre héroïne que j'ai pourtant trouvé détestable au début, c'est au commandant que je me suis vite attachée Le roman est si bien écrit qu'on se demande à chaque instant si une fin heureuse est envisageable ou non, au fil des pages Cloé perd sa carapace et en devient attachante. Il y a plein de suspects qui est l'ombre ? Une hallucination ? Un des personnages qu'on a déjà rencontré ? Un autre ? J'ai beaucoup aimé ce livre il m'a happée mais il est vraiment effrayant, vais-je oser lire un autre ouvrage de l'auteure ? #8618;️ En bref : Un thriller psychologique bien mené qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
    Lire la suite
    En lire moins
  • slge80 24/05/2022
    j’ai eu quelques hésitations entre le 4 et 5 étoiles 4 étoiles car l’histoire n’est pas très originale mais au final 5 étoiles car une fin surprenante à laquelle on ne s’attend pas, voire que l’on n’espère pas … se lit très facilement, à découvrir … bonne lecture !
  • Alinette74 11/05/2022
    Du grand Karine Giebel! Un livre qui vous happe dès les premières pages et que vous ne lâcherez plus. Cloe va vous hanter vous faire poser des milliards de question. Vous serez en empathie avec elle et puis vous la détesterez aussi. Deux histoires au début celle de cloe qui se sent traquée et suivie et celle du commandant Alexandre. Deux histoires qui vont se rejoindre. Deux personnages tellement liés! Un excellent thriller psychologique, l’auteur a une plume tellement époustouflante! Les émotions sont là, les mots sont captivants, Karine est juste machiavélique! Et une fin à la hauteur complète de cette histoire! Un livre qui hantera vos nuits!
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !