Lisez! icon: Search engine
L'Art de la simplicité
Date de parution : 10/03/2011
Éditeurs :
Robert Laffont

L'Art de la simplicité

Date de parution : 10/03/2011

Simplifier sa vie, c’est l’enrichir. Notre société de consommation vous dit le contraire ? Ne le croyez plus.

Installée au Japon depuis de longues années, Dominique Loreau s’est imprégnée dumode...

Simplifier sa vie, c’est l’enrichir. Notre société de consommation vous dit le contraire ? Ne le croyez plus.

Installée au Japon depuis de longues années, Dominique Loreau s’est imprégnée dumode de vie de son pays d’adoption. Un mode de vie qui repose sur le principe du «moins pour plus »...

Simplifier sa vie, c’est l’enrichir. Notre société de consommation vous dit le contraire ? Ne le croyez plus.

Installée au Japon depuis de longues années, Dominique Loreau s’est imprégnée dumode de vie de son pays d’adoption. Un mode de vie qui repose sur le principe du «moins pour plus » appliqué à tous les domaines,dumatériel au spirituel.
Épurez votre intérieur, videz vos armoires, abandonnez vos achats compulsifs,mangez plus frugal, prenez soin de votre corps et donc de votre esprit… De l’art de vous sentir bien chez vous à l’art de vous sentir bien en vous, elle transpose ces préceptes à l’usage des femmes occidentales.
Toutes les approches pour vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête, mieux avec vous-même, donc mieux avec les autres : vivre zen, telle est la clé de l’harmonie.

L’élégance, le bien-être et le mieux-vivre : inspiré des philosophies orientales, voilà ce que propose L’Art de la simplicité.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221120323
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221120323
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Leschroniquesdevero 15/02/2024
    'art de la simplicité de " Dominique Loreau ": C'est un livre sur le développement personnel que je recommande à tous et toutes, je dirais que ce livre est une véritable mine d'or, il dévoile le bien-être que l'on peut ressentir lorsque nous décidons d'équilibrer correctement notre vie, en commençant par nos biens personnel mais aussi par le relationnel et il apporte des outils pour (re)trouver une bonne santé physique et mental, les conseils apporté sont également sur notre physique puisque l'auteur " Dominique Loreau " nous parle de sport et alimentation en plus de tous les autres conseils. Ce livre format poche des éditions Marabout est à lire sans plus attendre, pour ma part il restera dans ma bibliothèque il à sa place parmi les livres de références. ( poche marabout 7.90€)
  • cycy41 13/09/2023
    Mouais bof... je l'ai pas lu en entier, car c'est vraiment des exemples qui sont vécus dans un pays autre que la France. Certains concepts sont intéressants d'autre moins. Je n'ai pas trouvé pour ma part ce livre très utile pour de la psychologie. Plus une aide pour les gens débordé, qui ne rangent rien ...
  • Valeriefrog 21/07/2023
    Ce livre fait partie du top 10 de mes livres préférés. Pourquoi? Parce que grâce à lui, j'ai pris vraiment conscience de l'hyperconsommation dans laquelle je me trouvais. Il m'a également appris que désencombrer son intérieur, son assiette, sa valise etc., c'était en fait désencombrer son esprit et ça fait du bien! Ajouté à cela, il regorge de conseils avisés, en lien avec l'art de vivre japonais, que l'on connaît pour son raffinement et son dépouillement qui amène au zen. C'est une pépite que j'aime relire de temps en temps.
  • lolitabelli 20/05/2023
    Ce livre contient beaucoup de bon sens et des pépites de sagesse à expérimenter dans son quotidien. Le ton de la narration est assez radical je trouve, inflexible, et un tantinet "donneur de leçons". Cependant les choses qui sont dites parfois assez crûment ont le mérite de remuer et de faire réagir, ce qui peut mener à une introspection intérieure et réflexion plus poussée avec soi-même. Un livre à lire donc mais en gardant un esprit critique et une certaine objectivité pour ne pas se laisser emporter par une sorte de culpabilité ou d'angoisse à l'idée de ne pas faire "tout comme il faudrait". Ce livre célèbre la frugalité et la simplicité à laquelle j'adhère, il recèle de très bons conseils.
  • MoniqueBBB 05/08/2022
    «« On veut toujours plus, ce qui génère du stress, première cause de mortalité....Ce ne sont pas les maladies qu'il faudrait soigner, mais les gens. »» Les autres... dernière thématique traitée par l'auteur Le reste est matériel et ne repose que sur soi : l'influence de notre société de consommation, nos possessions, notre corps, notre alimentation, notre mental. Mais les autres, une belle série de conseils judicieux pour ne pas être piégé et naviguer sans entrave parmi eux. Une liste de consignes pour apprendre à se recentrer sur soi : «« Rompez avec les relations stériles. Supprimez celles qui ne vous apportent aucun soutien. En amour, ne soyez pas esclave de l'autre sexe.»» «« Il existe plusieurs formes d'intelligence : l'intelligence du coeur, celle du bon sens...ce que beaucoup de gens n'ont pas.»» «« Soyez indépendante. Il faut avoir le courage de dire non en souriant sans s'excuser »» «« Mais vous, ne donnez pas trop. Si vous aidez trop les autres, ils n'apprendront jamais »» «« Nous donnons trop souvent en excès »» «« Quand vous faites quelque chose de bien, ne dites rien : c'est magique, parce que plutôt que de diluer votre plaisir, vous le garder entier pour vous »» «« N'attendez rien des autres. N'essayez pas de changer les autres. Arrêtez d'expliquer »» Une liste de consignes pour s'apprécier chaque jour et savourer la solitude qui nous apporte tant. «« Appréciez la solitude. Considérez la comme une situation privilégiée, non comme une épreuve »» «« Vivre seul est un art qu'il faut apprendre et cultiver. Il y a tant de choses que nous ne pouvons réaliser que dans le silence et dans la solitude ! Méditer, lire, rêver, imaginer, créer, se soigner....»» «« La solitude rend la vie tellement plus riche »» «« On veut toujours plus, ce qui génère du stress, première cause de mortalité....Ce ne sont pas les maladies qu'il faudrait soigner, mais les gens. »» Les autres... dernière thématique traitée par l'auteur Le reste est matériel et ne repose que sur soi : l'influence de notre société de consommation, nos possessions, notre corps, notre alimentation, notre mental. Mais les autres, une belle série de conseils judicieux pour ne pas être piégé et naviguer sans entrave parmi eux. Une liste de consignes pour apprendre à se recentrer sur soi : «« Rompez avec les relations stériles. Supprimez celles qui ne vous apportent aucun soutien. En amour, ne soyez pas esclave de l'autre sexe.»» «« Il existe plusieurs formes d'intelligence : l'intelligence du coeur, celle du bon sens...ce que beaucoup de gens n'ont pas.»» «« Soyez indépendante. Il faut avoir le courage de dire non en souriant sans s'excuser »» «« Mais vous, ne donnez pas trop. Si vous aidez trop les autres, ils n'apprendront jamais »» «« Nous donnons trop souvent en excès »» «« Quand vous faites quelque chose de bien, ne dites rien :...
    Lire la suite
    En lire moins
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.