Lisez! icon: Search engine
La camarguaise
Date de parution : 12/03/2015
Éditeurs :
Belfond
En savoir plus

La camarguaise

Date de parution : 12/03/2015
En plein cœur de la Camargue, une jeune femme se démène pour sauver de la ruine la bastide familiale. Eminemment courtisée, elle devra également questionner son cœur pour faire le bon choix amoureux.
 
À la mort de François Valence, sa petite-fille Jordane a repris en main la destinée du Biloba, la bastide familiale en plein cœur des somptueux paysages de Camargue. Mais comment... À la mort de François Valence, sa petite-fille Jordane a repris en main la destinée du Biloba, la bastide familiale en plein cœur des somptueux paysages de Camargue. Mais comment la seule exploitation des champs d’iris, des moutons mérinos et des chevaux andalous pourrait-elle sauver de la ruine un si... À la mort de François Valence, sa petite-fille Jordane a repris en main la destinée du Biloba, la bastide familiale en plein cœur des somptueux paysages de Camargue. Mais comment la seule exploitation des champs d’iris, des moutons mérinos et des chevaux andalous pourrait-elle sauver de la ruine un si lourd héritage ?
Déchirée à l’idée de perdre son domaine guetté par les huissiers, mais trop fière pour accepter l’aide de Lionel, son mari dont elle est séparée, la jeune femme décide de transformer le Biloba en hôtel de luxe : un choix douloureux, violemment critiqué par son entourage. Au sein des dynasties arlésiennes, on n’aime guère les touristes…
Tandis que des intrigues se nouent autour du devenir du Biloba, la beauté et la fougue de Jordane font tourner les têtes et chavirer les cœurs : celui de Lionel, qui n’a pas perdu espoir de la reconquérir, mais aussi celui de deux hommes, deux frères que tout sépare, et qui vont se disputer son amour…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714459848
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Belfond
En savoir plus
EAN : 9782714459848
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lyd13 23/08/2023
    Ce livre est vraiment très agréable à lire, nous sommes transportés en Camargue sur les pas de Jordane, un dépaysement total aux côtés des guardians, des taureaux, des chevaux blancs camarguais et des manades. Une très jolie lecture estivale (ou pas), laissez-vous embarquer en Provence !
  • Lillyem 10/06/2023
    J'ai aimé relire ce roman " détente " facile à lire, sans surprise. J'adore l'atmosphère, les lieux, les régions que l'on retrouve dans les romans de Bourdin. Pour l'histoire c'est sans suspense. Je trouve toujours intéressant de voir les caractères différents des personnages. L'héroïne garçon manqué prend toute la place, c'est le personnage finalement le moins intéressant du roman. J'ai prefere les personnages secondaires, aux profils plus interessants. Je suis déçue que le jeu de séduction et la montée des sentiments soit aussi rapide entre la jeune femme et l'ex de son amie. Cela aurait mérité quelques chapitres de plus. On imagine une suite...
  • luis1952 25/03/2022
    Comme l'écrit une lectrice : "ce bouquin m'a transporté dans un tourbillon de tendresse, d'amour et de volupté." Je confirme en effet, un jolis voyage dans la région d'Arles, une saga familiale où de nombreux personnages mettent du piment dans l'histoire. François Bourdin m'a fait rêver de ce pays de chevaux camarguais, de taureaux. Un bon roman.
  • isa2301 16/04/2021
    Un livre qui transporte au coeur de la vie camarguaise. Les chevaux, les taureaux, le bétail...Jordane est une héroïne qui a du caractère mais est tenaillée par les relations qu'elle entretient entre son mari envers qui elle ne ressent plus rien, Robin dont elle éprouve que de l'amitié alors que lui
  • melajeh 21/12/2019
    Fidèle à ses autres romans, les thèmes abordés sont ceux des conflits familiaux et de l'appartenance à une terre : ici la Camargue. C'est le premier roman de l'auteur que j'ai lu donc à l'époque c'était un style plutôt nouveau pour moi . Je l'avais choisis pour le thème des chevaux et j'ai bien ressenti l'atmosphère d'une manade camarguaise même si au final ce n'est pas le sujet principal de l'histoire. Ca m'a donné envie de lire d'autres livres de l'auteur, c’est là que je me suis rendu compte qu'ils étaient vraiment tous construit de la même façon. Pour autant pas désagréable à lire, un peu comme l'impression d'enfiler une vieil paire de chaussons confortables.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de Françoise Bourdin
Entrez dans les coulisses de ses romans et découvrez, en avant-première, ses prochaines parutions.