Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782714459848
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
La camarguaise
Date de parution : 12/03/2015
Éditeurs :
Belfond
En savoir plus

La camarguaise

Date de parution : 12/03/2015
En plein cœur de la Camargue, une jeune femme se démène pour sauver de la ruine la bastide familiale. Eminemment courtisée, elle devra également questionner son cœur pour faire le bon choix amoureux.
 
À la mort de François Valence, sa petite-fille Jordane a repris en main la destinée du Biloba, la bastide familiale en plein cœur des somptueux paysages de Camargue. Mais comment... À la mort de François Valence, sa petite-fille Jordane a repris en main la destinée du Biloba, la bastide familiale en plein cœur des somptueux paysages de Camargue. Mais comment la seule exploitation des champs d’iris, des moutons mérinos et des chevaux andalous pourrait-elle sauver de la ruine un si... À la mort de François Valence, sa petite-fille Jordane a repris en main la destinée du Biloba, la bastide familiale en plein cœur des somptueux paysages de Camargue. Mais comment la seule exploitation des champs d’iris, des moutons mérinos et des chevaux andalous pourrait-elle sauver de la ruine un si lourd héritage ?
Déchirée à l’idée de perdre son domaine guetté par les huissiers, mais trop fière pour accepter l’aide de Lionel, son mari dont elle est séparée, la jeune femme décide de transformer le Biloba en hôtel de luxe : un choix douloureux, violemment critiqué par son entourage. Au sein des dynasties arlésiennes, on n’aime guère les touristes…
Tandis que des intrigues se nouent autour du devenir du Biloba, la beauté et la fougue de Jordane font tourner les têtes et chavirer les cœurs : celui de Lionel, qui n’a pas perdu espoir de la reconquérir, mais aussi celui de deux hommes, deux frères que tout sépare, et qui vont se disputer son amour…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714459848
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Belfond
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • luis1952 25/03/2022
    Comme l'écrit une lectrice : "ce bouquin m'a transporté dans un tourbillon de tendresse, d'amour et de volupté." Je confirme en effet, un jolis voyage dans la région d'Arles, une saga familiale où de nombreux personnages mettent du piment dans l'histoire. François Bourdin m'a fait rêver de ce pays de chevaux camarguais, de taureaux. Un bon roman.
  • isa2301 16/04/2021
    Un livre qui transporte au coeur de la vie camarguaise. Les chevaux, les taureaux, le bétail...Jordane est une héroïne qui a du caractère mais est tenaillée par les relations qu'elle entretient entre son mari envers qui elle ne ressent plus rien, Robin dont elle éprouve que de l'amitié alors que lui
  • melajeh 21/12/2019
    Fidèle à ses autres romans, les thèmes abordés sont ceux des conflits familiaux et de l'appartenance à une terre : ici la Camargue. C'est le premier roman de l'auteur que j'ai lu donc à l'époque c'était un style plutôt nouveau pour moi . Je l'avais choisis pour le thème des chevaux et j'ai bien ressenti l'atmosphère d'une manade camarguaise même si au final ce n'est pas le sujet principal de l'histoire. Ca m'a donné envie de lire d'autres livres de l'auteur, c’est là que je me suis rendu compte qu'ils étaient vraiment tous construit de la même façon. Pour autant pas désagréable à lire, un peu comme l'impression d'enfiler une vieil paire de chaussons confortables.
  • Odile_Nickel 28/02/2019
    Y a pas a dire, les livres de Françoise Bourdin se lisent très vite, se dévorent... Nous suivons Jordane, très belle femme trentenaire, qui s occupe de la propriété de son grand père, en Camargue, de l élevage de chevaux, de sa mère Isabelle et sa s?ur Nora malade, de sa belle mère aussi. Elle jongle avec les pertes de l exploitation qu elle essaie de faire revivre, et la parade amoureuse permanente de son ex mari. Jusqu à la rencontre de Robin, frère de Pascal, propriétaire d une manade à proximité. On se laisse porter par l histoire, la lutte permanente de Jordane, sa capacité à rebondir et ne pas baisser les bras. Et en parallèle la rivalité père et fils, de Vincent, Pascal et Robin, qui va être d autant plus malmenée avec l arrivée de Jordane. Et au milieu de tout ça, Biloba, la propriété, la Camargue, les chevaux, la mer, la terrasse ensoleillée où j ai eu envie d?aller...
  • Jodyane 19/02/2019
    Une saga familiale qui nous transporte au cœur de la Camargue avec ses chevaux , ses taureaux, ses paysages ,ses corridas et ses traditions .Jordane devenue la chef de famille à la mort de son grand-père va tout mettre en œuvre pour sauver la Bastide familiale . Un bon moment de lecture très dépaysant ou l'auteur décrit tellement bien La Camargue que j'ai l'impression de l'avoir respiré le temps de ma lecture .Un seul regret la fin , trop rapide par rapport au reste de l'histoire . 7/10
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de Françoise Bourdin
Entrez dans les coulisses de ses romans et découvrez, en avant-première, ses prochaines parutions.