Glen Affric : Le livre de Karine Giebel
–; Des fois, tu sais... Des fois j'ai envie de mourir, murmure soudain Léonard.
–; À cause de ce qui arrive à Mona ?
–; Oui, à cause de ça. Et aussi parce que je suis un débile et que tout le monde se moque de moi...
–; Tu n'es pas débile et de toute façon tu ne peux pas mourir.
–; Et pourquoi ?
–; Parce que tu n'as pas vu Glen Affric. On ne peut pas mourir sans avoir vu Glen Affric...
Je suis un idiot, un imbécile, un crétin. Je n'ai pas de cervelle.
Léonard se répète ce refrain chaque jour et chaque nuit, une suite de mots cruels qu'il entend dans la cour, dans la rue. Son quotidien.
Léo le triso. Léonard le bâtard.
Léonard n'est pas comme les autres et il a compris que le monde n'aime pas ceux qui sont différents.
Alors il rêve parfois de disparaître.
Être ailleurs. Loin d'ici.
À Glen Affric.
Mais les rêves de certains sont voués à finir en cauchemars...
Avec plus de deux millions de livres vendus à travers le monde, Karine Giebel s'est forgée une place à part dans le paysage littéraire français. Glen Affric, son douzième roman, est un thriller psychologique bouleversant sur la différence et l'amitié, où le plus beau côtoie le pire. Karine Giebel, indétrônable créatrice d'émotions fortes et authentiques, nous plonge comme elle seule sait le faire au plus profond de l'âme humaine...
De (auteur) : Karine Giebel
Expérience de lecture
Avis Babelio
thevenodjules
• Il y a 5 jours
Un livre tragique, un destin tragique pour Léonard Jorge Mathieu. Au début, le livre me fait penser à une fonction adolescente. Puis, très vite, on s’attache à Léonard, Léo… un colosse au cœur d’argile. Un pur. Un jeune homme qui subit tous les jours les moqueries et le harcèlement de ses camarades. Plus tard, on ressent une grosse dose d’empathie pour Jorge, victime d’une injustice terrible. 16 ans derrière les barreaux, pour rien. Les drames s’enchaînent, le roman est haletant. La fin est triste et dramatique. Et j’ai envie d’aller à Glen affric.
jennifercechetto
• Il y a 6 jours
Un roman coup de poing ! Karine Giebel m’a une nouvelle fois happée dès les premières pages. Glenn Affric est à la fois sombre, bouleversant et incroyablement humain. On passe par toutes les émotions, entre tension, douleur et espoir, avec des personnages d’une profondeur rare. Impossible de le lâcher, j’ai été complètement captivée. Une lecture que je recommande vivement !
legrallfaustine
• Il y a 1 semaine
Wow. Une vrai claque et une découverte de cette autrice, avec des personnages qui m’ont bouleversé ! Impossible à lâcher, je recommande à 1000% que vous soyez amateur ou pas de cegenre littéraire c’est vraiment une histoire touchante, parfois drôle! Enfin bref tout ce qu’on attends d’un 5 étoiles.
Saragdt
• Il y a 2 semaines
Ce livre m’a bouleversé. L’écrivaine a été sans pitié pour les 2 personnages principaux. La façon dont c’est écrit ne m’a pas laissé le choix que de m’attacher à ces 2 frères. Il m’a perturbé sensiblement. J’y ai versé des larmes et de la colère. Bravo Karine Giebel.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782259307901
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 768
-
- Dimensions
- 227 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,90 € Grand format 768 pages