Les Morsures de l'ombre : Le livre de Karine Giebel, Miceal Beausang-O'Griafa, Xavier Delaporte
Karine Giebel, Miceal Beausang-O'Griafa, Xavier Delaporte
0 personnes ont réagi
Date de parution : 24/10/2024
Une femme rousse, plutôt charmante. Oui, il se souvient. Un peu...
Il l'a suivie chez elle... Ils ont partagé un verre, il l'a prise dans ses bras... Ensuite, c'est le trou noir.
Quand le commandant Benoît Lorand se réveille dans cette cave, derrière ces barreaux, il comprend que sa vie vient de basculer dans l'horreur. Lydia le retient prisonnier. L'observe, le provoque, lui fait mal.
Rituel barbare, vengeance, dessein meurtrier, pure folie?
Une seule certitude : un compte à rebours terrifiant s'est déclenché.
Combien de temps résistera-t-il à ces morsures de l'ombre, infligées par cette femme assoiffée de vengeance ?
Un récit noir magistral et tendu à l'extrême, où les auteurs nous entraînent dans un huis clos glaçant au coeur de la folie d'après le bestseller multiprimé de Karine Giébel.
De (auteur) : Karine Giebel, Miceal Beausang-O'Griafa
Illustré par : Xavier Delaporte
Coloriste : Greg Lofé
Expérience de lecture
Avis Babelio
LLT
• Il y a 2 mois
N’ayant pas lu le roman original, je ne peux pas dire si l’adaptation est fidèle ou non. Je suis assez friande de romans noirs donc cette histoire avait de quoi me plaire. On y découvre la noirceur des âmes. Les 15 dernières pages m’ont semblées proposer un dénouement un peu rapide. Le dessin est assez sombre évidemment et ne correspond pas au style que j’aime habituellement mais j’ai bien apprécié cette bande dessinée. J’ai notamment préféré ne pas « tout » voir et que les sévices soient majoritairement suggérés sans déballage inutile de violence visuelle. Une histoire noire, à lire de préférence quand tout va bien, sous le soleil ! ;-)
Amindara
• Il y a 3 mois
Cette BD est l'adaptation d'un roman de Karine Giebel. Je n'ai pas lu le roman en question donc ça a été une vraie découverte pour moi. Au niveau de l'intrigue, j'ai trouvé que ça fonctionnait assez bien. C'est intriguant, dès le départ, il y a beaucoup de mystères. Je n'ai pas trouvé cette histoire particulièrement captivante, mais j'avais envie de comprendre, de savoir. Et je dois avouer que les réponses viennent lentement, et sont surprenantes ! Niveau dessins par contre, je n'ai pas du tout aimé. C'est un style qui me semble un peu trop fouillis. C'est sombre, glauque. Alors oui, ça colle avec l'ambiance. Mais je n'ai vraiment pas aimé ce style
shanaclaes
• Il y a 4 mois
#9824; « Les morsures de l'ombre » - Karine Giébel, Miceal O'Griafa, Greg Lofé #9824; Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. À présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince... Ce roman, parcouru pour la première fois au cours mon adolescence, m'a permis de découvrir Karine Giébel. Cependant, j'en ai été très déçue et j'ai attendu plusieurs années avant de lire un autre de ses livres... Heureusement ! car malgré ce petit accroc, je suis une fan absolue de l'auteure. Lors de sa sortie, j'ai tout de suite acheté cette BD avec l'espoir qu'elle me permettrait de mieux apprécier l'histoire, et effectivement ! Même si le roman est évidemment plus explicite à la fois dans les motivations de la jeune femme et dans les émotions du commandant de police ; j'ai trouvé les scènes plus dynamiques et expressives dans la BD où les dessins jouent sur les contrastes. En revanche, j'ai préféré la chronologie du livre ; l'absence d'indications temporelles dans la BD m'a parfois un peu perdue. Dans tous les cas, celle-ci l'emporte largement sur le roman, trop répétitif et apathique à mon goût.
Bdecouverte
• Il y a 5 mois
Le commandant Benoît se réveille couché sur un sol dur. Il sent immédiatement qu'il n'est pas chez lui. Il fait noir et il se trouve derrière les barreaux d’une cellule de prison. Il a mal à la nuque et ne se souvient de rien. Son arme de service a disparu ! Il se demande ce qu'il lui arrive quand tout à coup, il voit une femme s'avancer dans la pénombre ! Qui est-elle et pourquoi l'a-t-elle emprisonné ? L'intrigue de cet album adapté du roman de Karine Giebel est très prenante. Le huit clos entre les deux personnages est sombre et tortueux, c'est oppressant. L'histoire est bien menée jusqu'à la conclusion qui m'a donné un goût de trop peu. Malgré la résolution de l'intrigue principale, il en reste à mon sens encore une question en suspens ! Et après ? Un presque sans faute, dommage !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- BD & Humour , Bande Dessinée
-
- EAN
- 9782491467890
-
- Collection ou Série
- BD Polar
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 96
-
- Dimensions
- 290 x 225 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
19,90 € Grand format 96 pages