RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'Art de la simplicité

            Robert Laffont
            EAN : 9782221120323
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            L'Art de la simplicité

            Date de parution : 10/03/2011

            Simplifier sa vie, c’est l’enrichir. Notre société de consommation vous dit le contraire ? Ne le croyez plus.

            Installée au Japon depuis de longues années, Dominique Loreau s’est imprégnée dumode de vie de son pays d’adoption. Un mode de vie qui repose sur le principe du «moins pour plus »...

            Simplifier sa vie, c’est l’enrichir. Notre société de consommation vous dit le contraire ? Ne le croyez plus.

            Installée au Japon depuis de longues années, Dominique Loreau s’est imprégnée dumode de vie de son pays d’adoption. Un mode de vie qui repose sur le principe du «moins pour plus » appliqué à tous les domaines,dumatériel au spirituel.
            Épurez votre intérieur, videz vos armoires, abandonnez vos achats compulsifs,mangez plus frugal, prenez soin de votre corps et donc de votre esprit… De l’art de vous sentir bien chez vous à l’art de vous sentir bien en vous, elle transpose ces préceptes à l’usage des femmes occidentales.
            Toutes les approches pour vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête, mieux avec vous-même, donc mieux avec les autres : vivre zen, telle est la clé de l’harmonie.

            L’élégance, le bien-être et le mieux-vivre : inspiré des philosophies orientales, voilà ce que propose L’Art de la simplicité.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221120323
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            5.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • fleya Posté le 2 Mai 2018
              L'art de la simplicité est à lire au moins une fois dans sa vie! C'est un livre qui est rempli de bon conseil et surtout plein de bon sens. Plein de fois, je me suis dis que je n'étais "pas dans le droit chemin". Tellement de dépenses inutiles, d'achat compulsif, de "bordel" accumulé durant toutes ces années... Certes, ce n'est pas LE livre parfait, il y a d'ailleurs pleins de petits détails qui m'ont titillés... dans le genre, prendre un bain par jour, travailler à mi temps et refuser les heures sup si possible, et autre conseil un peu tiré par les cheveux! A la base, vous l'aurez compris, j'ai acheté ce livre pour faire le vide chez moi... je suis la définition même du matérialisme, et par bien des égards, ce livre va m'aider, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a changé ma vie, car j'étais déjà prête au changement en l'achetant. Bref, je pense que je le lirai au moins une fois par an, histoire de me rappeler de la base pour vivre simplement.
            • mistyblue Posté le 15 Août 2017
              L'art de la simplicité, c'est une façon de vivre. Dominique Loreau nous éduque, riche de son vécu et de ses connaissances venue du Japon, vers un mode de vie naturel, simple, qui nous donne force, santé et bien-être. Elle nous donne des conseils et des astuces pour s'éloigner de certaines habitudes occidentales qui nous encombre l'esprit et ne nous permettent pas d'être zen et épanouis. le livre se compose en trois grandes parties : - Matérialisme et minimalisme -Le corps -Le mental Ainsi, de nombreux domaines de notre vie sont abordés ; de notre garde-robe à nos soins corporel en passant par nos croyances limitantes... Un bouquin que je compte garder près de ma table de chevet pour préserver l'essentiel en tête, car bien que certains conseils peuvent être légèrement extrémistes, il convient à chacun de dénicher le meilleur et d'en faire bon usage !
            • anlixelle Posté le 23 Décembre 2016
              L'art de l'épure à la japonaise ou comment vivre mieux avec moins d'objets et davantage de simplicité dans nos actes au quotidien. J'adore ....
            • Drych Posté le 26 Août 2016
              Je ne suis pas un fan de ce type de livre, genre guide pratique souvent synonyme de banalités, mais minimaliste sans le savoir, j’ai découvert avec intérêt dans une critique Babelio que cette façon d’être était « tendance » et piqué par la curiosité, je l’ai acheté et n’ai pas été déçu. Bien sur, plus de redécouvertes de l’eau chaude que de grandes théories, mais beaucoup de bon sens, des citations bien choisies et des références qui appellent à la découverte d’autres cultures. C’est léger sans prétention, et un peu « recettes de cuisine », mais la petite musique qui s’en dégage m’a bien plu, à l’exception cependant de la partie corps, beauté et maquillage car c’est un livre écrit par une femme pour des femmes, comme l’annonce l’auteur dès de début … et je suis un homme. ( ce n’était pas écrit sur la couverture). Pour l’amusement, et peut être un début pour changer votre façon de vivre.
            • Jeff_underscore Posté le 6 Juin 2016
              Ce livre ne me quitte plus, depuis des années maintenant. J'y reviens toujours. Une fille me l'a fait connaître, elle n'a peut-être croisé mon chemin que pour me le transmettre. Çà valait la peine !
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.