Lisez! icon: Search engine
La Leçon du mal
Diane Durocher (traduit par)
Date de parution : 25/08/2022
Éditeurs :
Belfond
En savoir plus

La Leçon du mal

Diane Durocher (traduit par)
Date de parution : 25/08/2022
Rythme effréné, personnages détonants, narration addictive, un roman sidérant : par son envergure, par le phénomène qu’il a généré au Japon, par les thématiques qu’il aborde. Un American Psycho japonais, critique féroce et jouissive d’une société enfermée dans ses codes, sa hiérarchie sociale et ses traditions passéistes, qui finit par engendrer des monstres.
De l’avis de tous, Seiji Hasumi est le professeur le plus charmant, le plus séduisant, le plus charismatique du lycée Shinkô Gakuin de Machida. Adulé de ses élèves, admiré de... De l’avis de tous, Seiji Hasumi est le professeur le plus charmant, le plus séduisant, le plus charismatique du lycée Shinkô Gakuin de Machida. Adulé de ses élèves, admiré de ses collègues, apprécié de sa direction, le jeune homme est fin, drôle, toujours prêt à voler au secours des uns,... De l’avis de tous, Seiji Hasumi est le professeur le plus charmant, le plus séduisant, le plus charismatique du lycée Shinkô Gakuin de Machida. Adulé de ses élèves, admiré de ses collègues, apprécié de sa direction, le jeune homme est fin, drôle, toujours prêt à voler au secours des uns, à aider les autres, à combattre les injustices et le harcèlement, à dénouer les conflits.
Hasumi est tout cela et pire encore. Hasumi est un psychopathe. Manipulateur, calculateur, pervers, prêt à tout pour prendre le contrôle et asseoir son pouvoir. Un être violent, qui n’hésite pas à éliminer quiconque se met en travers de sa route.
Trois élèves l’ont percé à jour. Commence alors une traque terrifiante, aux conséquences inimaginables…  
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714497789
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Belfond
En savoir plus
EAN : 9782714497789
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ASaulot 11/03/2023
    Après avoir eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, à cause du décalage culturel sans doute, je me suis fait littéralement happer par cette histoire hors du commun, celle d’un professeur d’anglais exemplaire et apprécié de tous. Au fil des pages, le doute s’installe : que cache cet homme ? Pour très vite laisser place à une certitude : nous sommes sur un psychopathe de première catégorie, une sorte de Dexter japonais, pervers et manipulateur, dénué de toute moralité, mais doté d’un humour très second degré qui m’a séduite, je l’avoue. Ce bouquin, prêté par mon collègue d’anglais, m’a fascinée. Le rythme effréné, la psychologie des personnages finement dessinée, les personnages attachants, tous ces éléments ont contribué à ce que je peine à en sortir le nez. Chapeau bas à la traductrice qui a fait un travail absolument remarquable ! Une sacrée histoire pleine de rebondissements que je recommande chaudement aux amateurs du genre !
  • Roselyneetseslectures 05/03/2023
    "Le leçon du mal" de Yûsuke Kishi Ce roman japonais est une immersion dans l'esprit torturé d'un vrai psychopathe. L'histoire se déroule dans un lycée privé au Japon, un professeur d'anglais, attentionné et charismatique apprécié de tous, est le premier à vouloir régler les conflits et mettre de l'ordre pour l'harmonie de la vie lycéenne. Mais derrière cet homme plus que parfait, plusieurs personnes commencent à se méfier et veulent mettre à jour son vrai visage. Celui d'un véritable psychopathe près à tout pour faire régner ses directives jusqu'au meurtre. L'auteur nous plonge dans un thriller psychologique où la violence monte crescendo pour finir à un point de non retour lors d'une soirée de l'horreur...
  • KawkabCh 21/02/2023
    Un thriller japonais mené d'une main de maître. Un psychopathe près à tous les moyens pour aboutir à ses fins et tout cela sans une once de regret... Encore une fois, on dira que l'habit ne fait pas le moine. Cœurs sensibles, s'abstenir même de toucher à ce roman.
  • Pitchoubinou 01/02/2023
    Pfff, quel cauchemar ! Le personnage principal est un vrai psychopathe. C'est d'ailleurs annoncé dès la 4e de couverture. L'action est en grande partie vue par le prisme du tueur, c'est lui qui raconte son histoire, ses souvenirs, ses réflexions, l'élaboration de ses plans d'action. L'horreur va crescendo et je ne m'attendais pas à ce que ça aille si loin. La société décrite est quand même hyper malsaine, c'est catastrophique. Tout le monde est corrompu, les profs sont nuls, absolument pas investis ou alors séduisent leurs élèves, les manipulent ou les harcèlent sexuellement. Et pas seulement Hasumi ! Quant aux élèves, à part une minorité, ils sont superficiels, individualistes et sans scrupules. C'est donc un roman noir de chez noir, dérangeant, excessif, mais bien mené, plutôt bien rythmé et très passionnant, difficile de le lâcher sur toute la 2e partie ! Par contre, je n'ai pas compris la signification des 2 derniers chapitres...
  • petitemarie0707 30/01/2023
    Un début un peu long mais peut-être nécessaire pour découvrir les personnages Histoire se passant dans un lycée avec des professeurs, très attentifs à leurs élèves et surtout un peu plus que les autres, J'ai aimé tous les descriptions. Il y a plein de suspense de savoir qui avait fait quoi.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.