Glen Affric : Le livre de Karine Giebel

Grand format

Editions Récamier

0 personnes ont réagi

–; Des fois, tu sais... Des fois j'ai envie de mourir, murmure soudain Léonard.
–; À cause de ce qui arrive à Mona ?
–; Oui, à cause de ça. Et aussi parce que je suis un débile et que tout le monde se moque de moi...
–; Tu n'es pas débile et de toute façon tu ne peux pas mourir.
–; Et pourquoi ?
–; Parce que tu n'as pas vu Glen Affric. On ne peut pas mourir sans avoir vu Glen Affric...

Je suis un idiot, un imbécile, un crétin. Je n'ai pas de cervelle.
Léonard se répète ce refrain chaque jour et chaque nuit, une suite de mots cruels qu'il entend dans la cour, dans la rue. Son quotidien.
Léo le triso. Léonard le bâtard.
Léonard n'est pas comme les autres et il a compris que le monde n'aime pas ceux qui sont différents.
Alors il rêve parfois de disparaître.
Être ailleurs. Loin d'ici.
À Glen Affric.
Mais les rêves de certains sont voués à finir en cauchemars...

Avec plus de deux millions de livres vendus à travers le monde, Karine Giebel s'est forgée une place à part dans le paysage littéraire français. Glen Affric, son douzième roman, est un thriller psychologique bouleversant sur la différence et l'amitié, où le plus beau côtoie le pire. Karine Giebel, indétrônable créatrice d'émotions fortes et authentiques, nous plonge comme elle seule sait le faire au plus profond de l'âme humaine...

De (auteur) : Karine Giebel

Fermer
 

Les libraires et les médias en parlent

Comme toujours Karine Giebel fait ressortir ce qu'il y a de pire dans l'âme humaine mais aussi ce qu'il y a de plus beau dans la fraternité et l'amitié. |Aurélie
Librairie Lecture & Confiture
Un thriller remarquable par son intensité ! Beaucoup d'émotions !
Librairie Jaubert
Coup de cœur ! Bouleversant ! |Alexandra
Librairie Payot Lausanne

Avis Babelio

lrmarie03

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 jour

Que dire… C’est le cœur riche de cette histoire et de cette rencontre avec Léonard et Jorge que je referme ce livre, mais vide. Comment peut-on ensuite lire autre chose ? Comment Karine Giebel fait-elle pour écrire si joliment, si poétiquement et si durement à la fois ? J’ai l’impression d’avoir tout vécu avec les personnages et de ne même plus être dans la fiction. Cette histoire était magnifique, porteuse de sens et tout le monde devrait un jour lire ce chef d’œuvre.

prune42

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 jours

Léonard,15 ans, est un garçon adopté qui a des difficultés scolaires et qui est harcelé par ses camarades. Un jour qu'il n'en peut plus, il se défend et les roue de coups. Il est jugé et condamné à la prison où il va beaucoup souffrir à cause de sa différence. Il se raccroche en pensant à son demi-frère Jorge qu'il ne connaît pas et qui habiterait un lieu paradisiaque en Ecosse. Mais en réalité, son frère a lui aussi été incarcéré pour un double meurtre qu'il n'a pas commis. Libéré, il est rejeté par tout le village sauf par la jeune femme qui tient le restaurant. Quand Léonard sort de prison, les deux frères se découvrent et apprennent à se connaître. Mais de nouveau, le destin s'acharne puisqu'ils sont accusés de meurtre... J'ai lu très peu de romans de Karine Giebel jusqu'à présent et j'ai découvert celui-ci avec plaisir grâce à mon amie Dominique qui me l'a prêté. Je m'imaginais quelque chose de différent, de plus trépidant et j'ai trouvé le tempo lent pendant une grande partie du roman. Pour moi, ce qu'il se passe aurait pu être condensé largement, il y a beaucoup trop de longueurs à mon goût. Je croyais avec Glen Affric avoir affaire à un roman policier, or c'est plus un roman noir où la psychologie des personnages est mise en avant. La partie qui m'a le plus intéressée ici, c'est l'histoire d'Angélique et de son bourreau, j'ai éprouvé de la colère, du dégoût, de la haine pour son geôlier mais aussi de la compassion et de la peine pour cette jeune fille. Le lecteur va comprendre comment les deux histoires de Jorge et de Léonard et d'Angélique, se rejoignent. J'ai été triste pour la fin du roman que j'avais rêvée différente, c'est bien dommage.

Signaler

Weber44

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 6 jours

Whaou ! Quelle claque ce roman thriller ! Captivant du début jusqu’à la fin ! Le personnage Léonard est attachant, drôle, fascinant. Ce livre me restera attacher dans mes souvenirs bouquinistes. Il est rare qu’un roman me transporte à ce niveau d’écriture à la fois simple, dur, violent. Si vous aimez les livres thrillers cherchant la vérité, ce roman sera pour vous.

cocobuenos

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 6 jours

Thriller psychologique français Harcèlement, meurtres, violences diverses, survie en prison, cauchemars, injustices... Les sujets noirs ne manquent pas dans ce pavé. On s'attache aux personnages principaux et on a peur pour eux. C'est une histoire qui va me rester longtemps en tête ! Un roman coup de poing qui ne peut pas laisser indifférent

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782385770822
  • Collection ou Série
    Récamier Noir
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    768
  • Dimensions
    227 x 141 mm

L'auteur

Karine Giebel

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

22,90 € Grand format 768 pages